Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Essais => Discussion démarrée par: Shouill le 19 avril 2011 à 09:31:41
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C'est par ici : http://www.caradisiac.com/Opel-travaille-dans-trois-directions-68245.htm (http://www.caradisiac.com/Opel-travaille-dans-trois-directions-68245.htm)
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:coucou,
avec seulement 80 km d autonomie et 44500 euros j en attendais un peut plus de l ampera mis a part les 500 km avec le moteur auxiliaire :bah
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80km d'autonomie en tout électrique je trouve ça suffisant moi.
Comme ils disent, une grande majorité des gens ne font pas plus de 80km par jour pour aller bosser.
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largement suffisant les 80km, surtout avec un moteur de 150ch et le poid de la voiture... suffit de comparer avec les autres voitures électriques comme la smart ed qui n'annonce pas beaucoup plus en autonomie, avec des performances plus que limite et une voiture beaucoup plus légère
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:coucou Je viens d'essayer l'AMPERA... :ange :ange C'est quand même impressionnant :thumbup :59 :59 :59 :59 :59
Le silence est surprenant. Conduite facile, belle accélération en électrique.
Coté design:
je la trouve très belle. Equipements supers. En plus des classiques (radar de recul, essuis glace auto etc..) l'écran tactile et la caméra de recul c'est assez top. Beau design intérieur, très confortable même si il faudra un certain temps pour connaitre toutes les touches du tableau de bord... :dents
2 bémols: - La "plage arrière" remplacée par un cache bagage souple en tissus tenu par 4 élastiques, ça fait bas de gamme. :notgood
- Le pare choc avant très bas --> A chaque dos d'âne, on l'accroche. :spamafote Bon, il suffit de le savoir et d'être prudent. Ca doit être pour un meilleur coef de pénétration...
Quelque photos en option... :jap
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b2a01a69062436b4ae316cb0f9b75112.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/01e0c2c72b6483a92de9ca2a7d0e7974.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f4c01935bcc44f4026b31104f55cc1b6.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/431771f41ef17e4fc45b289f83f4e376.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7655009f84df358b1d8dba55c698d8b3.jpg)
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C'est quand même vraiment dommage pour le cache bagage... Ca fait vraiment cheap !
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C'est quand même vraiment dommage pour le cache bagage... Ca fait vraiment cheap !
:up1 :notgood
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C'est quand même vraiment dommage pour le cache bagage... Ca fait vraiment cheap !
Oui c'est vraiment dommage. c'est à croire qu'ils n'ont pas eu le temps de réfléchir à ça et ont donc décidé de sortir la voiture avec ce cache bagage :reflexion
c'est vraiment moche... dommage pour une voiture à plus 40 k€ avec un équipement hightech...
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:coucou
merci pour ces belles photos ,c'est dommage cette "planche" arrière :bah
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:coucou
Auto-Journal a testé la cousine chez CHEVROLET ... les conclusions sont très bonnes ; ils conseillent ce type de voiture à ceux qui roulent 60 km par jour !!
les gros défauts cités sont ce cache bagage et la garde au toit à l'arrière :bah
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Un truc bizarre quand même.
Le moteur thermique ne recharge pas les batteries. Pourtant çà parait être une bonne idée, mais non. :notgood
Quand les batteries sont vide, le moteur thermique alimente seulement les moteurs électrique.
Donc obligé de brancher la rallonge tous les jours.
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Salut.
pourquoi aller mettre autant d'équipements gourmands en électricité. La voiture n'est rentable que si l'on roule sur les batteries ( la conso du moteur th est importante) par exemple sur un trajet domicile travail. Ceux qui roulent 60 kms par jour ont-ils besoin d'un GPS ?
