19 février 2025 à 13:10:20

Auteur Sujet: problème démarrage  (Lu 311 fois)

Hors ligne Steevezaf

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/07/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel zafira b
problème démarrage
« le: 26 janvier 2025 à 13:55:53 »
Bonjour à tous !
J'ai une opel zafira b 1.9 cdti qui refuse de démarrer.
Elle avait déjà du mal cet été je devais généralement mettre du star pilote pour qu'elle puisse démarrer, une fois démarré elle tournait nickel mais si je faisais une trop grosse accélération elle n'accélérait plus et s'éteignait lorsque je m'arrêtais et avait ensuite du mal à redémarrer, je devais en général remettre du star pilote.
Depuis que les températures d'hiver sont arrivés, la voiture de veut plus rien savoir , même en la tractant en deuxième pour essayer de la démarrer le moteur se met en route mais rien ne répond (pas d'accélération et elle se ré-éteint à l'arrêt)
J'ai le fameux voyant de clé dans une voiture qui est allumé et qui refuse de partir au diag mais il ne donne pourtant pas de code défaut.
Plusieurs pièces ont étaient changés, certains du à des codes défauts qui apparaissait au diag et d'autres pièces juste pour essayer de résoudre le problème de démarrage.
Voici donc les pièces qui ont étaient changés : démarreur, alternateur, vanne egr, capteur pmh, capteur de pression, pompe haute pression, pompe à gavage, filtre carburant et filtre à air, bougies et relais de préchauffage. Mais malgré ça toujours pas de démarrage.
Votre aide me serait donc aujourd'hui précieuse si vous auriez éventuellement un doute sur ce que ça pourrait être.

D'avance merci ! Bonne journée à tous !   

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
  • Pays: fr
Re : problème démarrage
« Réponse #1 le: 04 février 2025 à 19:47:56 »
Salut

je dirais que tu as une prise d'air. il faudrait contôler les durites dans un premier temps.