Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: bernardg le 24 septembre 2005 à 19:02:10
-
Quelle peut être la cause d'une usure à 70% d'un train de pneus avant sur un OPEL ZAFIRA 2.2 DTI neuf (avril 05) ? monte d'origine en marque continental. L'usure est uniforme sur toute la largeur des pneus !
Usage "père de famille" (pas de conduite "sportive"), régulateur 130Km/h, tractage d'une remorque sur 30% de la distance,
-
C'est étonnant, les Michelin que j'avais ont tenu plus de 43.000 Kms avant que je les change.
D'autres ont eu le même problème ?
-
la remorque je pense
les pneus traivaillent +
-
normal continental c'est de la m..... :casque :casque
sans plaisanter, c'est bizarre une usure comme çà, généralement on fait de tel chiffre et roulant très sport.
-
Ne sois pas surpris de l'usure de tes pneus si c'est du Continental.
Sur plusieurs forums, on trouve des 1er montes qui durent environ 15.000 kms :( . Sans rouler de façon sportive, mon train totalise 13.650 kms et est bientot à changer, et sans remorque.
Il semble que les Continental soient bien trop "soft" pour le trains avant du Zafira . :idea: Il vaut mieux se diriger vers d'autres marques ...
-
Je suis également en monte Continental et eux-ci totalisent 19 000 Kms.
sur un ZAF I acheté en Avril 2005
A l'avant mes pneus sont uniformémént usés à environ 50 %.
Je pense également que ces pneus sont pas top, et je démare en général assez doucement.
J'evite de faire passer toute la puissance au démarage, car j'ai remarqué que les pneus ne suivent pas.
Mon épouse, elle n'a pas cette préocupation :(
Lors de mon prochain changement je ne prendrais pas des Continental.
A ce sujet faudrait peut-etre faire un sujet sur les pneus...
-
vous me faites peur avec ces continental!!! vais-je arriver a faire 10000????? je roule comme un bourrin :lol:
non sans plaisanter, je trouve qu'il tiennent aussi bien que michelin!!! pour l'instant, j'ai 6000kms , et a part le bruit , RAS!
-
vous me faites peur avec ces continental!!! vais-je arriver a faire 10000????? je roule comme un bourrin :lol:
non sans plaisanter, je trouve qu'il tiennent aussi bien que michelin!!! pour l'instant, j'ai 6000kms , et a part le bruit , RAS!
Question tenue de route j'ai rien a dire non plus, par contre question bruit je trouve également que c'est pas le top.
Je me demande franchement par quo je vais les remplacer
-
Bonsoir , si je peux te conseiller prend du Michelin ,c'est vraiment très bien , silencieux ( moteur essence ca aide ) confortable , bien sous la pluie et surtout avec le 2,2 Essence ( 147 CV à passer :bounce ) j'ai fait 85000 avec le train arriere et 45000 avec le train avant ....Energy E3
:coucou
-
Bonsoir , si je peux te conseiller prend du Michelin ,c'est vraiment très bien , silencieux ( moteur essence ca aide ) confortable , bien sous la pluie et surtout avec le 2,2 Essence ( 147 CV à passer :bounce ) j'ai fait 85000 avec le train arriere et 45000 avec le train avant ....Energy E3
:coucou
merci de ton conseil :bien
-
sans chauvinisme, c'est vrai que michelin c'est bien niveau usure et tenue de route.... mais faire 85000 avec :oops: bravo arifaz :roll:
-
Mon premier train de conti a l'avant sur mon design edition a fait 18000 kms en conduite normale, le deuxième train de conti a fait 32000 kms avec la même conduite !!! Bizarre non ! C'est a se demander d'où ils les sortent leurs pneus chez OPEL !! Maintenant je teste les bridgestone potenza RE 50.
-
Mon premier train de conti a l'avant sur mon design edition a fait 18000 kms en conduite normale, le deuxième train de conti a fait 32000 kms avec la même conduite !!! Bizarre non ! C'est a se demander d'où ils les sortent leurs pneus chez OPEL !! Maintenant je teste les bridgestone potenza RE 50.
Et qu'en penses-tu ?
question confort, bruit, tenue de route
-
Pour l'instant je n'ai fait que deux milles kilomètres avec les bridgestone, ils sont légerement plus bruyant que les conti, ils ont l'air de mieux accrocher à la route par contre ( la pluie j'ai testé ça bouge pas, il y a plus qu'a tester sur la neige!!) , reste plus qu'a voir l'usure dans le temps.