14 mai 2024 à 08:26:06

Auteur Sujet: Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!  (Lu 15077 fois)

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #25 le: 13 janvier 2006 à 09:05:18 »
TOUTE LES RAISONS SONT POSSIBLE :?:
j'esperre simplement qu'OPEL puisse nous donner la vrai explication au sujet de ce protege carter!!celas serait la moindre des choses vis a vis des clients!!!!!!!!

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #26 le: 13 janvier 2006 à 10:29:23 »
Citation de: "chris"
TOUTE LES RAISONS SONT POSSIBLE :?:
j'esperre simplement qu'OPEL puisse nous donner la vrai explication au sujet de ce protege carter!!celas serait la moindre des choses vis a vis des clients!!!!!!!!


Ma concession m'a apellé suite à un appel chez Opel France pour confirmé un problème thermique.
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #27 le: 13 janvier 2006 à 10:36:17 »
donc suite a ce probleme thermique nous ne pourrons jamais mettre de carter :evil:  je trouve celas dangereux de rouler sans carter car le moindre gros pieges sur la route(cailloux;bosse de ralentissement un peux trop haute ect............)gare aux degats que celas pourraient occasionnés et la OPEL nous diras quoi  :?: pas de notre faute;faute a la route :?:

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #28 le: 13 janvier 2006 à 10:40:42 »
Peux etre une solution d'urgence chez Opel et qu'il travaille sur une vrai solution (trou aérodynamique dans le carénage sous moteur pour faire rentrer l'air) Avérifier sur les prochaines livraisons.
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #29 le: 13 janvier 2006 à 10:43:37 »
Cela veut dire aussi qu'actuellement les 150 avec protège-carter risquent de chauffer un peu trop...
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #30 le: 13 janvier 2006 à 10:47:27 »
ça doit être spécifique au 150 Ch avec FAP
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #31 le: 13 janvier 2006 à 10:48:26 »
pour la temperature tu verifies  sur le cadran de ton tableau de bord :D
oups joubliais opel la enlevé aussi :oops:  :oops:

Hors ligne titi95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #32 le: 13 janvier 2006 à 10:50:48 »
et sur les alfa equipées du meme moteur ça chauffe ou pas, carter ou pas carter ?
cosmo 120cv gris argent étoile-vitres teintées-navi cd70-jantes 17 sport

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #33 le: 13 janvier 2006 à 10:54:12 »
je ne pense pas que tu puisses comparer ces 2 modele car beaucoup de choses rentre en compte !
configuration du logement moteur
entrée d'air
et d'autre chose encorre :spamafote  :spamafote

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #34 le: 13 janvier 2006 à 10:55:18 »
C'est pour ca que j'ai proposé hier de vérifier la temp du coolant dans le menu caché de l'ODB sur un 150! personne n'a vérifié? :wink:

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #35 le: 13 janvier 2006 à 10:57:35 »
Par contre tu as le chek control et le témoin au tableau de bord (du moins si Opel ne la pas l'enlever aussi)
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #36 le: 13 janvier 2006 à 11:01:33 »
Citation de: "salsita"
ça doit être spécifique au 150 Ch avec FAP

Il y a aussi le Zaf essence 140 de Warloup
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #37 le: 13 janvier 2006 à 11:05:06 »
Citation de: "titi95"
et sur les alfa equipées du meme moteur ça chauffe ou pas, carter ou pas carter ?


Cela dépend des autres entrées d'air (calandre, passage de roue) et les Alfa n'ont pas de FAP
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re: Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!
« Réponse #38 le: 13 janvier 2006 à 13:20:22 »
Citation de: "TZAF59"
Salut à tous,
J'ai un Zaf 150cv.
Je reviens de chez mon concessionnaire.
Le carter de protection existe bel et bien et protège la partie centrale du moteur.
La crasse et l'eau que l'on prend sur le moteur provient d'un jour existant entre le capot et la calandre.
Il n'y a pas de joint pour empecher l'eau de rentrer. On a vérifié également sur une astra qui elle dispose d'un joint en caoutchoux mais le bord du capot est recourbé.

