09 mai 2024 à 13:19:42

Auteur Sujet: Aide Svp  (Lu 15697 fois)

Hors ligne Gridoo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Aide Svp
« le: 18 décembre 2008 à 16:41:37 »
Bonjour,

Je rencontre de gros problèmes avec mon Opel Zafira 2006 Cosmo 150Ch FAP.

Voilà l’histoire :

Vendredi 28/12008, en allant au travail, voyant « Voiture + clé » qui s’allume et le véhicule qui n’avance plus comme s’il était bridé à 80 km/H…. Direction le Garage, résultat : vannes EGR HS 490€.

Lundi 1/12/2008, en allant au travail voyant « Voiture + clé » qui s’allume et le véhicule qui n’avance plus comme s’il était bridé à 30 km/H …. Direction le Garage, résultat : pompes à injection, collecteur d’échappement, soupapes… 2450€.

Je contacte OPEL France, qui me renvoie chez « General Motors », j’ouvre un dossier d’incident pour demander une prise en charge, 10 jours plus tard Opel répond et prend en charge 50% du montant total de la facture… Je paie donc environ 1200 euros, nous sommes donc le 10/12/2008.

Vendredi 12/12/2008 je repars du travail, Voyant de préchauffage qui s’allume et clignote alors que je suis sur l’autoroute en train de rouler… Je me mets sur la voie d’arrêt d’urgence je stoppe tout, attend1 minute et rallume, idem. Je continue direction la maison, je prends la revue technique (rouler à plus de 40 km/H pendant 20 à 30 minutes afin d’effectuer la régénération…)
Je téléphone à Opel, pour vérifier le diagnostic…Je me fais limiter crier dessus pour m’être arrêté, et de n’avoir pas roulé à plus de 40 km/H pendant 20 à 30 minutes afin pour d’effectuer la régénération ; d’après eux, je dois connaître tous les codes d’erreur inscrits dans la revue technique…
Je prends donc comme conseillé l’autoroute pendant 30 min… le voyant s’éteint et aussitôt le voyant « Voiture + clé » qui s’allume.
Samedi 13/12/2008, direction le garage, qui prend le véhicule pour une régénération forcée, mais je sens bien dans leurs propos les insinuations qui disent que c’est de ma faute…Facture 64€

Mardi 16/12/2008, en allant au travail voyant « Voiture + clé » qui s’allume… Direction le garage, résultat ??? Code erreur correspondant au besoin d’effectuer une régénération d’après eux ; cela n’est pas gagné : il craigne que le filtre à particule soit à changer… J’attends la réponse.
Cet après midi réponse il faut changer le capteur devant le FAP ?(150 à 200€) et sinon il faudra changer le FAP lui-même ( plus de 1200€)…

La facture est plus que douloureuse, pour un véhicule de Juin 2006 (plus de garantie), et ceux malgré le geste de General Motors. Que me conseillez-vous de faire pour le FAP et pour le reste d’ailleurs, car je ne peux plus assumer les frais de réparations…

Merci par avance.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Aide Svp
« Réponse #1 le: 18 décembre 2008 à 16:47:30 »
salut et bienvenue sur FO

quel est le kilometrage de ton zafira?  as t il été entretenu dans le reseau Opel.?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Gridoo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Aide Svp
« Réponse #2 le: 18 décembre 2008 à 16:51:07 »
Le véhicule à 95000 Kms et oui il à été entretenu conformément... C'est d'ailleurs pour cela qu’Opel (Apres vérification) à accepter une prise en change partiel...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Aide Svp
« Réponse #3 le: 18 décembre 2008 à 16:56:21 »
Le véhicule à 95000 Kms et oui il à été entretenu conformément... C'est d'ailleurs pour cela qu’Opel (Apres vérification) à accepter une prise en change partiel...
bon je serai toi je demanderai (vu les nouveaux problemes rencontrés) un complement de prise en charge à opel vu que le vehicule est encore recent.
Pour le fap s'il est completement colmaté tu seras malheureusement obligé d'y passer ou tu seras à nouveau en panne et tu pourras meme avoir un probleme moteur plus grave s'il se bouche completement.
N'hesites pas à "secouer" le service clientele de GM en insistant ils finissent souvent par ceder. mais il faut pas hesiter a faire des courriers recommandés et a les "harceler" au téléphone.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Gridoo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Aide Svp
« Réponse #4 le: 18 décembre 2008 à 17:10:21 »
Merci bien pour le conseil, mais je dois récupérer bientôt mon véhicule et ce qui me fait peur c'est de payer avant d'avoir la réponse de GM et qu'il me fasse galéré ensuite.
La 1er fois j'ai attendu d'abord la réponse mais c'est long...

