Salut à tous, il y a un bout de temps, je vous avez parlé de pb de trou a l'acceleration et de calage intempestifs et aleatoire sur mon signum 2.2 dti.
Sur vos conseils, plutot que de fire changer l'egr tel que on concessionnaire avait diagnostiquer avec la valise magique, j'avais fait nettoyer la vanne malheureusement sans succés. Depuis, je roulais avec ma voiture en l'etat et faisais contre mauvaise fortune bon coeur. Le pb allant croissant ces derniers temps
et surtout devenant tres dangereux, j'ai demande à une personne de ma connaissance de jeter un oeil ou les deux sur ce p..... de moteur.
Cette personne, à travaillé comme chef d'atelier d'un concessionnaire multimarques sur l'ile et aujourd'hui à la reraite. Il a nettoyer avec du nettoyant frein 2 capteurs (le capteur de position papillon, et un autre ?) qui étaient humides et partiellement car il n'avait pas le temps de faire un demontge complet le collecteur
qui était trés encrasssé. Résultat status quo : un jour no pb et le lendemain 15 calages en 3 km.
En desespoir de cause, je me suis rendu chez un garagiste qui a debranche le debimêtre et le moteur a arrete de brouter immediatement. Il m'a envoyé chez OPEL
pour acheter la piéce, l'a changée et pareil. Il me dit que je dois aller chez OPEL pour faire ré-initialiser l'ordi de bord qui ne reconnait pas le nouveau debimêtre.
j'ai le moral à 0, j'ai achete cette caisse 12000 euros il y a un peu + d'un an maintenant (d'occaz) et depuis j'ai que des m.... toutes mes economies y sont passées
HELP . Ce soir, pour ne pas pleurer je vais me saouler et j'ai même pas honte.