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Salut.
pourquoi aller mettre autant d'équipements gourmands en électricité. La voiture n'est rentable que si l'on roule sur les batteries ( la conso du moteur th est importante) par exemple sur un trajet domicile travail. Ceux qui roulent 60 kms par jour ont-ils besoin d'un GPS ?
le GPS est une option (du moins chez CHEVROLET) :icon_wink
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Salut.
pourquoi aller mettre autant d'équipements gourmands en électricité. La voiture n'est rentable que si l'on roule sur les batteries ( la conso du moteur th est importante) par exemple sur un trajet domicile travail. Ceux qui roulent 60 kms par jour ont-ils besoin d'un GPS ?
Dans le même principe, et vu le prix des véhicules hybrides/électriques, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'étaient pas en full led que ce soit pour les feux, l'éclairage intérieur ainsi que xénon qui tous consomme beaucoup moins que des ampoules standard..... :bah
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Dans le même principe, et vu le prix des véhicules hybrides/électriques, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'étaient pas en full led que ce soit pour les feux, l'éclairage intérieur ainsi que xénon qui tous consomme beaucoup moins que des ampoules standard..... :bah
là, je pense que c'est une histoire de prix ... les optiques LED sont plus chers et risque de rendre le prix du véhicule trop élevé pour le marché (déjà qu'il dépasse les 40000 €uros) :bah
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Salut.
pourquoi aller mettre autant d'équipements gourmands en électricité. La voiture n'est rentable que si l'on roule sur les batteries ( la conso du moteur th est importante) par exemple sur un trajet domicile travail. Ceux qui roulent 60 kms par jour ont-ils besoin d'un GPS ?
Ceci étant si c'est pour faire 60 km par jour, on achète pas une berline, mais une petite voiture... :dents . Donc un GPS peut-être utile si tu sors de ta région :eekout
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Un truc bizarre quand même.
Le moteur thermique ne recharge pas les batteries. Pourtant çà parait être une bonne idée, mais non. :notgood
Quand les batteries sont vide, le moteur thermique alimente seulement les moteurs électrique.
sans doute parce que pour recharger les batteries et faire tourner le moteur, il faudrait que le moteur essence fournissent plus de puissance donc plus de consomation en carburant.
l'intérêt de cette voiture c'est justement de consomer le moins possible de l'essence :bah c'est simple à quoi ça sert de rouler en électrique, si l'électricité est produit par de l'essence :jap
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Bonjour,
je reviens tout juste d'opel ou je viens d'essayer une ampéra...
Alors je rejoins DOUDOU sur son CR plus haut.
Je rajouterai les points suivants :
La suspension est assez agréable (nettement moins dure que mon insignia en 19") et les sièges on un certain moelleux... ce qui fort plaisant
Par ailleurs à l'arrière on est sur 2 siège individuel (comme à l'avant) et du coup on a presque envie d'être à l'arrière pour profiter des moniteurs centraux en se faisant prommener !! :tooth
Bref moi j'ai préféré le volant.
Alors on a une clef qui est du même format que pour l'insignia ou autre modèle récent... mais elle ne sert à rien puisque l'on démarre sans clef !!!
On appuis sur le frein et bouton start et "dingue" (c'est un bip) et l'écran s'allume. Il faut ce bip car sinon on ne sait pas que c'est en route... Ah si le bouton de démarrage est allumé en bleu !! :thumbup
C'est quoi ce stick là !! A oui c'est le levier de vitesse qui s'apparente carement à une boite auto : P / N / R / D / L (pour le L je crois que c'est un mode basse vitesse... mais pas vraiment sur j'ai pas trop osez y toucher)
Allez !! Marche arrière pour sortir de mon emplacement mais inutile de tourner la tête il y a la caméra de recul qui indique en même temps l'angle de braquage des roues avant (du coup on c'est ou on va !!) :bien
On tire le levier de 2 crans et hop ca avance tout seul (comme un auto boite auto). Stop.. je laisse quelque voiture passer et puis arrive le moment de mettre les gaz (oups y pas de gaz !! :blink). Bref, j'accélère doucement et c'est partie tout en douceur (un vrai chauffeur de limousine dis donc !!!)
