Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: BB21 le 09 novembre 2011 à 21:16:59
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Cette question concerne les mecanos, d'apres vous quels sont d'apres tout les turbos cite au dessus, de chez opel ou autre marques et ont ils le meme principes de fonctionnement?
C'est de la curiosite.. lol
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c'est des denomination commerciales ce que tu evoques la..
les turbos y en a pas 50 sortes.. avec geometrie variable et sans..
question fiabilité... ils sont tous à la meme enseigne dans toutes les marques :bah
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Dans tout les cas tu dois attendre avant d'arreter le moteur? car je sais qu'a l'epoque le vendeur de chez peugeot m'avait dit que c'etait pas la peine car c'estait un HDI,
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Dans tout les cas tu dois attendre avant d'arreter le moteur? car je sais qu'a l'epoque le vendeur de chez peugeot m'avait dit que c'etait pas la peine car c'estait un HDI,
sacré vendeur! ... faut l’abattre..
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Dans tout les cas tu dois attendre avant d'arreter le moteur? car je sais qu'a l'epoque le vendeur de chez peugeot m'avait dit que c'etait pas la peine car c'estait un HDI,
Il a confondu avec la technologie mise au point par PSA-BMW sur le 1.6 THP qui équipe la 207 et la mini. Ce moteur est équipé d'une pompe à huile électrique qui permet de continuer d'alimenter le turbo en huile pendant 10 minutes après l'arrêt du moteur...
Cette technologie n'est, à ma connaissance, présente QUE sur ce moteur et UNIQUEMENT celui-ci...
Autrement :
di : Turbo diesel
TDI : Turbo diesel
TDCI : Turbo diesel à rampe commune
HDI : Turbo diesel à rampe commune
Tu pourrais aussi rajouter :
dti : turbo diesel
td : turbo diesel
cdti : turbo diesel à rampe commune
dci : turbo diesel à rampe commune
De toute façon, maintenant, tu ne trouvera plus que des diesels équipé d'un turbo basse pression (entre 0,6 et 0,9 bar) alimenté en GO par rampe commune (Environ 1600bar)
Les essences se mettent aussi de plus en plus à la mode des turbo basse pression :icon_wink
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Donc dans tout les cas quand tu arretes ton moteur c'est toujour le meme principe attendre un peux que le turbo redescende dans les tours...Merci pour vos infos..
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Donc dans tout les cas quand tu arretes ton moteur c'est toujour le meme principe attendre un peux que le turbo redescende dans les tours...Merci pour vos infos..
Oui :jap
Personnellement, j’attends entre 30s et 1 minute, le temps de couper la ventilation, couper le coyote et attendre qu'il soit complètement éteint, ranger mon portable, enlever la ceinture de sécurité.....
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Oui :jap
Personnellement, j’attends entre 30s et 1 minute, le temps de couper la ventilation, couper le coyote et attendre qu'il soit complètement éteint, ranger mon portable, enlever la ceinture de sécurité.....
....passer l'aspirateur,compter les jetons qu'il reste du carwash, maté un bouquin etc.....
lol
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....passer l'aspirateur,compter les jetons qu'il reste du carwash, maté un bouquin etc.....
lol
Euh..... Passez l'aspi, ça te prend qu'une minute toi ?
Pour les jeton, je n'en ai pas, j'ai une clé à la place :bien
Et..... perso... Je LIS un bouquin.... ou alors, tes livres ont plus d'images qu'autres choses... :whistling (et je ne parle pas de BD :tooth)
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+1 sur mon expert kj'ai un bruit comme cela coté moteur c'est un 1.6HDI 90....serait ce un refroidissmeent pour le turbo? m'enfin par precaution et vu le bruit que celui ci fait par rapport au zafira on va y aller molo