Bonjour à tous.
Pour faire simple, j'ai acheté (ou plutôt échangé contre mon ancienne voiture d'une valeur argus la centrale 10800€) une Opel Vectra GTS 2.2DTI 125ch de 2003. Elle avait 96 000 kms au compteur, je la trouvais belle, la carrosserie superbement entretenu. En plus le vendeur était interessé par un échange ce qui m'arrangeait énormement. Du coup dans l'euphorie, j'ai fais le pigeon et je me suis laissé embobiné par son baratin sur la non présence du carnet d'entretien (bon j'ai tout de même vérifié si le véhicule n'était pas gagé et le controle technique) et j'ai donc procédé à l'échange...
Après l'achat, je me suis apperçu que sur le CT effectué 2 mois avant au nom du vendeur, le nom du titulaire de la carte grise était encore celui de l'avant dernier proprio ! Bizarre
cela voudrait donc dire que le gars a acheté la vectra, fait le CT (qui indique 94000 kms) puis me la revendu au bout de 2 mois
Ma conscience me travaillant, j'ai réussi à trouver les coordonnnées de l'avant dernier proprio de ma vectra afin d'avoir un peu l'historique de la voiture, je l'ai appelé et après une discution fort sympathique sur le fait qu'il était content de son ancienne voiture, qu'il faisait la révision chez Opel, etc... il me demande vous en êtes rendu à combien de kms aujourd'hui ? Je lui répond que je viens de l'acheter et qu'elle a environ 96 000 kms et là STUPEUR, il me rétorque :"ben c'est étonnant, moi je l'ai vendu à un garage elle avait 153600 kms !!!
Vous imaginez pas comment j'étais dégouté
J'ai donc décidé de porter plainte à la gendarmerie et après enquête, le garage en question à fourni tous les docs prouvant le kilométrage réel du véhicule et l'identité de la personne a qui il l'avait vendu... Cet escros devrait donc être convoqué prochainement mais vu qu'il fait parti des gens du voyage ça va sûrement être compliqué...
Bref affaire à suivre...
Si je poste sur ce forum (qui m'a l'air bien sympa
) c'est que j'ai eu quelques pannes et quelques questions auquelle je n'ai pas encore de réponse.
-Je me suis rendu compte que l'autoradio ne s'éteind que lorsque j'enlève la clé, c'est à dire que je suis obligé de baisser le son à fond quand je roule si je ne veux pas écouter de musique.
-J'ai eu 2 fois le voyant avec la clé/voiture + grosse perte de puissance -> Problème pour le môment résolu en ayant mis du nettoyant injection dans le reservoir puis nettoyer le filtre à air (en attendant que je fasse une révision complete moi-même : changement des filtres + vidange + nettoyage vanne EGR) et aussi en ayant fais 2 grosses montée de col en poussant bien les rapports (j'habite en montagne) afin de décrasser tout ça. Donc pour le moment je fais 100 bornes par jour et ça ne me la plus refait depuis 2 semaines. Par contre je sens bien une irrégularité au niveau de la puissance moteur mais je sais pas si c'est dans ma tête (j'avoue je psychotte beaucoup depuis...)
-Et là depuis hier j'ai les voyants d'esp et de l'abs qui sont allumés en permanance (ça s'était allumé il y a 2 semaine, j'avais coupé et rallumé le contact et c'était reparti).
Est ce un problème de connection ?
-Sinon y a t'il possibilité de remettre le compteur au kilométrage réel ?
Voilà sachant qu'en ce moment je ne roule pas sûr l'or à cause d'autre pépins, j'aimerai résoudre ces soucis (en particulier pour l'abs) en évitant au possible d'aller chez Opel (il veulent me facturer 289€ pour une vidange et changement des 4 filtres
sachant que si je commande les 4 filtres + huiles moi même, j'en ai pour grand max 80€
).
Voilà merci pour vos réponses/conseils
PS : merci de ne pas polémiqué sur le fait qu'il est nécessaire d'avoir toutes les factures lors d'achat d'une voitures, etc etc... J'ai fait le pigeon, je le sais maintenant