Alors oui c'est drôle d'avancer sans aucun bruit, mais alors aucun on dirai qu'on est en train de se faire remorquer !! :tooth
La prise en main est immédiate (en même temps c'est pls petit qu'une insignia!!).
Temps maintenant de tester l'engin.. Feu vert et j'appui d'abord à mi course et ca part instantanément et je regarde le compte digitale qui affiche 80 km/h en quelques secondes à peine... En fait la poussée n'est pas si forte mais c'est continu. Il n'y a aucun rapport qui passe du coup ca accélère sans accoup et sans creux... Puis rebelotte mais là en appuyant vraiment et là sa pousse encore plus fort...100 km/h très vite atteint...
On sent vraiment que la puissance à là tout de suite...
Arrive un passage sur autoroute... allez une poussée à 135km/h tranquille... et encore aucun bruit. On sent que l'aérodynamique est poussé car il y a moins de bruit aéro que sur mon insignia (en même temps en 19" il y a du bruit de roulement que l'ampéra n'a pas !! :reflexion)
Bon faut pas déconner alors j'ai pas été plus loin et de toute façon ce n'est pas la vocation de l'auto!!
Sinon il y a différents mode de conduite :
Normal / sport / montagne / "recharge" (en fait je ne sais plus le nom exacte)
En mode sport l'accèlération est plus franche c'est clair (un peu comme le mode sport du flexride)
Montagne apparement correspondrait à un mode "boite courte"
Et recharge force le moteur thermique à fonctionner. Dans ce mode on peu ressentir quelques vibration et un peit bruit moteur (en fait c'est très leger, largement moins bruit qu'une voiture 1.4 essence classique) mais forcément on l'entend vue l'absence perpétuelle de bruit en mode électrique seul..
Bref on conclusion je garde ma 2.0 T car plus sympa quand même mais pour une personne ayant des sous et cherchant rouler en ville + quelques trajet autoroutier en sérennité, sans fatique et avec confort et qui est préoccupé par l'environnement alors là cela deviens une réelle alternative...
Reste les défauts :
Je crois qu'en voulant alléger la voiture au max les parechoc ne sont pas costo (ca fait un peu citroen !!). La plage arrière ressemble à un essui verre :marteau et le coffre assez restreint 350 litres je crois...
Mais c'est délà un bon début je trouve !!
Bien voilà mon petit CR
A votre dispo si question (je sais que je ne peux pas tout dire !!! :angel)
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:coucou
tu rejoins pas mal d'essayeurs dans tes propos :
- véhicule facile à prendre en main et très plaisant à conduire
- silencieux, même moteur en marche
- bonne autonomie en tout électrique ... et donc véhicule particulièrement destiné à ceux qui font de la ville et des trajets journaliers de 60 km.
- recharge possible partout car aucune installation particulière necessaire (pas comme Renault qui impose une borne spécifique de recharge :bah)
et le défaut majeur : la plage arrière qui fait trop cheap pour un véhicule de 40000 €uros (dommage mais heureusement pas rédhibitoire :bah)
en gros, ce type de véhicule pourrait avoir du succès si il était plus accessible en prix (35000 €uros avant prime de l'état par exemple) et mieux commercialisé (points de vente ridicule à cause d'une politique bizarre d'OPEL).
:biere
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C'est quoi ce stick là !! A oui c'est le levier de vitesse qui s'apparente carement à une boite auto : P / N / R / D / L (pour le L je crois que c'est un mode basse vitesse... mais pas vraiment sur j'ai pas trop osez y toucher)
Merci Machinoliv pour ce beau compte rendu. :jap
Petite précision en ce qui concerne la position "L" .
