14 mai 2024 à 21:22:59

Auteur Sujet: NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!  (Lu 24982 fois)

DeadOne

  • Invité
NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« le: 12 octobre 2007 à 10:07:07 »
RESALUT TOUT L'MONDE !!

Voila j'avais ouvert un poste pour mes problemes sur ma corsa. Elle est depuis passée deux fois par le garge ( au total 4 jours )
Pour un reglage de la direction (volant n'etait carrément pas droit) Et pour une peinture du pare choc avant, de la portiere droite et du bas de caisse droit, suite a des coups a la reception de la voiture.
J'étais donc en droit de pensé etre trankil avec ma titine !! TOUT FAUX !!

Maintenant des nouveau problemes sont survenus :

probleme au freinage : un bruit de raclement comme si mes plaquettes etait morte mais seulement a basse vitesse (5/10 km/h).

Le voyant avec la clés a molette et la petite voiture s'allume, et le moteur s'emballe et se bloque a 1200 tr/min au ralentit obligé de redémarrer la voiture pour redescendre le ralentit;  :thumbup (au ralentit d'ailleurs j ai l'imprsseion de faire du 4x4 sur une route pourrave 'tellement la voiture sautille  :bounce , alors la je pense que c'est pas le FAP ou alors il a un probleme...)

voila !! Si quelqun peut me filer un coup de main pour comprendre de quoi ca vient parce que je fais pas tellement confiance a mon garage OPEL D'ANNEMASSE !!!  :grrr

Merci d'avance  :coucou

corsa92

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #1 le: 12 octobre 2007 à 10:29:12 »
probleme au freinage : un bruit de raclement comme si mes plaquettes etait morte mais seulement a basse vitesse (5/10 km/h).
J'ai aussi ce bruit pas très agréable semblant provenir de l'arrière lors d'un freinage a petite vitesse.
Le voyant avec la clés a molette et la petite voiture s'allume, et le moteur s'emballe et se bloque a 1200 tr/min au ralentit obligé de redémarrer la voiture pour redescendre le ralentit;
Mon voyant clé a molette s'est déjà allumé 2 fois, dans la monté de mon garage ou j'ai cru avoir callé, puis j'accélérai, rien ne se passait, après arrêt du moteur (il a même fallu 2 arrêts ce matin) il s'est éteint. Je voulais allé direct chez Opel ce matin, mais j'étais pas en avance et mon voyant s'était éteint.

DeadOne

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #2 le: 12 octobre 2007 à 10:58:31 »
Okay bon ben je suis pas seul !!

C'est horrible ce bruit de freins !! pis je sais pas toi mais moi ca me donne pas confiance ...

je l'ai signalé au garage pourtant mais il ont pas regardé... y m'on dit " ca doit  etre l'oxydation des disques qui fait une peu de bruit..."  :bah

sinon pour le voyant ca a pas l'air cool ton histoir moi aussi ca me fait des pertes de puissance quand y s'allume  :thumbupmais j'avance quand meme !

J' ai pris rdv au garage lundi, mais vu la bande de bras cassés que c'est je me méfie.

Le premier qui a des nouvelles tient l'autre au courant ??

corsa92

  • Invité
Re : Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #3 le: 12 octobre 2007 à 11:29:45 »
Okay bon ben je suis pas seul !!

C'est horrible ce bruit de freins !! pis je sais pas toi mais moi ca me donne pas confiance ...

je l'ai signalé au garage pourtant mais il ont pas regardé... y m'on dit " ca doit  etre l'oxydation des disques qui fait une peu de bruit..."  :bah

sinon pour le voyant ca a pas l'air cool ton histoir moi aussi ca me fait des pertes de puissance quand y s'allume  :thumbupmais j'avance quand meme !

J' ai pris rdv au garage lundi, mais vu la bande de bras cassés que c'est je me méfie.

Le premier qui a des nouvelles tient l'autre au courant ??