==> C'est donc un défaut de conception du ZAF <==

La seule solution est d'écrire chez
OPEL France
1 avenue du Marais
95101 Argenteuil cedex
pour expliquer le problème et qu'ils proposent une solution.

Je pense qu'il y a un risque pour l'électronique présente dans le compartiment moteur.

A+


As-tu des photos de la zone ?
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #39 le: 13 janvier 2006 à 13:21:34 »
Citation de: "lesommer35"
Citation de: "salsita"
ça doit être spécifique au 150 Ch avec FAP

Il y a aussi le Zaf essence 140 de Warloup


Qui a un cata (ça chauffe pas mal aussi)
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #40 le: 14 janvier 2006 à 17:54:41 »
Aujourd'hui petit chez mon concessionnaire. Je récupère si tout va bien mon ZAF Mardi soir. Je l'ai vu et donc pas de protège carter. Le commercial m'a dit qu'ils avaient monté la voiture sur un pont et qu'il ne comprenaient pas pourquoi. Il m'a juste parlé d'un faisceau électrique qui passe sur un côté alors qu'un ZAF avec avec protège carter  n'a pas ce faisceau. Mais bon  :roll:  :? . Sinon, il appelle le chef de produit Lundi pour infos. D'autant que dans cette concession tous leurs ZAF 150 ont la protection.
Sinon j'ai effectivement constaté aussi la  présence du boudin caoutchouc sur l'Astra et qui fait cruellement défaut sur le ZAF. Bizarre car c'est pratiquement la même calandre. Le commercial m'a juste dit que la seule différence vient peut-être du fait que le ZAF est conforme aux normes "crash contre piéton" et pas l' Astra . A vérifier  :!:  Je pense en tout cas que le moteur se sali effectivement surtout par ce passage entre le capot et la calandre. A mon goût, le protège carter sert fondamentalement à protéger des descentes de trottoirs et des projections de cailloux par exemple. Voire des chiens chats ou autres poules qui peuvent un jour avoir envie de traverser devant nous.
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #41 le: 14 janvier 2006 à 19:25:51 »
POUR NE PAS CHANGER AUCUNNE EXPLICATION DEFINITIVE MAIS DES SUPOSITION :?:  :?: QUAND MEME INCROYABLE :larmes  :larmes

Hors ligne krust_ath

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 215
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: +0/-0
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #42 le: 19 janvier 2006 à 15:41:29 »
Moi 1.9CDTI 120CV avec FAP et protège-carter et moteur déjà bien dégueu ( 3000Kms) ...

Pourraient pas mettre un cache aussi pour l'arrière de la voiture ???  :mur  :ck1
PM Black Sapphire - FAP - Vitres élec arr - CDC40 Opéra - Instal. téléphone BT - Vitres surteintées - Châssis Pack - Crochet attelage - Airco auto - S&L Pack1

Hors ligne bob-37

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1250
  • Localisation: Tours (37)
  • Karma: +0/-0
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #43 le: 20 janvier 2006 à 09:20:19 »
excellent
j'imagine la voiture avec des caches partout
et des caches .. pour cacher les caches....
Bob

ZAF Cosmo 150cv FAP
jantes alu 17" 5 branches, Radar av+ar, CD navi 70, Quick Heat (ah bon ? on l'a ça ?...) et filet à la con...

Hors ligne Walmy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Localisation: Albi, Tarn
  • Karma: +0/-0
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #44 le: 23 janvier 2006 à 13:00:38 »
Citation de: "krust_ath"
Moi 1.9CDTI 120CV avec FAP et protège-carter et moteur déjà bien dégueu ( 3000Kms) ...