Slts

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Aide Svp
« Réponse #5 le: 18 décembre 2008 à 17:15:48 »
Merci bien pour le conseil, mais je dois récupérer bientôt mon véhicule et ce qui me fait peur c'est de payer avant d'avoir la réponse de GM et qu'il me fasse galéré ensuite.
La 1er fois j'ai attendu d'abord la réponse mais c'est long...

Slts

alors mets la pression au service de GM  et vois si tu peux pas avoir un arrangement financier avec le garage vu les circonstances.. genre payer une moitié de suite et le reste apres la decision de gm..  certains acceptent ca depends un peu la relation que tu as avec ton concessionnaire.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Aide Svp
« Réponse #6 le: 18 décembre 2008 à 17:27:38 »
La concession ne peut pas prendre contact avec GM directement, pour faire avancer plus vite le dossier, et voir pour une prise en charge?

Myck

  • Invité
Re : Re : Aide Svp
« Réponse #7 le: 18 décembre 2008 à 18:00:00 »
La concession ne peut pas prendre contact avec GM directement, pour faire avancer plus vite le dossier, et voir pour une prise en charge?
Si elle peut


Pour finir, tous les problèmes rencontrés ont un origine commune, l'egr, et là c'est soit due a la conduite soit a un défaut

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Aide Svp
« Réponse #8 le: 18 décembre 2008 à 18:01:06 »
Ah ok je savais pas, merci pour les précisions!

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Re : Re : Aide Svp
« Réponse #9 le: 18 décembre 2008 à 18:04:55 »
La concession ne peut pas prendre contact avec GM directement, pour faire avancer plus vite le dossier, et voir pour une prise en charge?
Pour finir, tous les problèmes rencontrés ont un origine commune, l'egr, et là c'est soit due a la conduite soit a un défaut

Beaucoup de misère pour une si petite vanne  :eek

La question a peut être déjà été posée mais est ce que le diesel type excelium évite l'encrassement de cette vanne ?
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Aide Svp
« Réponse #10 le: 18 décembre 2008 à 18:06:42 »



Beaucoup de misère pour une si petite vanne  :eek

La question a peut être déjà été posée mais est ce que le diesel type excelium évite l'encrassement de cette vanne ?
Oui ca a déjà été posé 1 million de fois  :marteau

En complement de l'utilisation d'un nettoyant injection régulièrement et d'un soft a jour ca evite pas mal de soucis lorsque l'on a une conduite normale

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Re : Re : Re : Re : Aide Svp
« Réponse #11 le: 18 décembre 2008 à 18:18:15 »
Citer
Oui ca a déjà été posé 1 million de fois  :marteau

PAS TAPER MYCK  :ave  :eekout

Citer
En complement de l'utilisation d'un nettoyant injection régulièrement et d'un soft a jour ca evite pas mal de soucis lorsque l'on a une conduite normale

C'est quoi régulièrement ?
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Aide Svp
« Réponse #12 le: 18 décembre 2008 à 18:20:57 »


PAS TAPER MYCK  :ave  :eekout
Nan nan t'en fait pas  :ange

C'est quoi régulièrement ?
Perso je dirais un traitement curatif ( donc une fiolle complète) puis parès suivant la conduite tous les 2000 à 5000 kms une nouvelle fiolle. Ou alors, un traitement curatif puis un dose tous les 1000 kms. Comme tu le sens

