Bonjour Lapino,
Selon mon retour d'expérience:
-Spécificité Meriva B: les serrures électriques arrières vont devoir être remplacées.
Toute Opel essence turbo:
-Tous les 7 ans, boîtier de sortie d'eau à remplacer.
-Si elle n'a pas laché avant, tous les 6 ans lors du remplacement de la courroie d’accessoires, remplacer la pompe à eau avec son calorstat.
-L'embrayage à votre kilométrage est en fin de vie. Un an après son remplacement, ce sont les roulements de la boite de vitesse qui sont bon à changer (sur les Opel essence turbo, les boites ne tiennent pas indéfiniment).
-Tous les 60000Km lors du changement de bougies, préférer le remplacement préventif de la bobine HT. (Qui doit être montée avec graisse pour puits de bougies sans quoi sa longévité est très réduite).
-Remplacement des 4 amortisseurs tous les 100000Km pour lui conserver dans la durée sa tenue de route d'origine.
-Remplacement du canister qui est une cause d'allumage de voyant défaut moteur dont l'origine n'est pas toujours maitrisée.
Le restant n'étant que du cas par cas. Mais plus nos voitures viellissent, plus de nouveaux problèmes complexes apparaissent potentiellement.
Bonne route. Perso je suis à 176000Km pour la plus kilométrée de mes 3. Leurs vies continuent.