28 mars 2024 à 23:02:06

Auteur Sujet: [Recensement] Les problemes sur l'insignia  (Lu 462968 fois)

Hors ligne shark38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 160
  • Véhicule: insignia 160 cosmo pack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #975 le: 28 février 2015 à 10:25:33 »
Salut a tous,

un petit retour pour mon insignia cdti 160 cosmo pack de fin 2009, défauts 16 et 20 + dvd 800 aléatoire
elle a aujourd'hui 58000km et les petits soucis rencontrés sont les suivants
-électrovanne de turbo bruyante et siège chauffant conducteur en panne fin septembre 2014, opel m'avait établi un devis pour remplacement de l’électrovanne + ajout du " poumon " et main d’œuvre, pour le siège chauffant, remplacement des 2 nattes avant + main d’œuvre ( la passager fonctionne bien pourtant )
a la lecture du devis je me suis soudain senti pris pour un pigeon car le véhicule qui n'avait pas encore 5 ans n'avais que 50000 km, ce dernier s’élevait a plus de 900€ avec petite participation de opel pour arriver a près de 700€ j'ai refusé le devis et perdu au passage 90 € de frais de diagnostique !!
la solution pour moi, achat du dit " poumon" dans une autre concession +- 35€ et 15 minutes montre en main pour le montage, depuis plus de bourdonnement.
pour le siège chauffant j'ai laissé comme ca pour l'instant.
- bugs réguliers du dvd 800 ( d’après opel )  pas de rappel pour mon véhicule, je vais essayer de débrancher la batterie pour voir si cela solutionne une partie du problème.


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #976 le: 28 février 2015 à 19:30:37 »
L'électrovanne de turbo est connue sur les vs 2009 et effectivement par cher et pas long à remplacer soit même.

Pour le dvd 800, tente effectivement un reset magique :wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne laotseu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.6 T
  • Véhicule: Insignia Sports tourer
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #977 le: 28 août 2015 à 09:38:48 »
Bonjour à tous! Cela fait 15 ans que je conduis et le même nombre d'années que je roule OPEL. Autant dire un féru de la marque. Pourquoi? La fiabilité. Un capteur de vilebrequin et une rampe d'allumage en 15 ans c'est tout!

J'ai voulu acquérir pour me faire plaisir, la gamme supérieure d'Opel. Et là...... Je suis dépité. A un point que j'ai juste envie de changer de marque. J'ai contacté Opel Suisse, ils s'en foutent, me racontent de ces conneries... Bref... J'avais envie de vous faire part de mon dépit.

J'ai acheté la voiture en excellent état chez un particulier, mon oncle garagiste l'a examinée, RAS tout va bien. Je l'ai achetée en 2013, à 4 ans et 80'000km et voici ce que j'ai eu depuis....

- Languette de coffre (fixé au hayon): ne fait que de tomber dès qu'on a un objet un poil plus grand et à force une attache s'est cassée
- Le cache coffre: un des crochets en plastique pour cliper s'est cassé, j'ai jamais eu ça en 7 ans avec l'astra...
- Roulement de boîte à vitesse nazes: 1600.- de réparation
- Haut parleur principal de la porte gauche: il a littéralement bugué et ne produit qu'un son nasillard, obligé de basculé le son à droite tellement c'est impossible à entendre. => je dois le changer
- Rampe d'allumage: 500.- de réparation
- Echappement rouillé, fait du bruit, prochainement à remplacer
- Contacteur du hayon qui a lâché: 100.- de réparation
- Le tapis officiel Insignia côté conducteur déjà troué! (jamais vu ça même sur des tapis bon marché)
- Panne du système de parcage par ultrasons, à évaluer
- Et le sommet: les poignées de porte qui ont le métal qui se décollent! J'ai jamais vu ça et c'est très dangereux, c'est tranchant. Et quand j'apprends que OPEL refuse de le changer, ça me met hors de moi, c'est vraiment la goutte d'eau. Surtout que selon eux, il se peut que des gens travaillent avec des produits chimiques, en ont sur les doigts et ça peut décoller. Ouais sauf que j'ai ça sur les 4 portes!!!!

Concernant les ratures à l'accélération que j'ai entendues dans le forum, certes faut pas trop tirer à froid, mais on doit quand même pouvoir profiter de la puissance du moteur. J'ai eu les accoups et il s'agissait de la rampe d'allumage que j'ai cité plus haut.