Hors ligne Gridoo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Aide Svp
« Réponse #13 le: 18 décembre 2008 à 18:23:19 »
Merci à tous pour vos réponse mais quelques chose m’interpelle, (tous les problèmes rencontrés ont un origine commune, l'egr, et là c'est soit due a la conduite soit a un défaut).
Quel type de conduite ne conviendrait pas à EGR ? (a demi mot le garagiste me faisait entendre qu’une conduite trop docile ne conviendrait pas ? faut-il avoir le pied lourd pour le FAP ?
Merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Aide Svp
« Réponse #14 le: 18 décembre 2008 à 18:25:44 »
Merci à tous pour vos réponse mais quelques chose m’interpelle, (tous les problèmes rencontrés ont un origine commune, l'egr, et là c'est soit due a la conduite soit a un défaut).
Quel type de conduite ne conviendrait pas à EGR ? (a demi mot le garagiste me faisait entendre qu’une conduite trop docile ne conviendrait pas ? faut-il avoir le pied lourd pour le FAP ?
Merci

ce qu'il ne faut pas faire.
- petits trajets
- interrompre les regenerations
- rouler en sous regime.

la decrasser regulierement en tirant dedans lui fera le plus grand bien.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Gridoo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Aide Svp
« Réponse #15 le: 18 décembre 2008 à 18:37:15 »
Alors petit trajet, bah oui pour aller au pain, emmener le gosse à l’école… j’avoue avoir la flemme de prendre l’autoroute et de faire un détour de 10 bornes  :clinoeil

- interrompre les régénérations : Les régénérations sont elles toujours indiqués par le voyant préchauffage clignotant ? si oui je ne l’ai jamais interrompu avant le 12/12/2008 (voir mon post initiale) et a cette date j’avais déjà changer le vanne EGR, Pompes Injection…

Merci

Myck

  • Invité
Re : Re : Aide Svp
« Réponse #16 le: 18 décembre 2008 à 18:39:17 »
Alors petit trajet, bah oui pour aller au pain, emmener le gosse à l’école… j’avoue avoir la flemme de prendre l’autoroute et de faire un détour de 10 bornes  :clinoeil
L'erreur est là, diesel et petits tajets ca rime très mal
- interrompre les régénérations : Les régénérations sont elles toujours indiqués par le voyant préchauffage clignotant ? si oui je ne l’ai jamais interrompu avant le 12/12/2008 (voir mon post initiale) et a cette date j’avais déjà changer le vanne EGR, Pompes Injection…

Merci
La régénération n'est pas signalée par le voyant.

Comme indiquer dans le mode d'emploi, le voyant ne clignote que si les précédentes régénérations n'ont pas pu se déroulées correctement et qu'il devient donc urgent d'en faire une normale

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Aide Svp
« Réponse #17 le: 18 décembre 2008 à 18:39:40 »
non les regenerations sont transparentes normalement on ne s'en rend compte qu'au bruit plus sourd et a la conso qui s'envole.

si tu vas chercher ton pain et que tu ne fais que ce type de trajets je te conseil d'acheter une machine a pain.. ca preservera ton moteur..   :dents

pardon je voulais juste mettre une note d'humour...  :eekout
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Gridoo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Aide Svp
« Réponse #18 le: 18 décembre 2008 à 18:48:00 »
Non, non messieurs : wink mes trajets normaux sont 40 Km d'autoroute par jour, mais avant de la prendre je fais 2 bornes et dépose mes gosses… idem pour le pain, et je vous épargne la pose prêt de files de joie.
Mon usage ne me semble pas incohérent à l’utilisation du diesel… et je ne vous parle pas de mes nombreuses visites au « bled » Portugal.
Ce qui me semble incohérent c’est de devoir investir une telle somme en réparation sur un véhicule de 2006.
Merci

Myck

  • Invité
Re : Aide Svp
« Réponse #19 le: 18 décembre 2008 à 18:50:27 »
Dans ce cas ca change pas mal de choses, 40 kms c'est bon ca, sauf si bien sur c'est des trajets de 40kms dont 30 dans les bouchons  :icon_mrgreen


Bref pour moi a la base c'est l'egr qui a encrasser tout le reste.

