10 mai 2024 à 23:07:52

Auteur Sujet: [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?  (Lu 75265 fois)

Hors ligne bossfizz

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Re : Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #225 le: 13 avril 2011 à 19:10:53 »
c es dommage d acheter un vehicule de 110ch et de faire une reprog pour 130ch a 550 euro  au lieu de prendre directement la 130ch..les 1500 euro d'écarts sur un pret auto de moyenne 48 mois   c est rien du tout
relie le topic entierement et tu vera que on et long des 130 ch en reprog mais plutot 190 et la,la difference de prix et plus que interessante :icon_rolleyes

Hors ligne DavidV6

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Re : Re : Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #226 le: 13 avril 2011 à 19:20:19 »
relie le topic entierement et tu vera que on et long des 130 ch en reprog mais plutot 190 et la,la difference de prix et plus que interessante :icon_rolleyes

Tu ne peux pas avoir 190 ch réel, le banc dit n'importe quoi.
Le banc si il est freiné, doit être paramétré de manière différente entre tes 2 mesures...
Si il n'est pas freiné... tu est encore moins dans le vrai !
 :lyderic

Hors ligne bossfizz

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Re : Re : Re : Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #227 le: 13 avril 2011 à 20:15:23 »
Tu ne peux pas avoir 190 ch réel, le banc dit n'importe quoi.
Le banc si il est freiné, doit être paramétré de manière différente entre tes 2 mesures...
Si il n'est pas freiné... tu est encore moins dans le vrai !
 :lyderic
oula,tu est en train de dire que des professionnels de la reprog tel que shiftech qui ont pignon sur rue et qui reprogamme des 10 ene de vehicule par an serai des arnaqueures voire des voleurs ,sa va loin la  ben moi j ai confiance et quand je me colle au cul d une audi je ne pense pas m etre fait avoir :nep

Hors ligne jobo173

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #228 le: 13 avril 2011 à 20:47:28 »
tiens je sens que ca va encore partir en couille..   :tooth  decidement la reprog est toujours le sujet chaud..


allez .. chacun fait comme il veut et croit ce qu'il veut..  de toute façon personne changera d'avis.  :bah

 :biere
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne adolf

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #229 le: 13 avril 2011 à 20:55:18 »
Pour ma part je suis d'accord avec bossfizz mon zaf est reprog et vas aussi fort que la bmw 320 coupé (150 cv)de mon oncle.
plus de fap,plus d'egr,enfin de vrais voitures sans problèmes et qui vont bien.

Hors ligne DavidV6

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #230 le: 13 avril 2011 à 22:56:42 »
Je dit qu'un passage au banc n'est pas une mesure fiable, avoir 190 ch ne veux rien dire.
Il aurais pu en sortir beaucoup plus, avec le bon paramétrage...
Pour avoir une mesure réel, il faut faire plusieurs passages au banc dans des lieux différents chez des préparateurs connus
en compétition.
Depuis quand être au cul d'une Audi, çà veux dire avoir des poneys ??  :tooth    (d'ailleurs c'est pas très malin)
Tu sent une différence grâce au couple supérieur, mais pour la puissance à part rouler à 230 tous les jours
tu va le savoir comment ?

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Re : Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #231 le: 13 avril 2011 à 23:01:08 »
Pour ma part je suis d'accord avec bossfizz mon zaf est reprog et vas aussi fort que la bmw 320 coupé (150 cv)de mon oncle.

Fais un départ lancé avec ton oncle à 50 jusqu'à 180, tu sera surpris...
Sur circuit , biensûr.

Hors ligne adolf

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #232 le: 13 avril 2011 à 23:16:10 »
Le comparatif a été réaliser dans une forte côte en démarrent du pied de celle ci jusqu'à un point précis (maximum 155 km/h)on n'ai pas des fou non plus,et maintenant si tu ne crois personne et bien temps pi,cordialement.
plus de fap,plus d'egr,enfin de vrais voitures sans problèmes et qui vont bien.

Hors ligne charloo

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #233 le: 05 août 2011 à 11:30:12 »
Bonjour,

A partir du lois d'aout le 110ch benificie d'un système start and stop et sa consommation de CO2 passe a 116g.

A votre avis, est ce qu'une reprog sera possible sur ce nouveau bloc ?

Bonne journée a tous.

Charles

Hors ligne chapman

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #234 le: 05 août 2011 à 20:28:37 »
Salut à tous,

Je souhaiterai savoir si la boite manuelle d'un Insignia 160CV est identique à celle d'une 130 ou 110 ? Est elle limitée à 420Nm ?

Je remonte, dans peu de temps, dans les Ardennes, juste à la frontière, et je pense que je vais passer par la Belgique  :icon_mrgreen. rendre une p'tite visite à Nemnemo.

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #235 le: 04 mai 2012 à 09:32:05 »
Bonjour,

Je ne relance pas le marronier :)

Mais je me doute que les déçus, ou les contents, ne le diront que difficilement publiquement.
As-t-on un recensement de ceux qui ont fait la repro chez Shiftek ?

(réponses en privé possible).

Le but n'étant pas la recherche de perf pure, mais plutôt une aisance en traction, et éventuellement un travail sur la conso.

Merci !

