Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => GT/Speedster/Calibra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: luch le 09 avril 2015 à 23:30:23
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Bonjour,
Mon problèmes est le suivant: mon opel gt 2008 ne démarre plus, les voyants intérieurs fonctionnent(vitre phares, etc, mais des que je veux démarrer, rien, info pédale embrayage enfoncée, j ai fait controler platine de fusibles, rien, des que l on tourne la clé il n y a plus de courant pour démarreur, je ne sais plus quoi faire.
Merci
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:coucou,
tu as contrôlé ta batterie ? Les aiguilles des conteurs montent et descendent quand tu veux démarrer ?
Mauvais contact barillet?
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Merci pour la question, la batterie est morte, le test est fait avec booster, les aiguilles ne bouge pas j ai deja eue ce problème et c etait le capteur villebrequin, barrillet peut être. je ne sais pas encore, je dois encore tester pédale accélérateur et frein enfoncéé pendant 2 sec et mettre contact sans démarrer pour voir si j ai un code d'erreur.
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ok, reviens nous en dire plus après :bien
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Bonjour, voila test effectué avec pédale frein et accélérateur enfoncée, il n y a rien.
De plus j'ai reçu un rappel constructeur concernant les barillets de portes et de démarrage mais impossible de pouvoir l'effectuer car le véhicule ne démarre pas, j'ai téléphoné au garage pour leur demander s'il il pouvais se déplacer(30km), ils ont tous simplement refusé, ils veulent le véhicule sur place.
Personnellement je trouve que le service après vente d'Opel GT est mauvais car n'importe quel garage Opel lambda n'est pas formé pour la GT donc obligation d'aller chez le spécialiste GT, je trouve qu'il ne faut plus créer ce genre de voiture si derrière il n'y a pas un minimum de service, erreur d'Opel.
Si on crée une voiture spéciale il faut, à mon sens, que le constructeur assure la suite, bref je suis déçu d'Opel et je ne pense pas continuer dans cette marque.
Merci au forum
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tu n'as pas une assurance panne 0km ? Ou alors tu la déplace sur quelques km et tu appel ton assurance :bah
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Le problème est: véhicule n'est pas immatriculé donc pas d'assurance dépannage, opel assistance valable 1 an entre chaque entretien annuel et comme cela prolonge le dépannage d'année en année, entretien fait il y a plus d'un an donc pas d'assistance. Donc devoir faire emmener le véhicule sur plateau(500 Euros) sans savoir ce que le véhicule a, donc trop d'incertitude, ma solution est donc: mise du véhicule dans garage sans réparation et oublié ce véhicule tout simplement, je ne la vend ni ne la répare.
Je pourrais l'immatriculer et demandé à l'assurance mais c'est de la fraude et cela ne m'interresse pas.
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Le problème est: véhicule n'est pas immatriculé donc pas d'assurance dépannage, opel assistance valable 1 an entre chaque entretien annuel et comme cela prolonge le dépannage d'année en année, entretien fait il y a plus d'un an donc pas d'assistance. Donc devoir faire emmener le véhicule sur plateau(500 Euros) sans savoir ce que le véhicule a, donc trop d'incertitude, ma solution est donc: mise du véhicule dans garage sans réparation et oublié ce véhicule tout simplement, je ne la vend ni ne la répare.
Je pourrais l'immatriculer et demandé à l'assurance mais c'est de la fraude et cela ne m'interresse pas.
Tu la remises purement et simplement dans un garage ? C'est une "solution" plutôt étonnante ...
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je l'ai remise dans mon garage personnel, je ne répare pas, je la laisse dormir et je laisse le temps passer.
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je l'ai remise dans mon garage personnel, je ne répare pas, je la laisse dormir et je laisse le temps passer.
Juste pour éclairer ma petite lanterne ... Quel est le but de l'opération ?
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Juste pour éclairer ma petite lanterne ... Quel est le but de l'opération ?
Je voulais voir si quelqu'un pouvait aider pour la panne à part le garage spécialisé Oel GT, manifestement il n'y à personnes qui sache ne donner d'éventuelles pistes, donc le but de l'opération est de dire que Opel n'est pas une bonne marque quant à son services clients, vaut mieux ne pas acheter l'opel GT car elle n'en vaut pas la peine, le but est la déception vis à vis de Opel, le but est atteint.
Merci d'avoir pu confirmer cela, je vais attendre plusieurs année pour espérer pouvoir trouver le schéma électrique de la GT car actuellement il est secret d'état et improcurable car Opel pense être le seul à pouvoir contrôler les détenteurs par sa mise de verrous et le manque de transparence dont "opel" fait preuve, je ne ferai pas de bonne publicité quant à ce constructeur.
Merci et au revoir le forum opel
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Bonjour
Tu sais que nous sommes indépendants d'Opel??? Nous n'avons aucun lien avec eux :bah Nous sommes juste des amateurs sur un forum :bah
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Des amateurs qui essaient dans la mesure de leurs moyens d'aider quand ils le peuvent... :bah
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Des amateurs qui essaient dans la mesure de leurs moyens d'aider quand ils le peuvent... :bah
:up1
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Bonjour
Tu sais que nous sommes indépendants d'Opel??? Nous n'avons aucun lien avec eux :bah Nous sommes juste des amateurs sur un forum :bah
Je l'apprend, je ne vous en veux pas je suis juste un peu énervé par la situation, merci à vous en tout cas.
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Je l'apprend, je ne vous en veux pas je suis juste un peu énervé par la situation, merci à vous en tout cas.
L'erreur est humaine :icon_wink En espérant que tu puisses résoudre le souci :icon_wink
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Ca ne doit pas etre si grave que ça, je me demande s'il n'y a pas un capteur de sécurité qq part. Au début que j'avais l'opel, des fois quand je voulais démarrer (toujours à froid) il ne se passait rien quand je tournais la clé. J'ouvrais et fermais la porte recommençais et c'etait bon. 9a me l'a fait plusieurs fois.
Le barillet a été changé avec la campagne de rappel et cela faisait qq temps que ça ne le faisait plus.
Ce week end on rentre de ballade et je m'arrete sur un parking pour changer de conducteur. Je coupe le contact car la voiture etait chaude et on arrivait plus a regler le siège avant (la manette etait simplement sous le tapis :icon_mrgreen) On règle le siège en hauteur et la plus rien, on entendais des relais mais impossible de démarrer. Après plusieurs tentative je décide de reprendre le volant, je règle le siège et hop elle démarre du premier coup!
Je pense qu'il y a une sécurité qq part que j'ai zappé.
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En fait il s'agissait simplement du fait que ma femme ne pensait pas à débrayer...
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Vaut mieux en rire ... :tooth
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Oui c'est vrai que moi je le fais machinalement, sur toutes mes voitures d'ailleurs. On a voulu échanger nos places et sur le moment je ne comprenais pas pourquoi elle ne redémarrait pas. Débrayer, c'est conseillé mais sur cette voiture, c'est obligatoire!