19 février 2025 à 05:54:39

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Problèmes moteur diesel / Re : Pression huile basse arrêt moteur Zafira C
« Dernier message par vetra80 le Hier à 19:34:59 »
Je viens vous donner des nouvelles, j ai fait remplacé la pompe à huile, courroie de distribution, vidange avec filtre pour 1684€, le joint de l ancienne pompe est durcie par rapport à la nouvelle, c est fait, pour un kilométrage de 186000km, si mon post peu apporter des réponses.
Merci a ceux qui m ont appris des réponses et qui ont pris le temps ,👍👍
2
Problèmes électroniques/électriques / Position Capteur PMH
« Dernier message par onetwotree le Hier à 15:51:19 »
Bonjour,

Je galère qqs jours pour trouver capteur PMH sur Opel Astra H 1.6 105 CV Essence Z 16 XEP L48, même si j'ai regardé plusieurs vidéo je ne trouve pas ni guide ni schéma ni vidéo pour ma voiture.

J'ai démonté le démarreur mais j'y vois pas de capteur.

Merci pour votre aide.
3
Problèmes électroniques/électriques / Outil diagnostic opel
« Dernier message par christophel44 le Hier à 13:55:15 »
Bonjour,
Navré si je ne suis pas sur la bonne page, n'hésitez pas à me le signaler afin de le supprimer ou déplacer.
Je recherche un outil de diagnostique OBD2 pour mon Astra K 1.6 CDTI 136CV de 2018 me permettant bien sûr de lire et supprimer les défauts mais aussi d'intervenir sur les calculateurs permettant les maintenances élémentaires comme l'appairage de capteurs de pression des pneus, mise en position arrière du frein de parking (étriers) afin de changer les plaquettes, (éventuellement coder les injecteurs neufs) etc ...
J'ai vu que OPCOM et VAUXCOM ressortaient souvent mais plutôt adaptés pour des modèles de voitures plus anciennes. Est-ce exact ?
Merci de vos retours d'expérience et suggestions (logiciels et matériels OBD2 adéquat).
Bonne journée. Cordialement
4
Généralités/Entretien / Re : bougies de préchauffage
« Dernier message par Formalhaut le 17 février 2025 à 23:58:50 »
 Bonsoir.
Merci Sam. Désolé Doric de polluer ton post. Je ne vais pas m'éterniser.
Que penses tu de celui-là   https://autodiag-france.com/products/opcom?pr_prod_strat=e5_desc&pr_rec_id=96d74e1ac&pr_rec_pid=6753648181439&pr_ref_pid=8862537941332&pr_seq=uniform
Merci
5
Problèmes électroniques/électriques / Re : Grésillements autoradio Corsa D 1.2 16v (2013)
« Dernier message par sam46 le 17 février 2025 à 23:33:17 »
Salut,

Merci pour ta réponse, oui je me suis posé également la question d'une éventuelle modification passée vu ce scotch aussi, en regardant des vidéos de montage/démontage d'autoradio j'ai pas l'impression que la gaine soit dans un aussi mauvais état + qu'il y ai ce bout de scotch. En jouant avec c'est dur à dire, j'ai l'impression que oui un peu mais c'est tellement aléatoire même sans y toucher que c'est dur d'en être sûr.

C'est un faisceau ISO d'origine c'est bien ça ? Une idée si c'est complexe à changer (j'ai pas encore plus regardé si j'arrive à accéder à l'autre bout du faisceau) ?

Oui c'est un faisceau d'origine avec une prise Quad lock.
Possible que l'autoradio ait un défaut aussi, il faudrait essayer de brancher un autoradio du marché pour vérifier si le phénomène vient de l'autoradio ou du cablage
6
Salut,

Merci pour ta réponse, oui je me suis posé également la question d'une éventuelle modification passée vu ce scotch aussi, en regardant des vidéos de montage/démontage d'autoradio j'ai pas l'impression que la gaine soit dans un aussi mauvais état + qu'il y ai ce bout de scotch. En jouant avec c'est dur à dire, j'ai l'impression que oui un peu mais c'est tellement aléatoire même sans y toucher que c'est dur d'en être sûr.

