Eh non, Léon !
Mais tu y étais presque...
VP, c'est en référence à la pompe d'injection Bosch VP44, tout simplement (donc, tu y étais presque).
Mais 92, c'est tout bêtement la puissance du moteur d'origine exprimée en unités S.I. : 92 kW = 125 cv !
Bon, j'ai reçu une nouvelle réponse.
Il y a donc bien une dérivation à effectuer, mais elle n'est pas aussi compliquée qu'on aurait pu le craindre.
Disons que pour un non bricoleur notoire pourvu de deux pieds gauches à chaque bras genre mon beau-frère, ça doit effectivement sembler insurmontable...
En fait, on retrouve la même dérivation à effectuer sur l'un des câbles de la pompe d'injection (VP44, donc, pour ceux qui suivent
) mais il ne sera pas nécessaire de niquer l'isolant ni d'effectuer une soudure : ils livrent le kit avec un clip de dérivation qui vient se piquer à travers la gaine.
La seule difficulé consiste donc à accéder à ce fameux câble, car une fois le cache du moteur enlevé, il faut parfois également débrancher l'admission d'air pour accéder à la pompe qui est planquée en dessous, à l'avant du moteur.
Mais bon, autant ça doit être chiant pour effectuer une soudure, autant il doit y avoir moyen d'un piquer ce foutu clip sans trop de difficulté...
Il m'a proposé de m'envoyer la notice ; le temps de vérifier que ça se fait proprement et je passe commande. Je vous tiendrai au jus, pour les performances...