Le bruit de frein est désagréable a entendre, mais je l'ai pas trouvé plus genant que ca, mais quand j'irai je leur en parlerai.
Je pense que tu seras le premier à aller au garage si tu y vas lundi.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #4 le: 12 octobre 2007 à 11:39:30 »
Vous avez des disques à l'arrière sur les 1.7 ?

Parce que je ne prend pas la coco souvent, mais j'ai entendu aussi ce bruit de freins et je me suis dit que c'était les tambours arrières qui "grippaient" :icon_redface

ps : j'ai entendu aussi des claquements dans les portes lorsqu'on passe sur les ralentisseurs par exemple  :huh1 (pourtant rien dans les vides poches )

corsa92

  • Invité
Re : Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #5 le: 12 octobre 2007 à 11:42:06 »
Vous avez des disques à l'arrière sur les 1.7 ?
Oui il y a des disques pour le 1.7  :jap

ps : j'ai entendu aussi des claquements dans les portes lorsqu'on passe sur les ralentisseurs par exemple  :huh1 (pourtant rien dans les vides poches )
Oui c'est un problème récurent sur les coco ça  :icon_wink

Rendez vous mardi matin 8h au garage pour le diag !

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #6 le: 12 octobre 2007 à 11:45:01 »
Ok je coche l'option "suivre les réponses sur ce post alors ..."

Tiens nous au courant  :bien

DeadOne

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #7 le: 14 octobre 2007 à 00:20:09 »
Salut !!

j ai trouvé le probleme pour les freins(pour les miens en tout cas) !! : en fait les etriers de frein sont mal protégé des projection a l'interieur de la jante, ce qui a pour effet d'evoyé des petits garvillons dans l'etrier de freins qui lors du freinage a basse vitesse viennent vibrer sur le disque !!

J ai reussi a regler le probleme en passant le derierre des jantes au karcher resultat : plus de bruit !!
Pour confirmé ma theorie je suis  passé dans un chemin en graviers hier soir a la fin le bruit a recomencer de maniere beaucoup plus prononcer , j ai donc été au karsher et j ai recommencer mon lavage,  ! resultat plus de bruit !! Donc voila je pense que pour moi c'est ca  et faudrait essayé poour toi corsa92 pour voir si c'est la meme chose !!  :spoton

corsa92

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #8 le: 14 octobre 2007 à 10:24:27 »
AH c'est pas con ca  :bien

Je ferai attention à ça au prochain lavage qui aura lieu .... je sais pas quand  :icon_mrgreen

corsa92

  • Invité
Re : Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #9 le: 15 octobre 2007 à 15:11:07 »
J' ai pris rdv au garage lundi, mais vu la bande de bras cassés que c'est je me méfie.

Le premier qui a des nouvelles tient l'autre au courant ??

Alors DeadOne, des news ?  :icon_wink

DeadOne

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #10 le: 15 octobre 2007 à 23:36:40 »
oui...
je me suis pointé ce matin au garage, et malheureusement y avait pas de voiture ma preté pourtant ils etaient au courant de ma venue, manque de bol j avai pas pris ma cape rouge ,et mon costume bleu etait au pressing, je n ai donc pas pu volé jusqu'au travail !!!
j ai du repartir en corsa  :bah

(je suis arrivé du coup a9 h 30 au taff au lieu de 8h 30 pas mal) bref donc nouveau rendez vous et je prepare un coup ed fils au garage de derriere les fagots, dsl !!! :bah
J aime le sav OpeL  :spoton LOL

 :icon_mrgreen

corsa92

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #11 le: 16 octobre 2007 à 07:20:49 »
A merde pas de bol  :rolleyes

Diagnostique dans 40 minutes pour moi  :icon_mrgreen

corsa92

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #12 le: 16 octobre 2007 à 10:34:07 »
De retour de chez Opel, le rendez vous qui devait durer initialement 30 minutes au dire de la personne au téléphone à duré 1h15, autant dire que je suis arrivé a 10h au taf  :bah

Diagnostique : Problème de sonde de température des gaz d'échapement, problème logiciel.
Solution : Reprogrammation du calculateur (c'est apparament la fameuse reprogrammation pour les problèmes de puissance à froid.)

