29 mars 2024 à 13:51:58

Auteur Sujet: Histoires vécues de mécanos  (Lu 118108 fois)

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #125 le: 10 août 2009 à 15:53:20 »
Voici une petite histoire de mecano moto:
De tres bons clients d'un point de vue economique :icon_mrgreen
Cest une famille d'agriculteurs, le pere decide d'acheter  2 motos Aprilia RS125 a ses filstons (simples d'esprits on va dire...) pour les recompenser du travail accomplit a la ferme depuis des annees.
Mais voila apres l'acquisition des 2 becanes, on ne les voyait que pour nous acheter les consommables et puis un jour nous voyons arriver la grosse betaillere a vache se garer devant le magasin, l'une des 2 motos en descend completement broyer, nous la rentrons dans l'atelier et la une odeur pestilentielle se degage de la moto, (la meme que celle émanant des proprietaires), une bonne odeur de campagne, insupportable. Le pauvre petit laboureur de terrain vague avait la mine deconfite :cry
1semaine et demi se passe et 2600euros de reparations avec un lavage integral incluant un decrottage complet des systemes de freins, amortisseurs, faisceau elec etc etc.
Elle etait (presque) comme neuve, on se voyait dans le carenage.
Retour de la betaillere au magasin et donc du doux parfum de la campagne qui va avec ses occupants... :tongue
Le jeune proprio etait deja equipe pour chevaucher sa monture. Il etait emerveille  :love :lover
Le pere paye la facture non sans grogner comme un cochon au vu du montant et repart aussi sec :grrr
Ouf!!! L'odeur naura pas eu le temps de s'empreigner dans le rayon des vetements :icon_mrgreen
De la, l'apprenti pilote demarre son engin et sort de l'atelier.
Il passe devant la vitrine du magasin en nous faisant un grand signe du bras, tel un vainqueur de GP :coucou
Et la= PAN!!!!! Le feu etait rouge et il sest encastre dans la voiture qui y etait arretee... :rolleyes
Retour a l'atelier. Je peux vous dire que ca ete tres difficile de contenir le fou rire qui nous a envahit moi et mes collegues quand le jeune homme lui etait  :cry :cry en nous demandant le telephone pour appeler son pere :tooth :tooth
:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :malades

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #126 le: 10 août 2009 à 17:19:02 »
Voici une petite histoire de mecano moto:
De tres bons clients d'un point de vue economique :icon_mrgreen
Cest une famille d'agriculteurs, le pere decide d'acheter  2 motos Aprilia RS125 a ses filstons (simples d'esprits on va dire...) pour les recompenser du travail accomplit a la ferme depuis des annees.
Mais voila apres l'acquisition des 2 becanes, on ne les voyait que pour nous acheter les consommables et puis un jour nous voyons arriver la grosse betaillere a vache se garer devant le magasin, l'une des 2 motos en descend completement broyer, nous la rentrons dans l'atelier et la une odeur pestilentielle se degage de la moto, (la meme que celle émanant des proprietaires), une bonne odeur de campagne, insupportable. Le pauvre petit laboureur de terrain vague avait la mine deconfite :cry
1semaine et demi se passe et 2600euros de reparations avec un lavage integral incluant un decrottage complet des systemes de freins, amortisseurs, faisceau elec etc etc.
Elle etait (presque) comme neuve, on se voyait dans le carenage.
Retour de la betaillere au magasin et donc du doux parfum de la campagne qui va avec ses occupants... :tongue
Le jeune proprio etait deja equipe pour chevaucher sa monture. Il etait emerveille  :love :lover
Le pere paye la facture non sans grogner comme un cochon au vu du montant et repart aussi sec :grrr
Ouf!!! L'odeur naura pas eu le temps de s'empreigner dans le rayon des vetements :icon_mrgreen
De la, l'apprenti pilote demarre son engin et sort de l'atelier.
Il passe devant la vitrine du magasin en nous faisant un grand signe du bras, tel un vainqueur de GP :coucou
Et la= PAN!!!!! Le feu etait rouge et il sest encastre dans la voiture qui y etait arretee... :rolleyes
Retour a l'atelier. Je peux vous dire que ca ete tres difficile de contenir le fou rire qui nous a envahit moi et mes collegues quand le jeune homme lui etait  :cry :cry en nous demandant le telephone pour appeler son pere :tooth :tooth

