27 avril 2024 à 11:38:32

Auteur Sujet: [Corsa GSI - 2001] Réparation ceinture banquette arrière corsa gsi  (Lu 5467 fois)

Hors ligne leonard

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bonjour,

j'ai une corsa GSI de 2001. La banquette arrière rabattable 1/3-2/3
De chaque côté une ceinture et sur la place du milieu coté 2/3 une ceinture qui passe dans le siège. Cette ceinture est bloquée.

J'ai démonté (désosser) le siège et je ne vois pas du tout quel est le fonctionnement de cette ceinture.

Elle est reliée à un câble qui va jusqu'à la manette sur laquelle on appuie pour clipser le siège 2/3 quand on le remonte. J'espère que je suis assez clair dans mes explications.

Cette manette a du jeu. Elle est toute molle comme si quelque chose était décroché à l'intérieur. Mais je ne peux pas avoir accès.

Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de cette ceinture et d'après vous, qu'est ce qui est cassé? qu'est ce que je dois éventuellement changé?

merci d'avance

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Réparation ceinture banquette arrière corsa gsi
« Réponse #1 le: 13 août 2009 à 13:08:08 »
soit le cable qui revient a la manette est cassé,la manette aussi peut casser.ou alors les sieges ne sont pas rabattus completement et ne libere pas le mecanisme de deblocage de ceinture.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne leonard

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Réparation ceinture banquette arrière corsa gsi
« Réponse #2 le: 13 août 2009 à 13:48:50 »
ah merci je comprends mieux. Donc le fait que la manette soit comme "libre" donc cassée, peut etre la cause de ce problème.

Savez vous si cette manette peut se changer? et comment peut on s'y prendre pour le faire car je ne vois pas comment on la démonte.

Merci  :coucou

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Réparation ceinture banquette arrière corsa gsi
« Réponse #3 le: 13 août 2009 à 18:28:34 »
vérifie d'abord que ton dossier est bien rabattu contre les ancrages.ça debloque directe la ceinture centrale.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne leonard

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Réparation ceinture banquette arrière corsa gsi
« Réponse #4 le: 13 août 2009 à 22:06:28 »
vérifie d'abord que ton dossier est bien rabattu contre les ancrages.ça debloque directe la ceinture centrale.

on a travaillé presque toute la journée. On a tout démonté et la ceinture est cassée (ressort). Il parait que ce 'nest pas réparable. Le clic de blocage est cassée également. Je pense que nous allons devoir tout changer. Tout çà pour une ceinture que je n'ai jamais utilisée et qui ne servira jamais.  mais le controle technique ne voudra pas me donner le feu vert sans cette maudite ceinture. Grrrrrrrrrrr