Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: m.degroef le 20 avril 2015 à 17:33:57
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Bonjour a tous
j'ai actuellement une astra 1.7cdti avec tout les problème de glouglou et de trou à bas régime que l'on connaît. maintenant que pensez vous de ce 1.6 cdti 110 ch? qui à déjà comparé? qui à déjà essayé? trou à bas régime? bruit? le retour du dindon :)??
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Une petite recherche dans la section zaf Tourer s'impose
C'est le premier véhicule qui a bénéficié de cette nouvelle motorisation
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Bonjour a tous
j'ai actuellement une astra 1.7cdti avec tout les problème de glouglou et de trou à bas régime que l'on connaît. maintenant que pensez vous de ce 1.6 cdti 110 ch? qui à déjà comparé? qui à déjà essayé? trou à bas régime? bruit? le retour du dindon :)??
bonjour
Ce moteur est moderne et n'a rien a voir avec le 1.7 cdti. Silencieux, agréable, coupleux, économique... Et pour l'instant pas de problème récurrent.
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bonjour
Ce moteur est moderne et n'a rien a voir avec le 1.7 cdti. Silencieux, agréable, coupleux, économique... Et pour l'instant pas de problème récurrent.
:icon_mrgreen tu rigoles
Déjà des problèmes
injecteurs
Moteur bruyant sans savoir pourquoi
Pompe à eau
Et c'est pas fini :tooth
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En gros à fuir! Selon Smarties :dents
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Commence pas à me casser mon rêve Smarties! :tooth
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Commence pas à me casser mon rêve Smarties! :tooth
On va dire erreurs de jeunesse mais vu la réactivité d'Opel à résoudre
les problèmes comme dirait l'autre ...c'est pas fini :tooth
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:icon_mrgreen tu rigoles
Déjà des problèmes
injecteurs
Moteur bruyant sans savoir pourquoi
Pompe à eau
Et c'est pas fini :tooth
:icon_eek
Ah et on peut avoir ces infos ou ça ? J'ai peut être de la chance alors, car sur la mienne rien de tout cela, et je ne ménage pas ma monture. :tongue1
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:icon_eek
Ah et on peut avoir ces infos ou ça ? J'ai peut être de la chance alors, car sur la mienne rien de tout cela, et je ne ménage pas ma monture. :tongue1
Pourvu que ça dure :icon_mrgreen
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Ayant eu les deux moteurs en peu de temps suite à un accident, je préfère largement le 1.6 136cv, ayant un bon petit couple etc..
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:coucou
Effectivement j'ai eu droit à la pompe à eau sur mon zaf Tourer CDTI 136cv (pompe à eau électrique qui tournait tout le temps, voir dans mon topic de présentation), et un rappel pour les durites d'huile d'alim turbo. Je le trouve pas bruyant. :bah
Après concernant Smarties, je suis pas sur que ce soit le plus objectif, toujours un tantinet pessimiste :whistling :dents
J'ai essayé la version 1.6 CDTI 110 cv sur un Mériva b avec une boite ayant les même rapport que la M32 de mon ancien Zaf b, très agréable à conduire :bien
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Après concernant Smarties, je suis pas sur que ce soit le plus objectif, toujours un tantinet pessimiste :whistling :dents
:dents Juste un peu :tooth
Perso j'ai pu également essayé ce nouveau bloc 1.6 mais sur le mokka ...
Tous le monde connait ici mon avis sur le Mazoute ...notamment le 1.7 cdti.... :whistling
Alors pour avoir essayer ce 1.6 cdti sur le modèle color editon ...
Ca n'a plus rien n'avoir :marteau
Ce bloc se révèle silencieux et bien élevé en termes de vibrations ! caractère du moteur est franchement agréable avec un super couple !
et par rapport au 1.7 ...cette fois ci on a entend bien la qualité d'insonorisation
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:dents Juste un peu :tooth
A peine :tooth
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:coucou
Effectivement j'ai eu droit à la pompe à eau sur mon zaf Tourer CDTI 136cv (pompe à eau électrique qui tournait tout le temps, voir dans mon topic de présentation), et un rappel pour les durites d'huile d'alim turbo. Je le trouve pas bruyant. :bah
Après concernant Smarties, je suis pas sur que ce soit le plus objectif, toujours un tantinet pessimiste :whistling :dents
J'ai essayé la version 1.6 CDTI 110 cv sur un Mériva b avec une boite ayant les même rapport que la M32 de mon ancien Zaf b, très agréable à conduire :bien
La m32 une horreur nouveau moteur,aquand une nouvelle boite? :jap
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je possède le 1.6 cdti 110 cv depuis septembre 2015, aucuns problèmes à signaler, juste un peu bruyant à pleine charge sinon ca va, assez coupleux; logique 300 Nm de couple alors que sur le 1.7 cdti il n'y que 250 Nm, le seul bémole pour moi c'est que l'on sens vraiment qu'avant les 1500tr/min c'est mou et une fois arrivé à ce régime là on sent la puissance ! ce soucis sera peut-être éliminé avec une carto ...