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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Tof62 le 12 février 2015 à 18:49:12
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bonjour a tous
voila depuis ce matin , en arrivant au taf j ai des ptits soucis avec ma vieille vectra :embarrassed
quelques infos :
il s agit d une opel vectra C , 1.8 16s , 122cv de fin 2002
elle totalise environ 142000 km
voici ce qui se passe :
ce matin presque arrivé au taf , elle se met a brouter un peu ; j arrive sur le parking , et au moment ou je m arrete , le voyant voiture + clé apparait , ainsi que le temoin esp .
( je precise que le voyant esp etait allumé a l arret !! )
je coupe le contact , le remet ; plus rien
en fin de journée je reprend la route , pas de soucis
sauf que presque arrivé chez moi , elle recommence a brouter un peu , et cale .
j ai quand meme pu rentrer sans problemes hormis qu elle broute toujours
je viens donc de regarder les codes defauts , il y en a 3
les voici :
- P0120-05
- P1550-3A
- P1525-65
merci a tous de m aiguiller :bien
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personne pour m aider ? :cry
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Démonte et nettoie le papillon d'admission.
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:biere salut david
justement , c est la premiere piste que je voulais explorer
des precautions particulieres a prendre pour le nettoyage ?
hormis le fait d acheter un joint au cas ou :icon_redface
et sinon , tu peux m eclairer sur le coup de la masse a double ?
ca peut venir aussi de la nan ?
en tout cas , merci :bien
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bon j viens donner des nouvelles
boitier papillon tres sale , surtout par le dessous
les suies l empechent de se fermer correctement
j ai donc commencé le nettoyage , mais comme je pars bosser je dois arreter la
je reprends demain :icon_wink
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bon voila boitier nettoyé , il en avait besoin
par contre pas possible d ouvrir la partie electronique pour verifier/nettoyer le pontentiometre
celle ci est scéllée/collée , un peu comme les optique de phares apparement
reste plus qu a nettoyer vite fait de collecteur , remonter le tout et tester :icon_wink
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yop :coucou
alors voila la suite
après nettoyage et remise en place du boitier papillon , j ai toujours des ptits soucis
elle cale au bout d un moment , en fait une fois chaude .
codes défauts relevés :
p1550-01 ( nouveau , et remplace le p1550-3a)
p0120-05 ( persiste )
par contre , le p1525-65 lui n apparait plus
le voyant esp ne s allume plus d ailleurs après qu elle ait calé.
vos avis ?
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Le capteur PMH ou d'AAC ?
Vérifie aussi le fusible n°20 et tout les autres tant qu'à faire.
Voici une image te montrant où il faut nettoyer, avec une mèche de 2mm et 45mm de longueur.
Attention quand tu nettoie le boitier papillon, pense à le protéger.
(http://workshop-manuals.com/vauxhall/vectra-b/images/vectra-b-8498.jpg)
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je peur verifier quoi sur ces capteurs ? et comment ?
pour les fusibles , a premieres vue , aucun probleme
mais je regarderai de plus pres au multi demain
merci a toi david ;)
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Tu peux tenter un apprentissage du papillon.
Existe aussi à l'opcom.
- moteur chaud
- température extérieur supérieur à 5°C
- mettre le contact au moins 15 sec
- enlever le contact
Il faut changer les capteurs
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j vais essayer ca aussi ;)
a l opcom j ai pas reussi , le bouton " fonction speciale " n est pas dispo sur ma version ( peut etre trop ancienne)
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:coucou
voici les news
j ai donc essayer l apprentissage
mais juste avant la fin des 15s ( entre 10 et 15 ) , voyant au tdb ( voiture + clé ) , suivi des codes defaut habituels
je pense que malgré le nettoyage , le boitier papillon est hs
ton avis davidv6 ?
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Il existe une mise à jour chez Opel. Tu peux essayer. Met un filtre à air neuf aussi.
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ok j vais voir ca avec eux
par contre , j ai fait une mise a jour il y a quelques années
tu sais de quand date celle ci ?
ah et pour le fusible N 20 , je n en ai pas , l emplacement n est pas prevu ( pas de cosses )
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ah j oubliais
un drole de bruit vient apparement du boitier
comme un gratement
souvent c est accompagné d une coupure moteur
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ah j oubliais
un drole de bruit vient apparement du boitier
comme un gratement
souvent c est accompagné d une coupure moteur
Ça doit être le moteur du papillon.
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je pense , mais je trouve le bruit bizard
j essayerai de faire une ptite video demain
sinon tu peux m en dire plus concernant la mise a jour ?