çà me donne une idée de photo pour le concours .... par contre, çà va être dur de faire ressortir l'odeur sur les photos  :ptdr :ptdr :ptdr
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne shogo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Localisation: Le Grau du Roi
  • Karma: +0/-0
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #127 le: 16 août 2009 à 09:13:40 »
Je vais vous raconter 2 histoires arrivées avec ma Clio 2 (achetée en 2000 et qui avait 6 mois lors de son achat), dans un garage bien connu.

Apres 3 jours, la boite a pas mal de jeu, j'appelle le garage prend rendez vous quelques jours après.
En la ramenant au garage, la boite descend sous le plancher, j'arrive quand même jusqu'au garage.
Verdict boite de vitesse mal serrée, 10 min après je repars avec, pas un mot d'excuse, d'explication sur la raison.


Quelques semaine plus tard, je prends la voiture en quittant le boulot, sur l'autoroute la voiture tremble terriblement, j'appelle le garage qui me dit de passer.

Arriver au garage le commerciale très désagréable me dit " vous ne pouviez pas venir demain, on va fermer, y a plus de mécano, ....", moi " c'est votre standardiste qui ma dit de venir que vous y jetteriez un œil".
Le gars regarde, repart aussi excéder qu'il n'est arrivé, revient avec une clé et ressert la jante avant, il me dit pouviez pas juste penser à regarder a ca.
Je n'ai jamais été aussi gêné de ma vie, par contre même si sur ce coup la je reconnais que j’aurais pu vérifier moi même, j'ai trouvé le comportement du commercial inacceptable, je l'ai fait savoir et n'ai plus jamais remis les pieds chez lui.
J’ai supposé qu'on avait essayé de me piquer les jantes pendant que je bossais.


Vectra Gts 2.2 DTI, gps, xenon, Black saphir, .....
Renault Clio 1.4I alizée

Hors ligne barns

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005
  • Motorisation: 1.3 cdti 75
  • Véhicule: meriva
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #128 le: 15 décembre 2009 à 21:37:40 »
moi j'en ai une belle !


Un pote qui a une renault 5, va à f..ux v..rt faire changer ses deux amortisseurs avant.
Il lui font la réparation, il paie, il repart.

Il fait pas 10 bornes qu'il m'appelle pour venir le rechercher car il a un problème (je lui fais ses vidanges).
Sur place en passant à coté de la voiture je me rend compte que l'avant est très bas par rapport à d'habitude, j'ouvre le capot. Et là je vois que les gars de chez f..ux v..rt lui ont monté des amortisseurs neufs sur les supports d'origine qui étaient complétement pourris. :mur
En roulant ceux ci ont cédé, vous imaginez la suite ...

De là, dépanneuse, retour chez f..ux v..rt, le chef mécano arrive, ils lui ont remboursé la facture, laissé les amortisseurs neufs et payé la dépanneuse. La R5 elle est partie à la casse.

F..ux v..rt, on est pas premier pour rien  :spoton

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #129 le: 16 décembre 2009 à 12:56:09 »
dans ton histoire, ton pôte a perdu une voiture et gagné deux amortisseurs neufs ! c'est çà ?!  :reflexion

J'espère que F..x V..t l'a dédommagé autrement  :ange
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne barns

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005
  • Motorisation: 1.3 cdti 75
  • Véhicule: meriva
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #130 le: 16 décembre 2009 à 14:05:44 »
T'as tout compris, C'était l'une des toutes première R5 (et pas super 5). Elle devait plus valoir grand chose, elle passait même plus le 50  :icon_razz

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #131 le: 16 décembre 2009 à 15:20:12 »
 :wheelchair
T'as tout compris, C'était l'une des toutes première R5 (et pas super 5). Elle devait plus valoir grand chose, elle passait même plus le 50  :icon_razz
Dommage il aurait du la garder, c'est la seule Rino fiable.... :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....