27 avril 2024 à 14:06:38

Auteur Sujet: [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes  (Lu 9328 fois)

Hors ligne lileg

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire, depuis tout juste un an, d'une corsa D 1.3 cdti 90 3 portes finition cosmo achetée neuve en concession. J'en ai fait une utilisation "normale" je pense : elle a 23 000 km.

Il y a quelques mois j'ai remarqué une usure importante du "cuir" sur le coté des sièges avant. Ça a commencé comme ça des deux côtés :

   :sad

et maintenant on arrive à ça côté conducteur :

  :cry

Le problème vient du fait que lorsque l'on s'assoit dans le siège, le "cuir" se tend fortement contre la partie intérieure de ce plastique marqué "air bag".

J'ai essayé de voir si d'autres Cosmo avaient ce problème, mais il n'y en a malheureusement pas beaucoup là où je suis. J'ai cependant constaté un début d'usure similaire sur une autre corsa que la mienne.

Avez-vous déjà constaté ce problème ?

J'ai contacté mon concessionnaire par mail avec ces mêmes photos, et il me répond que je dois aller à la concession et qu'ils régleront le problème. Malheureusement, je suis à l'étranger (avec ma voiture...) pour un certain temps, je souhaitais faire réparer cela sur place mais Opel Hongrie refuse de faire marcher la garantie sous prétexte que "la voiture n'a pas été achetée en Hongrie".

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #1 le: 12 août 2008 à 18:01:21 »
Salut et bienvenu a toi.

Malheureusement on touche la la limite entre le defaut de conception qui serait pris en garantie et l'usure normale ou anormale qui ne le serait pas.

en tout etat de cause si ton concessionnaire français est pret a faire fonctionner la garantie il te sera plus facile d'attendre d'etre rentré en france pour obtenir une reparation, plutot que de te battre chez des concessionnaires hongrois qui ne feront surement pas d'effort pour faire passer ca en garantie.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #2 le: 12 août 2008 à 18:56:05 »
Salut et bienvenu a toi.

Malheureusement on touche la la limite entre le defaut de conception qui serait pris en garantie et l'usure normale ou anormale qui ne le serait pas.

en tout etat de cause si ton concessionnaire français est pret a faire fonctionner la garantie il te sera plus facile d'attendre d'etre rentré en france pour obtenir une reparation, plutot que de te battre chez des concessionnaires hongrois qui ne feront surement pas d'effort pour faire passer ca en garantie.


ouais sauf que ta voiture est normalement garantie dans tout les pays vendeur de la marque...ils ont pas le droit de refuser.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #3 le: 18 août 2008 à 14:57:24 »
Essaye un autre garage Opel en Hongrie à moins que tu ne prévois un passage en France Prochainement.

P.S. Si la garantie Européenne a été créée c'est justement pour pouvoir faire réparer la voiture même en dehors du pays de résidence...
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #4 le: 19 août 2008 à 15:06:13 »
achète 4 chaises de jardin en super marcher et tu les met a la place ni vu ni connu. en plus tu va gagné en patate grâce au gains de poid.
Mr Slip a raison !

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #5 le: 09 septembre 2008 à 15:13:18 »
bonjour,

Et outre ce problème qui j'espère aura une bonne fin, n'a tu pas un souci avec le réglage en hauteur du siège conducteur qui ne reste pas à la hauteur après le réglage? Car le miens, mais c'est une 5 portes ne garde pas ma position, il redescends, et je suis obligé a chaque fois de refaire le réglage pour le monter, a la longue c'est super énervant.

@+

Vre77


VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Myck

  • Invité

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #7 le: 09 septembre 2008 à 16:14:15 »
J'en ai parlé ici http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,6781.msg131930.html#msg131930

Oups désolé Mr Mick, je n'avais pas vu, peut-être qu'un Modo devrait créer un fil sur ce problème qui a l'air connu d'Opel...et qui devrait je l'espère, faire l'objet d'un rappel, car apparemment je ne suis pas le seul.

Désolé d'avoir "un peu" pollué le post de "lileg" en espérant que le soucis ne se pose pas également sur les version 3 portes   :icon_rolleyes

@+

Vre77


VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Myck

  • Invité
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #8 le: 09 septembre 2008 à 16:30:02 »


Oups désolé Mr Mick, je n'avais pas vu, peut-être qu'un Modo devrait créer un fil sur ce problème qui a l'air connu d'Opel...et qui devrait je l'espère, faire l'objet d'un rappel, car apparemment je ne suis pas le seul.

Désolé d'avoir "un peu" pollué le post de "lileg" en espérant que le soucis ne se pose pas également sur les version 3 portes   :icon_rolleyes

@+

Vre77



Tu n'a rien pollué ce n'est pas grave  :icon_wink

Opel ne procédera pas a un rappel, du moins je pense pas. Tout le monde n'est pas concerné par le problème puisque ca vient aussi de la façons de s'asseoir. Faudra faire suivant les réclamations des clients

corsa92

  • Invité
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #9 le: 09 septembre 2008 à 16:36:09 »


Oups désolé Mr Mick, je n'avais pas vu, peut-être qu'un Modo devrait créer un fil sur ce problème qui a l'air connu d'Opel...et qui devrait je l'espère, faire l'objet d'un rappel, car apparemment je ne suis pas le seul.