Bref, juste envie de vomir et changer de marque.... et Dieu sait ce qui m'attend....

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #978 le: 28 août 2015 à 10:24:14 »
Salut Laotseu...
J'ai moi aussi des déboires avec mon Insignia et j'en suis à 3 garages différents qui ont eu la voiture plus d'une semaine dans les mains!
J'ai des à-coups moteur aussi, mais avais tu remarqué des bruits de turbo? Le miens fait parfois un bruit de Ventoline, ou se lance en sacade lorsqu'il charge...
Je pense que l'insignia est une bonne voiture qu'il ne fallait pas acheter en 2009...

Hors ligne laotseu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.6 T
  • Véhicule: Insignia Sports tourer
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #979 le: 31 août 2015 à 08:41:21 »
Pas spécialement de bruit spécial, mais quand je mettais le pied, l'accélération allait par accoups. Bref, changé la rampe et tout va nickel.

Non en fait je suis surtout dégouté par les réponses d'Opel Suisse du genre:

- Vous l'avez acheté chez un particulier: Et alors? elle se détruit parce qu'on l'achète chez un particulier même avec les services faits chez Opel?
- Les poignées de porte, c'est peut-être parce que le client travaille avec des produits chimiques: Mais bien sûr... C'est connu, on se baigne dans le produit chimique et le plus important on se lave pas avant d'aller dans la voiture.
- Le véhicule est âgé on ne peut pas rentrer en considération. 6 ans.... ouah.....
Je leur ai dit que Kia garantissait leurs modèles 7 ans et que chez eux, j'aurais pas dépenser un sou. Et qu'ils ne se prétendent en tout cas pas du haut de gamme, par contre niveau prix affichés, Opel clairement OUI pour l'Insignia. Mais plutôt que d'admettre quoique ce soit, c'est le client le con.

Et ce qui pour moi était le sommet c'est quand il me fait: - mais vous savez, on a 2 modèles sur les gens sont très contents, c'est le Mokka et la nouvelle version Insignia.
ah.... seulement ............2????

Pour ma part on peut concevoir des problèmes sur une nouvelle version d'une voiture, c'est normal. Mais il faut le reconnaitre et peut-être faire un petit geste commercial, par exemple payer une partie des pièces. Mais non, rien du tout....

Hors ligne colby

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/05/2009
  • Motorisation: 2.0 tdci 160cv
  • Véhicule: insignia
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #980 le: 23 septembre 2015 à 18:32:41 »
L'électrovanne de turbo est connue sur les vs 2009 et effectivement par cher et pas long à remplacer soit même.

Pour le dvd 800, tente effectivement un reset magique :wink
il existe un cd software update apparement ca resolu les bugs ( je l'ai commandé, j'attend de le recevoir) le reset magique pour moi ca pas marcher de plus ca beugue encorre plus

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #981 le: 23 septembre 2015 à 19:22:29 »
il existe un cd software update apparement ca resolu les bugs ( je l'ai commandé, j'attend de le recevoir) le reset magique pour moi ca pas marcher de plus ca beugue encorre plus
Suis curieux de voir ça et d'avoir ton avis en retour :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Sébastien80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130ch Ecoflex
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer Cosmo
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #982 le: 09 février 2017 à 20:29:03 »
Bonsoir à tous!

Désolé pour le  :up mais je pense que ce post peut éventuellement aider....

Mésaventure avec mon Insignia, je me suis retrouvé avec une grosse flaque d'eau (recouvrant totalement la moquette!!!) au niveau des pieds du passager ard.

D'après Opel cela provient de l'eau qui s'infiltre entre les joints de la vitre de la porte ard et qui ne s'écoulait pas par les trous dans le bas de la porte (j'ai pourtant enlevé les caches en caoutchouc il y a plusieurs mois suite à la recommandation du mécano Opel ayant fait mon entretien).

Pour eux, l'eau ne pouvant s'écouler car les trous étaient bouchés (par quoi??), elle s'est écoulée par l'enceinte en bas et coulée le long du plastique de seuil pour finir sur la moquette.
Personnellement j'ai constaté par le passé que la porte Arg retenait beaucoup d'eau donc je vidange souvent, mais rien de particulier à droite.

