Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: eluek le 20 octobre 2012 à 18:35:24
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Bonsoir à tous
Je sollicite votre aide car je suis le propriétaire d'une Opel vectra 1.6l 16v essence de 1998
Celle ci broutte au ralentis et lorsque que j'accélére Elle na pas de reprise elle donne des accoups
Ce matin même j'ai changer les bougies ne changeant pas le problème
Je choisi de vous faire part de ce problème avant de l'amener en concession Opel
En vous remerciant d'avance
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:coucou et :welcome
Afin de mieux t'orienter sur la panne éventuelle, merci de préciser le kilométrage et les éventuels entretiens ou réparations effectués sur la voiture. :jap
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Désolé ^^
elle affiche 102000km au compteur, il s'agit du véhicule de ma mère celle ci roule très peu avec ...
niveau entretiens rien de spécial tout est normal tout est rester dans les regles... normalement
après niveau des réparations ya jamais eu de problèmes dessus il s'agit d'une seconde main ma mère la acheter en 2002 chez un concessionnaire basique
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Je verrai bien quelques cochonneries dans le filtre d'aspiration dans le réservoir...
ou un filtre à essence à changer.... il peut aussi y avoir une dépression dans le réservoir si le bouchon de réservoir est HS ou non étanche...
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le filtre à essence à était changé en 2009 la voiture avait à l'époque 87000km, je vais le changer quand même
pour la dépression et le filtre daspiration comment puis-je voir?
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le filtre à essence à était changé en 2009 la voiture avait à l'époque 87000km, je vais le changer quand même
pour la dépression et le filtre daspiration comment puis-je voir?
pare au plus simple, change déjà le filtre à essence...
Pour le bouchon de réservoir, cela peut aller jusqu'à la déformation du réservoir... vérifie simplement le bon état du bouchon
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trés bien je vais commander ceci sur oscaro http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bosch-0-450-905-273-69937-9-p (http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bosch-0-450-905-273-69937-9-p) esce le bon?
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trés bien je vais commander ceci sur oscaro http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bosch-0-450-905-273-69937-9-p (http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bosch-0-450-905-273-69937-9-p) esce le bon?
Je ne sais pas, vérifie avec les données de ta carte grise :jap
Par contre je ne dis pas que c'est LA panne ...
tu confirmes qu'il n'y a pas eu d'entretien depuis 2009 ?? et combien de kms depuis ??
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15 000kms depuis la dernière révision en été 2009 oui
INCLUS dans le revision:
vidange
filtre air
filtre essence
bougie changé
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bonsoir suite au sujet
j'ai reçu le filtre à essence aujourd'hui, installé péniblement maintenant neuf
Le problème persiste sans amélioration ...
Je me demande si acheter une bouteille de nettoyant à injecteur serais une bonne idée ou une mauvaise http://www.feuvert.fr/additifs/xpower-nettoyant-injecteurs-essence-x-power-250ml/p1859.html (http://www.feuvert.fr/additifs/xpower-nettoyant-injecteurs-essence-x-power-250ml/p1859.html)
en vous remerciant d'avance
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:coucou
niveau additif, prends plutôt du fuel guard II, on en parle sur le Forum et son efficacité n'est plus a prouver.
http://www.autogarantie-accessoires.fr/41-fuel-guard.html (http://www.autogarantie-accessoires.fr/41-fuel-guard.html)
le démarrage est normal plutôt difficile
quand le moteur est chaud qu'elle est son comportement
y a t-il un voyant s'allume t-il ?
pour éliminer ce que dis PCG@MER au sujet du bouchon, un test roule sans mettre le bouchon de réservoir il ne s'agit pas d'aller faire 1000 km
autre chose peux tu me donner ton n° de série le w sur la carte grise si tu l'as (en MP pas sur le post)
il peut s'agir d'un problème de vanne EGR encrasser
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LE démarrage est normal, à chaud en 1ere seconde sa broute le pire reste au niveau de la reprise en seconde ... grand creux dans l’accélération.
Aucun voyant de dysfonctionnent allumé (mis à part ABS - soit hors sujet..- )
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une egr
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/40/309/4283/11425/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/40/309/4283/11425/)
pièce n°4
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vérifier le boitier papillon
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/40/309/4283/11414/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/40/309/4283/11414/)
si il n'est pas encrassé
par ordre je ferais un nettoyage injection au fuel guard II et petit contrôle de l'EGR
après on passera à autre chose, pas la peine de démonter toute le voiture :icon_mrgreen
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puis je la nettoyer ? où ce trouve t'elle?
LA vanne egr
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là
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/40/309/4283/11371/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/40/309/4283/11371/)
pièce 14 sur la photo
ou là
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8a00ec94050b12a522751419813de75a.jpg)
suivant ton collecteur
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en Bref es que quelqu'un sur la région bordelaise aurait une prise diagnostique pour vectra b?
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bonsoir j'ai bien eux tes photos, j'en est pris une où on voit bien ton egr
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/efc90088647ceffd6e5a9fafcc8a4c56.jpg)
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pour le boitier papillon, démonte le du collecteur mais ne démonte pas façon puzzle
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ca tombe bien je n'ai jamais bien apprécié les puzzles
bref tu as l’œil excellent ;) merci je m y colle demain à la débauche j’espère que ca viendra de la
j'ai un collègue qui me disait que ca pouvait aussi provenir de la rampe d'allumage...
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oui aussi
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Bonsoir à tous!
dsl de cette absence weekend oblige ^^
J'ai nettoyé la vanne egr et le volet papillon, contrôlé si les bougies fonctionnaient sur la rampe...
Rien n'y fait la voiture persiste sur le problème.
Néanmoins, je viens aussi de me rendre compte d'une petite anomalie au niveau du silencieux, celui-ci est complètement rongé par la rouille (plusieurs micro perforations y sont même)
J'ai quand même mis l'additif, je verrai bien...
Le silencieux à votre avis peut être en cause?
Merci d'avance
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:coucou
non je ne pense pas que ton silencieux soit la cause
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bonsoir
veuillez m'excuser de mon absence ... le problème est résolu, la rampe d'allumage était fichue
voila
Merci à tous tous pour votre aide :)