21 mai 2024 à 23:41:30

Auteur Sujet: bruit de la climatisation par temps chaud, help les mecanos du FO!!!  (Lu 1850 fois)

Hors ligne boulon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour, je constate par temps chaud (+- 30 degrés) que le fonctionnement de la clim est anormalement bruyant: à l'accélération, on se croirait dans un 4*4 avec le ventilateur directement relié au vilebrequin. Plus je monte dans tours, plus un bruit se superpose à celui du moteur, un genre de ronflement "hydraulique". En décélération, lors de fortes descentes (cols), on entend bien ce bruit aussi (comme un pompe de direction assistée hydraulique qui est à fond de butée et qui fait passer l'huile par un by-pass). De plus je trouve la résistance excessive: le frein engendré par la clim est très important, je suis parvenu à consommer plus de 10.5 l au 100, sur route de montagnes en roulant calmement, c'est tout de même pas rien. Je précise que lorsqu'il fait moins chaud (20 degrés), ce phénomène est quasi imperceptible. Tout au plus ai-je déjà remarqué un léger bruit de casserole au ralenti lorsque la clim est activée (même en hiver). Qu'est ce donc? roulement, flexible plié, système d'embrayage du compresseur?? help! Vu la mauvaise foi du concessionnaire (il fait pas 30 degrés ici.....)merci.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : bruit de la climatisation par temps chaud, help les mecanos du FO!!!
« Réponse #1 le: 24 juillet 2009 à 12:20:29 »
 :wheelchair
Salut
Y a déjà eu un fil à ce sujet,  en résumé OPEL a changé de fournisseur de compresseur de clim, et il faut faire avec.  :spamafote
Moi aussi, je le trouve trés bruyant, et en plus je le sollicite tous les jours, avec 30°C de moyenne, peut pas faire autrement
Cependant la conso de 10.5 est liée aux routes de montagne, l'hiver dernier, en allant au ski, j'étais pas loin de 10l donc...
Sinon sur un trajet normal, je fais 0.5 à 0.6 litres plus avec la clim
A bientôt
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne boulon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : bruit de la climatisation par temps chaud, help les mecanos du FO!!!
« Réponse #2 le: 24 juillet 2009 à 22:02:04 »
pourrais tu me renvoyer vers ce fil car la fonction recherche ne me permet pas de retomber dessus, merci. C'est de toute façon anormal, ce n'est pas ma première voiture avec clim!!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....