Donc il faut penser à nettoyer régulièrement les trous d'évacuation de l'eau des portes (X4) avec un bâton de sucette par exemple, sinon c'est pédiluve à l'arrière :tooth

Mais personnellement j'ai un doute et je me demande si cela ne vient pas plutôt de mon toit panoramique (la voiture est garée à plat légèrement inclinée à droite).

Savez vous où débouche les gouttières du toit panoramique sous la caisse?
Je sais que les gouttières passent dans l'habitacle au niveau des montants A et C mais je sais pas où elles sortent...

J'aimerai faire remonter un câble de frein pour nettoyer les éventuels résidus mais je trouve pas de schéma du mécanisme complet...

Par avance merci!

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #983 le: 09 février 2017 à 20:42:33 »
Salut

Regardes éventuellement la : http://ecat24.com/opel/catalog/types/1/21/  :icon_wink
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne Sébastien80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130ch Ecoflex
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer Cosmo
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #984 le: 13 février 2017 à 03:39:02 »
Salut

Regardes éventuellement la : http://ecat24.com/opel/catalog/types/1/21/  :icon_wink

Merci je regarderai demain avec mon numéro de série car là en feuilletant les différentes catégorie je trouve pas le toit panoramique  :bah

Hors ligne Sébastien80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130ch Ecoflex
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer Cosmo
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #985 le: 06 mars 2017 à 01:13:38 »
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles pour vous dire que l'eau qui s'infiltre vient bel et bien du toit pano, mon ciel de toit est humide au niveau du montant C  :icon_cry

Vu que ça a l'air compliqué pour tout dégarnir, je vais prendre rdv chez Opel....

Hors ligne dayton76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 220
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #986 le: 08 août 2017 à 14:42:08 »
pour moi
grave probleme au niveau de la distribution qui etait a faire a 150 000 klm ou 10 ans ,vehicule de 2009 acheter il y a 3 ans d occasion
 grincement puis fumé dans le véhicule je part directe voir mon garagiste verdicte pompe a eau bloqué et galet cramé encore 5klm de parcour et mes pistons embrasser mes soupapes,au passage le vehicule a 120 000klm
probleme moin grave voyant de phares directionnel allumé ou pas,mon garagiste a fait un reset systéme mais c revenuhttp://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/ranting_1.gif

Hors ligne Vertig0

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Pays: fr
  • Localisation: Arras - 62
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170
  • Véhicule: Insignia ST
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #987 le: 20 septembre 2017 à 14:19:15 »
Tableau de bord qui grince, c'est au niveau de la console centrale entre le GPS et la commande chauffage, quand je met le doigt au centre ça ne grince plus  :doute

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #988 le: 09 octobre 2017 à 18:25:34 »
Tableau de bord qui grince, c'est au niveau de la console centrale entre le GPS et la commande chauffage, quand je met le doigt au centre ça ne grince plus  :doute
Laisse le doigt  :dents :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne benc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: nouvelle eglise
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019
  • Motorisation: 2.0 cdti 170 ultimate
  • Véhicule: opel insignia grand sport
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #989 le: 01 novembre 2017 à 08:18:13 »
J'ai mon insignia depuis décembre 2012 (bientôt 5 ans déjà), elle a 83000kms et depuis 6 mois je dois vider régulièrement les portes de l'eau de pluie qu'elle accumule.
D'après la concession les joints laissent, après 5 ans, passer de l'eau de pluie (et les particules collées sur la vitre) le tout bouche les petits bouchons situés en dessous des portières. Au bout d'un moment les bouchons sont bouchés et l'eau stagne dans les portes. J'ai demandé au mécanicien qui m'a conseillé de les enlever, les nettoyer et les remettre.

le souci j'en ai enlevé plusieurs mais certains ne veulent pas venir (ou sont dans la portière maintenant).

Quelqu'un du forum a t-il la référence de la pièce ?

par avance merci.     
chez Opel depuis 15 ans
opel corsa 1.4 sport , opel astra 1.9 dti 100 sport, opel astra 1.9 cdti 120 cosmo, opel vectra 1.9 cdti 150 cosmo, opel insignia sport tourer 2.0 cdti 130 cosmo, opel mokka 136 et Opel insignia grand sport ultimate 2.0 cdti 170