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Non j'ai pas plus d'infos.
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:coucou
bon ben voila , rdv pris chez opel pour ce vendredi matin
impossible avant , leur planning est surchargé
bon ça me dérange pas trop , j suis en weekend a partir de demain 13h30 :icon_mrgreen
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yop :coucou
voila je suis de retour de chez opel
le verdict est tombé :
volet papillon a remplacer dans un premier temps sous reserve d autres pieces
piece estimée a 759 € + joint a 2,10€ + main d oeuvre a 55€ + recyclage dechets a 10 €
:nep
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:coucou
nouveau corps papillon commandé chez oscaro
http://www.oscaro.com/corps-papillon-pierburg-7-14319-09-0-782761-158-p (http://www.oscaro.com/corps-papillon-pierburg-7-14319-09-0-782761-158-p)
au prix de 335 € , alors que chez opel ils demandent 759 € :nep
et du coup j ai repris le meme ( pierburg ) :icon_wink
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:coucou
ptites news
corps papillon changé
mais aucun resultats
une fois la voiture chaude , elle cale , me mets les memes codes defauts
et demarre ensuite en mode degradé :icon_cry
help !!!
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salut*
dans un premier temps debranche la prise de la sonde de pression de climatisation (sur le deshydrateur du radiateur de clim)
et fait un essai ,si probleme inchangé
controle l etat du faisceau du capteur d arbre a came(surtout coté fixation demontage du cache de distribution obligatoire)
pour synthetiser ta panne il y a une perturbation sur la ligne de commande entre ta pedale d accelerateur et le boitier papillon
les elements incriminés restant suite au remplacement du corp papilon sont; capteur AAC,vanne egr,ecu moteur sonde de clim,pedale d accelerateur et faiceau d un de ces elements
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ok merci je vais deja tester ca dans un premier temps
par contre il m est impossible de calibrer le nouveau corps papillon comme indiqué ici : http://opcomforum.yolasite.com/resources/Opcom%20Throttle%20Body%20Reset.pdf (http://opcomforum.yolasite.com/resources/Opcom%20Throttle%20Body%20Reset.pdf)
et je ne sais pas si la methode manuelle que davidv6 m a indiqué a fonctionnée .
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la methode de davidv6 fonctionne;le souci ne vient pas de la
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ok tres bien , merci
je verifierais demain les differents capteurs :bien
ps: s agit il bien de la piece 14 a tester en premier ? ( http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/41/119/3979/40576/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/41/119/3979/40576/))
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oui c est bien cette piece
bonne soirée :bien
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merci
bonne soirée a toi également :bien
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:coucou coucou
voici les news
alors pour commencer , le capteur d arbre a came est en parfait etat , du moins d esthétique.
ensuite , concernant le capteur de pression ( clim)
moteur froid :
sonde debranchée , j ai des codes defauts qui sont :
- P0120-05 ( apparement en rapport avec le boitier papillon)
- P0530-04 ( probleme de pression circuit clim )
- P1550-01 ( en rapport aussi avec le boitier papillon )
sonde branchée : 0 defaut !
moteur chaud
sonde débranchée , les memes codes que pour le moteur froid
j ai aussi inspecté en partie les faisceaux electriques.
surtout au niveau du tunnel , parceque j ai remarqué que par moment j entends comme un grattement qui pourrait provenir du boitier papillon ( j en avais deja parlé plus haut avec davidv6).
et en tapotant légérement dessus , je remarque que le moteur a tendance a caler ou cale carrément .
en suivant le meme faisceau , celui-ci rejoint l ecu , donc je suis les cable , et en prenant et en agitant la partie de faisceau qui va a l ecu , meme symptome, elle cale.
j ai donc fait un tour sur lui meme ( le faisceau) histoire de tendre un peu les cable
le moteur tourne presque correctement , il a des ratés mais ne cale presque plus
a voir donc si le probleme vient du faisceau ou de la fiche au niveau de l ecu ou de l ecu en lui meme .
ah et en dernier lieu , apres tous les essais j ai eu plusieurs codes defauts tous en bloc :
comme d hab P1550 et P0120 , mais aussi des defauts sur le debimetre ( j ai pas noté le code ) , un P0170-11 ( melange trop riche ? ) et un autre P1526-61
a vous les studios :dents
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:coucou
petite news du jour.
la vectra est réparée.
le fautif : le calculateur !!!
cout : 977 € pieces et MO ( le garage m a fait un geste commercial de 10% sur la piece )
merci a ceux qui sont venus m aider/aiguiller :bien