Désolé d'avoir "un peu" pollué le post de "lileg" en espérant que le soucis ne se pose pas également sur les version 3 portes   :icon_rolleyes

@+

Vre77



Tu n'a rien pollué ce n'est pas grave  :icon_wink

Opel ne procédera pas a un rappel, du moins je pense pas. Tout le monde n'est pas concerné par le problème puisque ca vient aussi de la façons de s'asseoir. Faudra faire suivant les réclamations des clients

Ce qui est dommage c'est que quelqu'un comme moi baisse le siège au maximum pour ne pas se cogner la tête au plafond, donc je ne sais pas si mon siège est concerné, par contre le suivant (ou suivante) qui aura ma voiture risque de le faire réparer à ses frais si le problème survient, donc hors garantie.

Myck

  • Invité
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #10 le: 09 septembre 2008 à 16:39:28 »
Tous les sièges sont concernés.

La différence d'une personne a l'autre est dans la façon de s'assoire en fait

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #11 le: 09 septembre 2008 à 17:57:02 »
en espérant que le soucis ne se pose pas également sur les version 3 portes   :icon_rolleyes

@+

Vre77

@Corsa92 : C'est pas une 3 portes la tienne ?
 
ps : Je n'ai jamais rehausser le siège pour ma part  :icon_redface Je vais vérifier dès ce soir  :bah

[edit] Bon à priori, je viens de vérifier ... pas de problèmes pour moi ouf

corsa92

  • Invité
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #12 le: 09 septembre 2008 à 20:30:43 »
@Corsa92 : C'est pas une 3 portes la tienne ?
Sisi j'ai bien une 3 portes, c'est une sport comme toi  :icon_wink

corsa92

  • Invité
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #13 le: 09 septembre 2008 à 20:31:38 »
Tous les sièges sont concernés.

La différence d'une personne a l'autre est dans la façon de s'assoire en fait
Je savais pas qu'on pouvait s'asseoir de différentes façons  :reflexion

Myck

  • Invité
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #14 le: 09 septembre 2008 à 20:33:36 »

Je savais pas qu'on pouvait s'asseoir de différentes façons  :reflexion
Je veux dire par là que tout le monde ne monte pas de la meme façon dans sa voiture. Par exemple j'ai un client qui s'aggripe au montantn et se tiens a ceux ci. Lui par exemple ne touche jamais la poignée...

corsa92

  • Invité
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #15 le: 10 septembre 2008 à 19:11:39 »

Je savais pas qu'on pouvait s'asseoir de différentes façons  :reflexion
Je veux dire par là que tout le monde ne monte pas de la meme façon dans sa voiture. Par exemple j'ai un client qui s'aggripe au montantn et se tiens a ceux ci. Lui par exemple ne touche jamais la poignée...
Ah oui j'ai confondu s'asseoir et être assis  :marteau
C'est vrai que généralement, je me jette dans le siège en me tenant juste à la portière.

Hors ligne lileg

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #16 le: 11 octobre 2008 à 09:52:49 »
Essaye un autre garage Opel en Hongrie à moins que tu ne prévois un passage en France Prochainement.

P.S. Si la garantie Européenne a été créée c'est justement pour pouvoir faire réparer la voiture même en dehors du pays de résidence...

J'ai pas mal insisté en Hongrie, et la réponse finale est venue de General Motors Hongrie, donc peu importe le garage...
Je rentre en France en novembre, le garage a commandé la garniture et ils me la changeront sous garantie à ce moment là. Mais c'est vrai que j'ai trouvé "énervant" que la garantie ne soit Européenne que sur le papier...

Par contre, je n'ai remarqué aucun problème au niveau du réglage en hauteur, et à vrai dire je n'ai eu aucun autre problème sur ma jolie Corsa.

Hors ligne lileg

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [D 1.3 cdti 90 de 2007] Problème de sièges Corsa Cosmo 3 portes
« Réponse #17 le: 17 décembre 2008 à 09:25:12 »
Petite mise à jour :coucou :
mes garnitures de siège ont enfin été changées, en France et sous garantie, après quelques péripéties. Par contre rien n'a été fait pour que le problème ne se reproduise pas et j'ai bien peur que la source de ce problème soit toujours là (partie intérieure de la coque plastique "air bag" très proéminente).

Par contre "bonne" nouvelle pour la garantie européenne : plus de chauffage dans la corsa  :icon_confused, le bloc chauffage entier est à changer et cela est effectué en ce moment même en Hongrie sous garantie, ainsi que le changement de la commande de régulateur de vitesse, grippée.

Je suis finalement en train de me tâter pour prendre une extension de garantie...