Il s'agit d'une position qui favorise le frein moteur. Comme tu as pu le constater en position "D", quand tu enlèves ton pied de l'accélérateur tu dois freiner pour ralentir rapidement. En position "L", quand tu lâches l'accélérateur, le frein moteur se met en marche. un peu comme ci tu rétrogradais avec une boite manuelle.. :icon_wink
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:coucou
tu rejoins pas mal d'essayeurs dans tes propos :
- véhicule facile à prendre en main et très plaisant à conduire
- silencieux, même moteur en marche
- bonne autonomie en tout électrique ... et donc véhicule particulièrement destiné à ceux qui font de la ville et des trajets journaliers de 60 km.
- recharge possible partout car aucune installation particulière necessaire (pas comme Renault qui impose une borne spécifique de recharge :bah )
et le défaut majeur : la plage arrière qui fait trop cheap pour un véhicule de 40000 €uros (dommage mais heureusement pas rédhibitoire :bah )
en gros, ce type de véhicule pourrait avoir du succès si il était plus accessible en prix (35000 €uros avant prime de l'état par exemple) et mieux commercialisé (points de vente ridicule à cause d'une politique bizarre d'OPEL).
:biere
D'accord avec toi STEPHY, elle est dédié à des utilisateurs en ville + un peu de voies rapides, mais sous réserve de ne pas avoir trop de dos d'ânes... car la calandre avant est vraiment très basse.... :bah :bah :bah :bah
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Ceci étant si c'est pour faire 60 km par jour, on achète pas une berline, mais une petite voiture... :dents . Donc un GPS peut-être utile si tu sors de ta région :eekout
Content de voir que tu as changé d'avis :eekout
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Content de voir que tu as changé d'avis :eekout
pp0470... Tu as du faire fort ce week-end :dents , car je ne vois pas en quoi j'ai changé d'avis :huh :huh :reflexion :reflexion :reflexion
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en gros, ce type de véhicule pourrait avoir du succès si il était plus accessible en prix (35000 €uros avant prime de l'état par exemple) et mieux commercialisé (points de vente ridicule à cause d'une politique bizarre d'OPEL).
vu comment la voiture est mise en valeur lors des présentation au publics, ils ne risquent pas de toucher un large public
je l'ai vu hier pour la 1ére foi lors d'une foire commerciale et franchement , elle passe inaperçu au milieu de la gamme Opel et des autres constructeurs présents, c'est dommage
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D'accord avec toi STEPHY, elle est dédié à des utilisateurs en ville + un peu de voies rapides, mais sous réserve de ne pas avoir trop de dos d'ânes... car la calandre avant est vraiment très basse.... :bah :bah :bah :bah
Désolé :ange, je me suis trompé de citation :dit
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Désolé :ange , je me suis trompé de citation :dit
Pas de soucis, attention de ne pas abuser de :alcoholic avant de poster... :dents sinon il y a risque de dérapage... :whistling
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Ceci étant si c'est pour faire 60 km par jour, on achète pas une berline, mais une petite voiture... :dents . Donc un GPS peut-être utile si tu sors de ta région
D'accord avec toi STEPHY, elle est dédié à des utilisateurs en ville + un peu de voies rapides, mais sous réserve de ne pas avoir trop de dos d'ânes... car la calandre avant est vraiment très basse.... :bah :bah :bah :bah
C'est en lisant ces deux citations, que j'ai trouvé une contradiction :reflexion, mais je suis d'accord avec toi (sur le deuxième post), autonomie rentable très faible (60 kms), technologie et gabarit d'une grande routière : donc voiture sans cible définie.
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Merci Machinoliv pour ce beau compte rendu. :jap
Petite précision en ce qui concerne la position "L" .
Il s'agit d'une position qui favorise le frein moteur. Comme tu as pu le constater en position "D", quand tu enlèves ton pied de l'accélérateur tu dois freiner pour ralentir rapidement. En position "L", quand tu lâches l'accélérateur, le frein moteur se met en marche. un peu comme ci tu rétrogradais avec une boite manuelle.. :icon_wink
Merci ^pour cette précision..
