Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: tessierzr7 le 10 février 2010 à 15:07:09
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re bonjour a tous depuis cet hiver mon zaf 2.0 DTI a du mal a démarer j'ai verifier la batterie elle est ok mais les bougie je n'est pas encore regarder il a 110 000 km elles sont d'origines merci pour les réponses et topics
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as tu deja changé les tuyaux de retour de gasoil?
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non pourquoi ?
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alors je commencerai par la.. si tu as une legere prise d'air la pompe se desamorce et c'est plus dur de demarrer..
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j'ai le voyant voiture + clef qui s'allume et un peu après il s'eteint !!
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j'ai le voyant voiture + clef qui s'allume et un peu après il s'eteint !!
ah la c'est different si t'as un voyant ca peut etre les bougies. mais c'est pas forcement ca. une vanne egr qui grippe peut faire les memes symptomes.
tu devrais faire relever le code defaut avant de changer des pieces pour rien. meme si a ce kilometrage la c'est sur que des bougies neuves ne feront pas de mal. :bah
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quelle est le prix pour enlever le code défault
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ca depends des garages. entre 20 et 50 euros. mais avant d'enlever le defaut faut le relever.. :icon_mrgreen pour savoir quoi changer. :icon_mrgreen
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bonjour,
trés grandes chances que se soit les bougies de préchauffage, la vanne egr créerait des pertes de puissances. Bon plan sur internet pour les acheter
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bon plans pour acheter quoi?les bogie sou la vanne EGR?^^
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Bonjour
Voici une procédure pour le nettoyage de la vanne EGR que j'ai trouvé grâce à Google et qui m'a permis de régler mes soucis
NETTOYAGE DE LA VANNE EGR
Tutorial
· Enlever le cache culasse
(3 vis avec un tournevis torx)
· Enlever les 2 vis torx avec une douille
torx E10
· Sortir la vanne en la faisant pivoter sur elle-même et en la tirant vers le radiateur.
Si vous avez des soucis pour la sortir, frappez légèrement avec un tournevis plat et un
maillet sur la jointure. Attention, il y a un joint !!!!
· Remarquez le dépôt.
· Les deux durites qui sont branchées contiennent du liquide de
refroidissement. Il va falloir boucher ces durites sinon vous allez perdre un bon
½ litre de liquide quand vous allez les retirer ( visser une vis de 8mm dans les durites pour assurer l'étanchéité)
· Retirez les colliers des durites avec une pince multiprise (moi je les ai enlevé et remplacer par des colliers à visser)
· Enlever le connecteur électrique
Nettoyage :
Translation du piston : à l'aide d'une pince plate, faire coulisser la vanne
· Brosser ces surfaces
· Nettoyer la tige de piston avec un tournevis plat et un chiffon (petit conseil: nettoyer avec de l'essence ou avec du trichloréthylène puis un coup de WD40) .
Répéter l’opération en sortant la tige
Jusqu’à avoir un bon état de surface de la
Tige en inox.
Remontage :
Rebrancher les durites, rebrancher le connecteur.
Pour faciliter le montage de la vanne, huiler l’alésage et la surface cylindrique de la vanne
avec de l’huile moteur. Huiler également la tige en inox.
Revisser la vanne avec les deux vis torx.
Remettre le cache culasse.
Faire tourner le moteur et vérifier un éventuel manque de liquide de refroidissement.
Personnellement, et je pense que c’est à 80% psychologique, je trouve le moteur plus réactif !!
@+
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bon plans pour acheter quoi?les bogie sou la vanne EGR?^^
Si c'était la vanne EGR j'aurai utilsé le pronom "la" à la place de "les" donc bien évidemment le bon plan est pour les bougies de préchauffage
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j'i passer mon zaf au teck 2 prix 12€ résultat bougie de prechauffage merci a tous :59
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12e ton tech 2 ???? t es allé ou !!!!!!!!!!?????????
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ça c'est le petit garage du coin ! J'ai les mêmes tarifs !
Pas besoin de forcement aller chez Opel pour faire un diag, il y a des petits garages équipés "valise" et qui sont très performant !
J'ai le même symptôme, passage au petit garage et hop en 2 minutes, le patron me dit "t'a une bougie à changer mon ami !"
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:ranting sur Paris c est le coup de 12 :nep :nep 110e la recherche de panne :lyderic
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:ranting sur Paris c est le coup de 12 :nep :nep 110e la recherche de panne :lyderic
toi investis dans un opcom.
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Bonjour à tous,
Je voulais déjà vous remercie de votre aide car je suis totalement perdu.
J’ai un problème avec ma Zafira B 1.9 120CH de 2007. Elle commençait à avoir du mal à démarrer, nous avons alors fait changé toutes les bougies de préchauffage.
Malgré cela, la voiture à toujours du mal au démarrage. Elle a vraiment du mal a démarre à froid, il faut sy prendre à plusieurs fois avant qu’elle ne démarre. Une fois que le moteur est chaud, le problème de démarrage ne se fait plus sentir.
Ce matin après plusieurs essai pour la faire démarrer, elle m’a vidé totalement la batterie. J’ai du utiliser des câbles sur une autre voiture pour la faire démarrer.
Le code erreur qui remonte est le :038008 Bougies de préchauffage, circuit A - panne Faisceau, relais de préchauffage, fusible, bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur.
Sachant que les bougies ont été changé, est ce que le mécanicien a oublié d’effacer le code erreur ou alors c’est autre chose toujours lié aux bougies ?
Je vous remercie pour vos piste et pour votre aide car je ne sais plus quoi faire.
Un grand merci d’avance.