C'est un faisceau ISO d'origine c'est bien ça ? Une idée si c'est complexe à changer (j'ai pas encore plus regardé si j'arrive à accéder à l'autre bout du faisceau) ?
7
Généralités/Entretien / Re : bougies de préchauffage
« Dernier message par sam46 le 17 février 2025 à 21:19:35 »
Bonsoir.
Question pour Sam46: où trouver un Opcom fiable? J'aimerais bien l'avoir mais je ne sais pas où me le procurer dans la jungle des propositions.
Merci.

Salut
Tu peux le prendre sur aliexpress ou même amazon, regarde les avis du vendeur et prends celui avec de bon avis.
Le logiciel tu peux le trouver sur le net.
8
Problèmes électroniques/électriques / Re : Grésillements autoradio Corsa D 1.2 16v (2013)
« Dernier message par sam46 le 17 février 2025 à 21:18:13 »
Salut

On dirait qu'une bidouille a déjà été effectué sur les cables voir le scotch noir. Vérifie les cables, est ce que si tu joues avec ça change qqc?
9
Problèmes électroniques/électriques / Re : Panne écran tactile suite mise à jour
« Dernier message par Franck42 le 17 février 2025 à 19:43:32 »
suite sur adblue !!!!
10
Problèmes électroniques/électriques / Grésillements autoradio Corsa D 1.2 16v (2013)
« Dernier message par alexiscap le 17 février 2025 à 11:57:39 »
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques mois sur mon Opel Corsa D 1.2 16v (2013) au niveau du son, d'un coup la musique (avec comme unique source l'antenne, l'autoradio ne propose pas de source USB/Bluetooth) s'est mis à grésiller comme sur une radio où l'on capte mal les stations et ça n'est jamais revenu correctement. Parfois on arrive à entendre quelques secondes sans soucis mais 99% du temps c'est inaudible.

Avant de passer à l'action j'étais longtemps persuadé qu'il s'agissait un problème avec l'antenne. J'ai donc démarré par là :
  1. Nouveau brin : même résultat
  2. Démontage de la base et tentative avec une nouvelle antenne complète mais pas de chance la connectique est très spéciale, genre prise MNO et impossible d'en trouver ailleurs sauf en passant par une casse
  3. Finalement test avec un transmetteur FM Bluetooth qui se branche sur l'allume-cigare : même problème le son grésille. La je comprends que ce n'est probablement pas l'antenne et/ou sa connectique qui pose problème puisque ce n'est pas la même source (bien que FM ça ne passe pas par l'antenne j'imagine).
  4. Je retire l'autoradio d'origine pour vérifier les connectiques : tout semble ok visuellement mais j'ai un micro-doute sur l'état des câbles tout de même car en jouant avec j'ai l'impression que le grésillements changent voir s'estompent par moment (visible ici : https://youtube.com/shorts/VXemBxVvx80?si=LCLiQUejI7rzdmSu).
  5. Au cas où je vérifie l'état du fusible concerné (le 3ème compartiment en partant d'en haut, rangée de gauche), il semble ok et pour test je l'ai remplacé avec un autre identique et j'ai le même résultat.

J'en suis arrivé à ce stade mais avec plein de questions :
  1. Est-ce le poste lui-même qui montre des signes de faiblesse et il faut le remplacer ?
  2. Potentiellement juste à remplacer le faisceau d'alimentation (branchements sortants du poste) ? Si oui, comment accéder à l'autre bout du raccordement, dans la boite à fusible ?
  3. Très peu probable mais peut-être la partie alimentation des haut-parleurs ? Bien que le son grésille dans toute la voiture, pas uniquement dans une portière.

Merci d'avance pour les personnes qui prendront  le temps d'y apporter une réponse :).
Alexis

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10