Pourraient pas mettre un cache aussi pour l'arrière de la voiture ???  :mur  :ck1


je confirme, meme configuration (CDTI 120/FAP/protege carter), moteur sali au bout de 2000 km.
Dommage, c'est ma premiere voiture avec laquelle j'ai ca.
Je comprends mieux pour quoi il y a des caches partout dans le compartiment moteur, mais s'ils avaient pas laissé un grand trou devant, ils auraient pu éviter de tout cacher...

A moins que ca rejoigne la tendance actuelle qui vise a dissuader le proprietaire de s'occuper lui meme de sa voiture.
"Monsieur, vous avez touché au moteur, y a vos empreintes digitales dessus, la garantie marche plus!"

J'ai aussi une autre proposition pour Opel: supprimer l'ouverture du capot moteur. Comme ca, ces chieurs de client y verront plus qu'y a des trous dans leur bagnole, de l'eau sous le capot,...

Bon, j'arrete...
Zafira II Cosmo CDTI120ch
Noir saphir/Pack Assistance/Vitres surteintées/Capteur pression pneu/CD 30 MP3

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #45 le: 23 janvier 2006 à 13:18:32 »
Citation de: "Walmy"

A moins que ca rejoigne la tendance actuelle qui vise a dissuader le proprietaire de s'occuper lui meme de sa voiture.
"Monsieur, vous avez touché au moteur, y a vos empreintes digitales dessus, la garantie marche plus!"

Bon, j'arrete...


Mort de Rire, j'imagine bien la scène chez le garagiste. Avant de toucher la voiture, il fait comme la police scientifique et repère les empreintes laissées par le client....
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Wargloup

  • Invité
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #46 le: 23 janvier 2006 à 19:52:45 »
Citation de: "Walmy"

J'ai aussi une autre proposition pour Opel: supprimer l'ouverture du capot moteur. Comme ca, ces chieurs de client y verront plus qu'y a des trous dans leur bagnole, de l'eau sous le capot,...
Bon, j'arrete...

Tu crois pas si bien dire... sur les Audi A3, il n'y a pas moyen d'ouvrir le capot soi-même. Il y a juste une trappe pour accèder au différents niveaux (lave-glace, huile, ...)
Pour accèder au moteur, il faut démonter le capot, mais il n'y a pas de mécanisme d'ouverture.

Wargloup.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #47 le: 23 janvier 2006 à 21:17:46 »
je ne savais pas ca  :!: quand meme incroyable de devoir demonter le capot pour acceder au moteur :marteau  :marteau

Wargloup

  • Invité
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #48 le: 23 janvier 2006 à 21:52:55 »
Oups, c'est sur l'audi A2 bien sur  :oops:
Extrait choisi :

Mais Audi incite ses clients et utilisateurs à perdre toute attention mécanique en isolant physiquement le moteur du monde extérieur. Dans la A2, le capot avant n’est pas monté sur charnières mais fixé par crochets et verrous. Pour atteindre le compartiment, il faut donc procéder à certaines manipulations avant d’enlever le capot et le poser... mais où donc ? A terre ? Sur le toit du véhicule ? Sur l’établi ?
Audi croit donc dans le désormais total désintérêt des automobilistes pour la mécanique de leur voiture. Pour assister (quel mot étonnamment actuel !) ses clients, Audi a conçu une centrale de surveillance électronique informant au tableau de bord toute pénurie éventuelle de liquide (eau, huile...). Les «niveaux» et la jauge d’huile sont situés derrière un portillon quant à lui accessible en actionnant une tirette très bien camouflée sous le tableau de bord. La trappe en question n’est autre que la calandre.

Wargloup.

Hors ligne bob-37

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1250
  • Localisation: Tours (37)
  • Karma: +0/-0
Moteur sale: Ce n'est pas un pb de carter de protection!!
« Réponse #49 le: 24 janvier 2006 à 08:37:15 »
et sinon sur le protege carter ? vous avez des news ?
Bob

ZAF Cosmo 150cv FAP
jantes alu 17" 5 branches, Radar av+ar, CD navi 70, Quick Heat (ah bon ? on l'a ça ?...) et filet à la con...