A voir demain matin pour les éventuelles améliorations  :icon_wink

DeadOne

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #13 le: 16 octobre 2007 à 10:52:17 »
Ah Cool merci pour l'info !!! je vais les appelés pour voir moi aussi dit nous ce que ca a donné !!^^

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #14 le: 16 octobre 2007 à 12:01:02 »
Ca c etait de l opel corsa!!!!
pas d electronique! et la vidange on pouvait la faire tout seul!! :dents

corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

DeadOne

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #15 le: 16 octobre 2007 à 12:05:38 »
ca c'est sur mais c'est un peux carré non ?? on dirait une brique de lait avec des phares !! non je te charrie !!
j adore les caisses carrée ! la preuve mon rêve  cest une LANCIA DELTA INTEGRALE EVO preparée !! la si t'aime pas le Old shool carré ben....

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #16 le: 16 octobre 2007 à 14:08:36 »
j adore cette caisse,mais en blanche avec les bandes aux couleur martini je crois!!!! :biere
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

DeadOne

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #17 le: 16 octobre 2007 à 15:10:38 »
Ah ben moi j 'aime bien de cette couleur ou alors noir ou rouge !!

j 'ai d'ailleurs j'ai  trouvé un gars sur le net qui s'en ai preparé une.... Comme je veux !!

Moteur preparé d'origine 200 ch pour 1350 Kilos >> prepa >> 260 Ch pour 1100 kilos !!!
Suspension ressort court Bilstein, 4 disques percés brembo, pneu en 215/45/17", nouvel arbre a cames, boitier electronique, admission direct, pression d'essence,barre anti rapprochement ligne gr.N, silencieux devil, embrayage metal frité...
Une vrais bombe !! je suis pas fan des jantes ni de la couleurs mais coté conduite  :lover

ah ben tient le lien plus simple !!

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/ref_deltaevo.htm

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #18 le: 16 octobre 2007 à 18:34:00 »
pourquois tu mets que chuck norris roule en corsa?
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

DeadOne

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #19 le: 16 octobre 2007 à 21:01:34 »
Parce que .. chuck norris roule en corsa !!  Quelle  question !

le roi toto

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #20 le: 16 octobre 2007 à 21:12:55 »
Ben oui c'est bien connu que Chuck Norris roule en Corsa, t'as jamais fait attention dans Walker Texas Ranger? Même qu'avant il avait une Opel Kadett City oange et noir avec des cornes sur le capot!!!!!

DeadOne

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #21 le: 17 octobre 2007 à 00:20:42 »
 :ptdr  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr  :icon_mrgreen  :spoton :spoton :thumbup :tooth
OUAIIII JE L'AI VUE LA KADETTE A WALKER !!!! Mdr

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #22 le: 17 octobre 2007 à 11:44:13 »
excusez moi!!mais le dimanche j ai beaucoup de mal a me mettre devant la tv :whistling
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

corsa92

  • Invité
Re : Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #23 le: 17 octobre 2007 à 11:49:46 »
A voir demain matin pour les éventuelles améliorations  :icon_wink
Demain matin, c'était donc ce matin, et ce matin donc ma coco avait l'air plus réactive à froid à bas régime, à voir par la suite  :icon_smile

DeadOne

  • Invité
Re : NOUVEAU PROBLEMES SUR MA CORSA A L'AIDE !!
« Réponse #24 le: 17 octobre 2007 à 14:02:09 »
moi j'y retourne lundi !! ben oui en tout cas tien nous au jus !! voir si ca va mieu !