Autre info, le gars qui s'en sers régulièrement fait du 2.5l/100km en moyenne... Donc il faut arrêter le parler d'automnimie de 80/60km car c'est 500km au total moyennant quelques litres d'essence... Donc on peut aisément faire de long trajet à un tarif largement inférieur au diesel...
Il faut quand dire que c'est la meilleure automonie au monde pour une voiture électrique !!
Reste que son prix et trop élevé pour une clientèle sousieuse de faire des économies... cela je l'accorde !! :angel
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Petite précision en ce qui concerne la position "L" .
Il s'agit d'une position qui favorise le frein moteur. Comme tu as pu le constater en position "D", quand tu enlèves ton pied de l'accélérateur tu dois freiner pour ralentir rapidement. En position "L", quand tu lâches l'accélérateur, le frein moteur se met en marche. un peu comme ci tu rétrogradais avec une boite manuelle.. :icon_wink
désolé de remonter de nouveau un vieux sujet, mais j'avoue que l'Ampera, si elle avait un vrai coffre, correspondrait exactement à mes besoins, donc je fais de la "veille technologique" et j'ai une question à ce sujet: si en position L tu ralentis rapidement sans freiner (et ton exemple de rétrogradation semble l'indiquer), est ce que les feux stops s'allument ? parce que sinon, le mec derrière va être un peu surpris et tu risques de te retrouver avec une demi Ampera...
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:coucou
les prix baissent de 5600 € chez OPEL et Chevrolet !
la prime de 5000 € reste !!
donc prix de base 38300 € - 10600 = 27700€
ça commence à être interessant !
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c'est pas ce qui est indiqué sur leur site web ni ce que j'ai lu ailleurs http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130909.LQA5061/l-opel-ampera-baisse-son-prix-de-7600-euros.html (http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130909.LQA5061/l-opel-ampera-baisse-son-prix-de-7600-euros.html)
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c'est pas ce qui est indiqué sur leur site web ni ce que j'ai lu ailleurs http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130909.LQA5061/l-opel-ampera-baisse-son-prix-de-7600-euros.html... (http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130909.LQA5061/l-opel-ampera-baisse-son-prix-de-7600-euros.html...)
Salut !
édite ton lien ...ca fonctionne pas :bah
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Pour relancer les ventes en Europe, la firme de Rüsselsheim a donc décidé la semaine passée de réduire le prix de vente de l’Ampera de 7 600 euros. Voici les nouveaux tarifs par niveaux de finition (bonus de 5 000 euros déduit) :
Opel Ampera Edition : à partir de 33 300 euros
Opel Ampera Cosmo : à partir de 34 900 euros
Opel Ampera Cosmo Pack : à partir de 36 800 euros
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Donc seulement 2600€ de réduction :bah
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moi j'ai lu l'article sur Auto-journal. il est indiqué 5600 € hors prime
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lien modifié, désolé :(
En tous cas sur le site web d'Opel c'est clairement les prix indiqués par Catcat44 : à partir de 39900 euros en version cosmo (http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/01_Vehicles/MA_tarifs_carline/Tarifs_FT_ampera_MY13_10092013.pdf) auquel il faut enlever les 5000 euros de bonus .
Ceci dit d'après la brochure qui datait de 2012 (http://www.espaceautoboni.com/sites/www.espaceautoboni.com/files/catalogue/Tarifs_FT_ampera_MY13_24092012.pdf) , l'ampéra était à 45500 euros en version Cosmo avant d'enlever le bonus .
On a donc bien les 5600 euros de réduction de prix (45500-39900) et si on rajoute les 5000 euros de bonus ça fait une voiture à 34900 euros. Encore loin des 27000 euros malheureusement, car le prix de base de 38300 euros indiqué par Stephy prenait déjà en compte les 5600 euros de réduction...