10 mai 2024 à 07:54:49

Auteur Sujet: [Circuit dépression] Perte de puissance moteur + voyant allumé => durite ?  (Lu 2831 fois)

Hors ligne speyret

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,
après lecture de beaucoup de post sur ce pb redondant, j'ai suivi les conseisl de wifi : à savoir, en 1er lieu, de faire une vérification de l'étanchéité des durites (avant d'envisager le changement du capteur de pression et vanne ERG)
Et voilà ce que j'ai trouvé : une durite éventrée voir les 2 photos. En fait ça correspond à l'extrémité d'une durite qui doit faire un bon mètre.

Merci de me dire si le changement de cette durite est simple : faut t il changer toute la durite (1m) ou seulement le bout éventré (surmoulage ou pas ?). Et merci de m'indiquer où je pourrai en trouver.

Seb : un ptit nouveau sur ce forum et qui n'y connaît rien en méca auto...

Hors ligne speyret

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Panne résolu !!!
je reviens de chez "Opel service" où j'ai récupéré un morceau de durite (gratuite) et remplacé à la maison en 2 temps 3 mouvements (5 min) et hop plus de ptite voiture orange !!!! :thumbup

ci joint la durite en défaut (et pour répondre à ma question : non ce n'est pas du sur moulage, il n'y a donc qu'un petit bout de durite de 3cm à remplacer)

En espérant en dépanner plus d'un...

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Bonjour

Merci pour l'info, je vais de ce pas vérifier toutes mes durites car cet été j'ai eu le même défaut mais qui est disparu par la suite comme par enchantement

@+