Hors ligne snakes2611

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #236 le: 09 mai 2012 à 06:55:12 »
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum . Je suis l heureux propriétaire d une Insignia de 2009  110 cv , et je suis fort intérréssé par une reprog par Nemnemo . J ai une question pour ce dernier : au sujet du délai de RDV et de savoir combien de tps il faut attendre pour avoir un RDV?  Merci d avance

Hors ligne Alain_Liege

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #237 le: 15 mai 2012 à 16:23:13 »
Toujours aucun feedback... :(

Hors ligne RIC

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #238 le: 15 mai 2012 à 16:46:33 »
Quand même, y'en a 10 pages ici, >>>5 là<<< et plein d'autre ailleurs  :tooth

Par contre, y'a pas de recensement ici, il faut te renseigner auprès de Shiftech directement   :bah

Hors ligne Alain_Liege

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #239 le: 24 mai 2012 à 14:55:47 »
Oui oui, merci. Je suis un gros lecteur. J'ai bien tout lu avant de poster :)

Je me dis juste, qu'une fois l'opération faite, on a pas beaucoup de retour :
- Fiabilité embrayage
- Fiabilité turbo, injecteurs
- Performances ressenties, traction charge
- Conso


....

On a plein de "je vais le faire", mais peu de "je l'ai fait" :)

ET comme je suis de ceux qui pensent que "je vais le faire mais je doute encore", je cherche des feedbacks.. :)

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #240 le: 24 mai 2012 à 17:15:57 »
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! :grin
Historique de mes OPEL :
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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #241 le: 27 mai 2012 à 23:51:21 »
Bonjour a tous  :bye
pour ma part je me pose la question de la faisabilité d'une reprog sur ma 2.0 flexfuel ??? :reflexion
Roulant quasi 100% à l'éthanol et de temps en temps à l'essence, est ce possible ?
Non pas que je suis intéressé de monter en puissance mais si ca permet de consommer encore moins (à l'éthanol évidement) ??? là ca pourrait être intéressant
Et puis je suis pas trop loin de Namur !!!
Attendons le retour d'olivier de shiftech pour savoir si il a une réponse à me donner !!  :spoton
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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #242 le: 28 mai 2012 à 09:06:51 »
Bonjour a tous,

pour répondre à machinolive, je me suis renseigné sur un site sur Lyon pour la reprog ( bien connu ). Et bien NON,  sur nos modèle flexfluel pas de reprog possible. Par contre sur le 2.0 turbo ( uniquement essence)  c'est juste un bridage électronique donc extrêmement facile à réalisé, il propose même l'ajout d'un bouton on/off; C'est a dire 300cv ou 220cv.
Dommage pour nous sinon j'aurais franchi le cap après la garantie. J'ai un ami qui l'a fait sur une seat ibiza et croyait moi la différence est impressionnante.

A+ christophe

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Re : Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #243 le: 28 mai 2012 à 10:38:59 »
Bonjour a tous,

pour répondre à machinolive, je me suis renseigné sur un site sur Lyon pour la reprog ( bien connu ). Et bien NON,  sur nos modèle flexfluel pas de reprog possible. Par contre sur le 2.0 turbo ( uniquement essence)  c'est juste un bridage électronique donc extrêmement facile à réalisé, il propose même l'ajout d'un bouton on/off; C'est a dire 300cv ou 220cv.
Dommage pour nous sinon j'aurais franchi le cap après la garantie. J'ai un ami qui l'a fait sur une seat ibiza et croyait moi la différence est impressionnante.

A+ christophe

Merci Scd
Je m'en doutais un peu... mais pas grave ca pète déjà bien comme cela !!! Et puis le saut de puissance est vrai trop pour conserve son permi !!!  :tooth

PS c'est Machinoliv (sans e)  :blink
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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #244 le: 29 mai 2012 à 17:57:54 »
Bonjour à tous  RDV pris pour le 6 Juin à 15h30 chez Shiftech pour une reprogrammation à Louvain La Neuve . Je vous tiens au courant . A+ :woohoo

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #245 le: 06 juin 2012 à 21:06:51 »
Bonjour à tous , :woohoo voici un petit résumé de mon retour de chez Shiftech . Super accueil , supers explications  :up1 , Passage au banc , voiture d origine 116 cv au lie de 110 et  323 N au lieu de 320 . Aprés la reprog repassage sur le banc et le verdict tombe : 180.6 Cv et 356 Nw  .  Premiére impression : ca reste une grosse berlinne mais ca pousse plus fort en 4 , 5 et 6 . Je vous tiens au courant de l évolution ..  :bye

Hors ligne Iapple

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #246 le: 06 juin 2012 à 22:07:47 »
Bonsoir

merci de l'infos et tiens nous au courant ....
J'aimerais le faire mais sur un autre sujet, un opeliste à cramé son turbo pas longtemps après la programmation ...

Je pense que le turbo avait déjà un coup dans l'aile ...


Merci de ton intervention  :icon_smile
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Hors ligne Alain_Liege

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Re : [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #247 le: 12 juin 2012 à 09:54:28 »
Alors, toujours OK cette repro ?

CAr ici à Liège, on me propose une repro de +35 CV (sur ma 130) et de +70 NM pour 280 euros, banc et tout.
Et on m'assure qu'au delà, les éléments vont souffrir car quelques éléments sont différents avec la 160...