16 avril 2024 à 08:01:35

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Bonsoir Sam46 et merci de ton message,

Les tensions sont correctes, mais par contre j'ai l'alternateur d'origine devant les yeux...c'est un 120A 14V, le STARK installé est un 120A 12V. Pourtant ça charge bien à 14V. La batterie est bonne également.

Max
12V, 14V c'est du pareil au même je ne sais pas c'est certainement une différence de nomenclature chez les fournisseurs. Certains parlent de la tension quand l'alternateur fonctionne et d'autre identifie la tension de la batterie du véhicule.
le courant sont identiques donc ok.

tu as la référence de ton stark?
2
Oui à priori mais j'aurai confirmation demain . Il s'agit d'une CORSA 1,2l automatique
3
Bonsoir Sam46 et merci de ton message,

Les tensions sont correctes, mais par contre j'ai l'alternateur d'origine devant les yeux...c'est un 120A 14V, le STARK installé est un 120A 12V. Pourtant ça charge bien à 14V. La batterie est bonne également.

Max
4
salut


tu as une vanne pneumatique avec mesure électrique. je pense que le pb vient effectivement du calculateur.
Le calculateur a en mémoire un hystéresis pour la mesure de la position de la vanne EGR, on retrouve ce défaut
[/size]"P0400-E9 Valve de recyclage des gaz d'échappement (EGR) - défaut du signal feedback"[/color][/size] [/color]
Il y a forcément des écarts lors de la fabrication  aussi je pense que cette hystéresis a une valeur trop restreinte.
Je pense qu'une mise à jour du calculateur devrait régler ton pb car il n'y a pas pr ces modèles d'apprentissage à faire.
La marque que tu as prise fait normalement le taf.
tu peux aussi demander à qqn de te supprimer la vanne EGR via reprog



5
Salut


En premier lieux mesure la tension quand l'alternateur tourne.


L est connecté au niveau de la lampe témoin et s'allume en cas de défaut.


Au niveau du connecteur DFM on peut faire une mesure de l'état de charge actuel de l'alternateur moyennant la fiche DFM https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/ebtools-fiche-d-alternateur-connecteur-de-prise-d/f-133900902-auc9399439796228.html
6
Bonjour/bonsoir,

En cherchant l'économie et en étant un peu pressé j'ai changé mon alternateur Bosch avec un alternateur STARK (pas fou je sais). Retirer l'alternateur a été une vraie galère j'ai du décaler le cardan gauche pour pouvoir le tomber.

Sauf qu'entre-temps j'ai fait une bêtise : j'ai arraché la prise DFM de l'alternateur d'origine et je l'ai fixée avec un "œillet" au nouvel alternateur qui ne possédait pas de prise DFM/L.

Quelques mois après le changement le symbole alternateur apparaît. D'abord par intermittence puis récemment il ne s'éteint plus. En chercheant je découvre que l'alternateur que j'ai monté n'est pas compatible avec mon véhicule et qu'a aucun moment je n'aurais dû retirer la prise.

Question 1 : même en cherchant je ne trouve pas la bonne référence de la prise, est-ce que quelqu'un l'aurait ? Je pense aller en casse.
Question 2 : de mon souvenir il n'y avait qu'un seul câble qui était connecté, auriez-vous un schéma de câblage de dispo ?

Exemple alternateur compatible : 12049990


Merci à vous,
Max
7
Problèmes moteur essence / Re : Joint de culasse ou pas joint de culasse?
« Dernier message par sam46 le Hier à 18:15:49 »
Bonjour à tous. Ça fait longtemps que je suis pas venu ici.
 Petit souci sur mon zaf 1.4 de 2017(version restylee)
Depuis quelques semaines,j ai remarqué que le liquide de refroidissement goutais au niveau du T vers le retour au vase.je pensais au joint du raccord...mais la je me suis aperçu que ça montait quand même pas mal en pression.perso je trouve les durites un peu dure moteur chaud.
Il a 75000km,et ils viennent de me faire la pompe à eau
Quand je l arrete et que j ouvre le bouchon du vase,ça remonte pas mal je trouve...
Il ne chauffe pas,ne fume pas,et l huile est propre...des avis ou quelqu un aurai déjà eu le problème?

Salut

C'est normal que le niveau remonte quand tu ouvres ton bouchon.
Il faut absolument que le circuit soit étanche, donc il faut que tu fasses réparer. Une fois ton pb devrait être résolu d'après moi.
8
Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par sam46 le Hier à 17:14:21 »
Bonjour je viens de m'offrir ceci qui devrais arrivé en milieu de semaine.
https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-auto-multi-marques/icarsoft-cr-max.html
Bruno

Bonjour Bruno,

C'est un excellent produit.
Sam
9
Bonjour, je me permets de vous contacter car mon Opel Meriva a rencontré ce même souci, véhicule immobilisé durant 6 mois car Opel ne me donnait pas de délai pour recevoir la pièce électronique. Après plusieurs recherches de ma part, mon boîtier électronique a été envoyé chez CLARION EUROPE SAS, société située dans le 56. Le garage a envoyé mon boîtier là-bas et 10 jours après j'ai récupéré ma voiture. Et ceci évite la note astronomique d'Opel.
Bonne journée à vous.
Aidrey

Bonjour
Merci pour le retour d'information. Effectivement c'est une solution alternative.
10
Bonjour, je me permets de vous contacter car mon Opel Meriva a rencontré ce même souci, véhicule immobilisé durant 6 mois car Opel ne me donnait pas de délai pour recevoir la pièce électronique. Après plusieurs recherches de ma part, mon boîtier électronique a été envoyé chez CLARION EUROPE SAS, société située dans le 56. Le garage a envoyé mon boîtier là-bas et 10 jours après j'ai récupéré ma voiture. Et ceci évite la note astronomique d'Opel.
Bonne journée à vous.
Aidrey
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10