Après il est aussi vrai qu'une conduite trop coulée n'est pas 100% bon

Hors ligne Gridoo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Aide Svp
« Réponse #20 le: 18 décembre 2008 à 18:58:25 »
Merci en tout K a tous, pour les  infos j’ai ré-ouvert le dossier GM, à suivre …
Dans le K ou Mr Opel passe sur le site et lise ce post : n’hésiter pas à me contacté pour m’informer que vous souhaitez à l’approche de Noël faire un geste commercial envers un client fort désappointer…
Je vous tiendrais informer.

Myck

  • Invité
Re : Aide Svp
« Réponse #21 le: 18 décembre 2008 à 19:14:03 »
vais faire du ménage moi  :icon_mrgreen

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Aide Svp
« Réponse #22 le: 18 décembre 2008 à 22:39:02 »
 :coucou

Moi, c'est excellium, 40 à 60 km km autoroute AR, en général (plus de temps en temps de plus long trajet) Si tu es dans les bouchons, reste  (quand le moteur est à température  :jap ) dans les rapports inférieurs pendant un moment et monte dans les tours. Cela ne change pratiquement rien à la conso (regarde ta conso instantanée et ça décrasse un peu le système. Il y a Shell V-Power diesel aussi.

Si cela peut préserver une vanne ou le FAP, l'excellium ou le V-Power sont 0.1 cents (environ le litre) plus chers.490 euros pour une vanne EGR, soit 49000 cents soit tu peux prendre 4900 litres de GO de qualité si tu évites de foutre en l'air ton EGR grace à ce moyen.4900 l ça fait 40.000 km. et même si tu ne fais que doublé la durée de vie par rapport à ce qui se passait avant tu es gagnant. Et on n'aborde pas encore le bouchage complet de ton fap et son remplacement éventuel, le passage au garage, le tech 2, la régénération statique, la perte de temps et j'en passe.
On paye bien un assurance en espérant que rien ne va se passer, alors, 0.1  ce n'est pas un gros investissement.

Maintenant Mr Pas de Chance peut encore passer par là.
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne AKIKIC

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 cv
  • Véhicule: zafira b
Re : Aide Svp
« Réponse #23 le: 19 décembre 2008 à 19:58:02 »
bonjour

je suis effare par ce que je vois écrit ici ,tu roule pas assez , tu fais pas le plein au bon endroit etc... , moi je pense plutôt que c'est des incompétent chez son concessionnaire et surtout comme d'habitude c'est le client qui trinque a cause de cette incompétence

ce n'est pas a  nous de vérifier si le recyclage ou la régénération c'est faite  ou de savoir si on roule trop en ville ou pas assez sur autoroute.moi je suis pas mécanicien ,je fais mes contrôles (niveaux,pression des pneus,etc...) et le reste c'est pas mon problème ,OPEL doit trouve une solution pour la régénération  du FAP pour que l'ont ne l'interrompe pas au mauvais moment
   
le problème de la vanne egr et du FAP sont des  pannes connu chez opel et d'autre marques  et jusqu'à présent opel na pas réussi  a solutionne ces problèmes
la seule  solution c'est de  faire une association et ce porte partie civile comme 14000 usagers de renault avec moteur 1.9 dci 120 qui ont connu des problèmes de casse  turbo ou de vanne egr et qui ont gagnes leur procès. renault a été oblige de  leur prendre  les réparation a 100%  même après une garantie terminée.
voila mon avis
a++ et bonne chance gridoo

Myck

  • Invité
Re : Aide Svp
« Réponse #24 le: 19 décembre 2008 à 19:59:20 »
Mouarf  :ptdr :ptdr :ptdr


De mieux en mieux