Bonjour,
Je rencontre de gros problèmes avec mon Opel Zafira 2006 Cosmo 150Ch FAP.
Voilà l’histoire :
Vendredi 28/12008, en allant au travail, voyant « Voiture + clé » qui s’allume et le véhicule qui n’avance plus comme s’il était bridé à 80 km/H…. Direction le Garage, résultat : vannes EGR HS 490€.
Lundi 1/12/2008, en allant au travail voyant « Voiture + clé » qui s’allume et le véhicule qui n’avance plus comme s’il était bridé à 30 km/H …. Direction le Garage, résultat : pompes à injection, collecteur d’échappement, soupapes… 2450€.
Je contacte OPEL France, qui me renvoie chez « General Motors », j’ouvre un dossier d’incident pour demander une prise en charge, 10 jours plus tard Opel répond et prend en charge 50% du montant total de la facture… Je paie donc environ 1200 euros, nous sommes donc le 10/12/2008.
Vendredi 12/12/2008 je repars du travail, Voyant de préchauffage qui s’allume et clignote alors que je suis sur l’autoroute en train de rouler… Je me mets sur la voie d’arrêt d’urgence je stoppe tout, attend1 minute et rallume, idem. Je continue direction la maison, je prends la revue technique (rouler à plus de 40 km/H pendant 20 à 30 minutes afin d’effectuer la régénération…)
Je téléphone à Opel, pour vérifier le diagnostic…Je me fais limiter crier dessus pour m’être arrêté, et de n’avoir pas roulé à plus de 40 km/H pendant 20 à 30 minutes afin pour d’effectuer la régénération ; d’après eux, je dois connaître tous les codes d’erreur inscrits dans la revue technique…
Je prends donc comme conseillé l’autoroute pendant 30 min… le voyant s’éteint et aussitôt le voyant « Voiture + clé » qui s’allume.
Samedi 13/12/2008, direction le garage, qui prend le véhicule pour une régénération forcée, mais je sens bien dans leurs propos les insinuations qui disent que c’est de ma faute…Facture 64€
Mardi 16/12/2008, en allant au travail voyant « Voiture + clé » qui s’allume… Direction le garage, résultat ??? Code erreur correspondant au besoin d’effectuer une régénération d’après eux ; cela n’est pas gagné : il craigne que le filtre à particule soit à changer… J’attends la réponse.
Cet après midi réponse il faut changer le capteur devant le FAP ?(150 à 200€) et sinon il faudra changer le FAP lui-même ( plus de 1200€)…
La facture est plus que douloureuse, pour un véhicule de Juin 2006 (plus de garantie), et ceux malgré le geste de General Motors. Que me conseillez-vous de faire pour le FAP et pour le reste d’ailleurs, car je ne peux plus assumer les frais de réparations…
Merci par avance.