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Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: tropdemot le 06 juin 2012 à 21:08:42
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bonsoir, ce soir je démarre et surprise: le voyant moteur s'allume, le moteur ne tourne pas rond et l'aiguille du compte tour reste à zéro!
je roule sur 5 mètre et le voyant s'éteint, l'aiguille du compte tour fonctionne et plus de soucis! :marteau
20 minutes àprès je redémarre et re belotte !
je la passe à l'opcom 2 code erreur s'affiche mais comme un fruit au lieu de les noter ou de faire un imprim écran je les ais effacés! :blush
et maintenant j'ai beau redémarrer plus de soucis pour l'instant!
De quoi sa peu venir d'après vous ?!
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Sur ma R21, j'ai eu un souci similaire. Petit à petit, le compte tour tombait à 0 de plus en plus souvent. Jusqu'au jour où je suis tombé en panne de batterie.
En fait, le compte-tour est pris sur l'alternateur. Le compte-tour à 0 était un signe que l’alternateur ne chargeait pas.
Je ne sais pas du tout si c'est pareil sur l'Omega, mais tu devrais pouvoir déterminer assez facilement si le compte-tour est pris sur l'alternateur.
EDIT : Ce n'est apparemment pas le cas sur le 2.2 DTI (peut-être sur le 2.5 TD)
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Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que mon problème soit pareil parce que la batterie à 6 mois. J'ai eu le temps de lire dans les codes erreurs un truc lié à la "pompe d'injection". J'espère que c'est pas sa elle est neuve !
Mais il est vrai que j'avais remarqué que l'aiguille du compte tour saccadait parfois.
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En fait, je suis tombé en panne de batterie parce que l'alternateur ne chargeait plus du tout, mais la batterie était bonne.
Dans ton cas, je verrais bien un capteur (celui qui donne le signal du compte-tour), mais je ne sais pas lequel c'est (peut-être PMH), ou un bête problème de mauvais contact. Tu aurais le voyant allumé parce que le calculateur reçoit des informations incohérentes. Du coup, il ne sais plus trop quoi faire, et il engendre un fonctionnement anormal du moteur.
C'est une hypothèse, mais ce serait toujours mieux que la pompe.
Sinon, je crois qu'il va falloir rebrancher l'op-com pour nous donner les codes défauts correspondants (lorsque le problème aura recommencé)
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Ok pas de soucis. ;-)
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Bizarre ce matin pas de soucis.
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Bonjour après 3 mois de vacances je reviens avec mon soucis. J'ai remarqué que lorsque le moteur est chaud et que je redémarre: plus de compte tour et voyant moteur allumé! Je pense aussi au capteur PMH et vous?:o
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Voila les codes erreurs
P0725 - (D) engine-speep sensor input circuit no signal -not present
P1335 - (A) injection pump: no engine speed input signal from control unit -not present
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Tu à vérifié tes capteurs de régime ?
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Je viens de changer moi même le capteur acheté 77,56 € chez opel !
Espérons que sa soit bon ::)
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Petite question comme sa : à combien de tours minutes doit tourner le moteur au ralentit sur le 2.2 dti ?!
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Moi il tourne un tout petit peux en dessous des 1000t/mn sur le compte tour mais je sais pas la valeur exacte et c'est pour un zafira
A
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Je recherche la valeur exacte .
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Ok pour moi plus de soucis depuis que j'ai changé la pièce. ;)
En plus pour ceux qui ont un 2.2 dti j'ai fait reprogrammer la voiture et depuis; le feu !!! Lol
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Les calculos ne sont pas les memes sur Zaf et Omega pour les 2.2L DTI !
pas de reprog possibles pour les Zaf ... :icon_sad je m'etais renseigné pour mon ex Zaf !
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Ben écoute à l'époque de mes soucis d'accoup en accélérant doucement je pensais que c'était le calculateur et je l'avais changé contre un calculateur de zafira 2.2 dti et il démarrait sans problème.
Mais comme le soucis venait de mon débitmètre d'air j'avais remis mon calculateur d'origine.
Tout cela pour dire que ton calculateur doit pouvoir aussi être reprogrammé ! En tout cas je pense.
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Les calculo des zaf 2.2 dti sont des bosch.
La reprog ne se fait pas sur ces calculo.
Il existe 2 types de calculo. Tous les zaf ont le même. Celui qui ne permet pas la reprog.
Les 2.2dti des oméga, frontera et vectra B n'ont pas ce même calculateur.
Ces autos peuvent être reprogrammées.... pas le zaf ... :non
Sinon moi je ne suis plus concerné, je l'ai vendu pour un ZAF B OPC ... :dents
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Mon calculateur est aussi un bosch.
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