Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: amesseb le 31 décembre 2015 à 13:27:38
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bonjour
je suis propriétaire d un zafira a 2,0l dit de 2000 qui a 223000kms
depuis 3 mois et la semaine dernière il est tomber en panne d abord mode dégrader puis des saccades a l accélération et enfin il a cale 2 fois
la 3 eme fois qu il a cale j ai voulu redémarré
étant charger pour les vacances avec femme et enfants et ça ma donne l impression d une panne de gasoil mais il est repartis et j ai meme pu la pousse a 140 kmh sans soucis donc echange de voiture et a mon retour je me suis penche dessus
j ai fait un diag et p1220 p1345 et p1635 sont ressortis ,
marges ça la voiture démarre sans problèmes au quart et j ai remarque que ça le fait en dessous de 13 ° car au dessus rien a signale elle fonctionne bien
donc je pense a la fameuse pompe injection qui lache
le p1220 me dit capteur d angle j ai vu que ça ce vend au détail
donc ma question est , est il possible de changer que ce capteur ?
je compte aussi vérifié mon filtre a gasoil mais j ai pas eu encore le temps
je precise aussi que j ai y a 3 semaines nettoie le collecteur plus l erg et remplace les retours gasoil car il faut tire dessus pour qu elle démarre sans préchauffage a chaud
edit PCG : texte aéré, lisibilité amélioré :jap
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je vous joint mon log op.com
VAUX-COM 120309a - PC based diagnostic tool
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VAUX-COM 120309a- KW2000 Communication Window> 2001 (1) > Zafira > Engine > Y 20 DTH
Keyword #1: 6B
Keyword #2: 8F
Normal timing parameter set.
VIN:
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 24417169 PD
systemSupplierECUHardwareNumber: BOS 010505
systemSupplierECUHardwareVersionNumber: FF
systemSupplierECUSoftwareNumber: HM7M4010_S
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber: 0004
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: B01015
systemNameOrEngineType: Y20DTH D3
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber: SN16:15:06
ProgrammingDate: 20000813
Identifier: 0548
VehicleManufacturerSpecific: 0281010268
Total number of fault codes: 3
P1220 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0A) - Not present
P1345 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0A) - Not present
P1635 - Glow Device Circuit General Error
(0A) - Not present
:up
a mon avis c mort mais bon l espoir fait vivre merci
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:coucou
As tu tapé les codes défaut dans la barre de recherche ?
Tu trouveras certainement réponses à tes questions :icon_wink
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oui et la plus part parle de pompe hs j ai lu un sujet ou qu il parle de vérifié le filtre gasoil , crépine je vais commence par ça plus nettoie le capteur pmh je verrait après pour la pompe je la prendrait en echange standard d ailleurs je trouve pas de auto claire pour le remplacement pompe
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filtre a gasoil changer il était noir et datait de 2013 date écrit dessus j ai refait un tour après avoir efface les codes et la y a plus que le 1220 qui apparait et j ai un doute sur les papillons qui resterait coince ferme car l électrovanne a cote de la batterie fait un bruit d enfer qu en pense vous ?
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filtre a gasoil changer il était noir et datait de 2013 date écrit dessus j ai refait un tour après avoir efface les codes et la y a plus que le 1220 qui apparait et j ai un doute sur les papillons qui resterait coince ferme car l électrovanne a cote de la batterie fait un bruit d enfer qu en pense vous ?
Que tu as déjà solutionné la moitié du problème et que tu ne perds rien à poursuivre comme tu l'entends :jap
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Essai en inversant les électrovanne peut être une qui montre des signes de fatigues :spamafote
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j ai voulu les échanger mes ça n est pas les même diamètre au tuyau d après vous mes coupures moteur peuvent venir de ses papillons qui ne fonctionne pas comme il faut et étouffé le moteur ?
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Que tu as déjà solutionné la moitié du problème et que tu ne perds rien à poursuivre comme tu l'entends :jap
que voulez vous dire par avoir solutionne la boitier des problèmes ? la voiture a ddv mardi chez opel
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:up
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que voulez vous dire par avoir solutionne la boitier des problèmes ? la voiture a ddv mardi chez opel
Ce que ca veut dire, une partie des problèmes semble être réglé :bah
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ben non toujours en rade elle démarre au quart et si je roule au bout de 2 km env des rates puis mode dégrader et ce fameux p1220 qui apparais donc ma question est , est ce que le boitier papillon peux occasion ce code et faire des rates a l accélération ? j ai penser les déconnecter mais je sait pas si ça changera quelque chose
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up
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Salut
Pour le code P1220 (Commande de réglage de la quantité de carburant - panne), généralement ça vient de la pompe à injection :bah
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bon verdict du garage vérin d avance qui grippe de temps en temps sinon elle marche bien ils l ont essaye et na pas déconné je demande le tarif 2000 e pose donc je vais me trouve une pompe et la pose moi même n ayant pas 2000e je la récupère demain je vais essaye de démonté
pour voir si je peux faire quelque chose et ça serait a cause du gasoil contamine selon lui
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Bon courage dans tes travaux, tiens nous au courant du résultat :icon_wink
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le mecano ma dit de mettre de l huile dans le gasoil pour voir si ça le refait car selon lui c la flotte dans le gasoil qui grippe le piston d avance du coup j ai mis de l huile 2t j ai rouler un peu ça la pas refait encore , je vous tiens au jus et si je change la pompe je ferait un tuto avec photos détaillé
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j ai fait une 100 aines de bornes et ça la fait une fois seulement le problème ce règle peux être tout seul en espérant