27 avril 2024 à 15:54:33

Auteur Sujet: [Astra G (F08,F48) 1.4 i 16V 90cv - Code erreur P0351 qui ne disparait pas  (Lu 1166 fois)

Hors ligne okamikaze

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Véhicule: Astra G
Bonjour, je me permet de venir poster ma demande d'aide ici car je ne trouve pas la réponse.

Pour faire court, le garage m'a diagnostiqué le changement des bobines et bougies suite à l'apparition du voyant moteur et une perte de puissance. Vu le tarif demandé j'ai effectué la réparation moi-même. La voiture roule mieux mais le voyant moteur ne disparait pas et j'ai cette impression de rouler en mode "bridé". J'ai donc acheté un outil de diagnostic pour effacer le voyant, pensant que ça venait de là. Il disparait bien mais 5 seconde après le démarrage il revient et le code erreur affiché est le P0351.
J'ai essayé de regarder les différentes causes mais impossible de savoir c'est pourquoi je m'en remets à vous. :icon_smile
Merci d'avance à ceux qui répondront.

Ps : la voiture à 205000 km

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Bobine de marque?
Tu as remplacé les bougies aussi?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Bonjour, je me permet de venir poster ma demande d'aide ici car je ne trouve pas la réponse.

Pour faire court, le garage m'a diagnostiqué le changement des bobines et bougies suite à l'apparition du voyant moteur et une perte de puissance. Vu le tarif demandé j'ai effectué la réparation moi-même. La voiture roule mieux mais le voyant moteur ne disparait pas et j'ai cette impression de rouler en mode "bridé". J'ai donc acheté un outil de diagnostic pour effacer le voyant, pensant que ça venait de là. Il disparait bien mais 5 seconde après le démarrage il revient et le code erreur affiché est le P0351.
J'ai essayé de regarder les différentes causes mais impossible de savoir c'est pourquoi je m'en remets à vous. :icon_smile
Merci d'avance à ceux qui répondront.

Ps : la voiture à 205000 km

comme demandé par Drago, as tu changé bobine et bougie? si oui je pense que c'est malheureusement le calculateur qui est HS.
A voir si tu peux le changer.

Hors ligne okamikaze

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Véhicule: Astra G
Bonjour, merci pour vos retours.

Oui au début j'ai changé que la bobine acheté sur oscaro marque Metzger (c'était la recommandation du site) et je n'ai changé les bougies qu'après car les autres n'avaient que 6 mois. Mais au fonctionnement de la voiture j'ai bien compris qu'il y en avait une qui avait du claquer.

Si c'est effectivement le calculateur c'est possible de le changer soi même ?

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Commences par remplacer de nouveau la bobine, des fois qu'elle soit défectueuse (même neuve, ça arrive)!

Hors ligne okamikaze

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Véhicule: Astra G
Bonjour à tous, merci pour vos réponses je viens vous informer car avec l'aide d'une connaissance garagiste le problème est trouvé et en parti réglé. Le soucis vient d'un faux contact au niveau des fils de la cosse de la bobine. Le mécano m'a donc fait une réparation de fortune à base de collier pour que les fils soient bien fixés. Suite à ça le voyant à disparu de suite et la voiture a retrouvé toute sa pêche. Il faudra donc juste que je change cette partie électrique.

Voilà pour la finalité si ce post peut servir à d'autres  :icon_wink

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Bonjour à tous, merci pour vos réponses je viens vous informer car avec l'aide d'une connaissance garagiste le problème est trouvé et en parti réglé. Le soucis vient d'un faux contact au niveau des fils de la cosse de la bobine. Le mécano m'a donc fait une réparation de fortune à base de collier pour que les fils soient bien fixés. Suite à ça le voyant à disparu de suite et la voiture a retrouvé toute sa pêche. Il faudra donc juste que je change cette partie électrique.

Voilà pour la finalité si ce post peut servir à d'autres  :icon_wink

bravo c'est un pb qui arrive oui, plus qu'à faire une la réparation permanente