23 juin 2021 à 00:43:01

Auteur Sujet: Bruit de grillons côté distribution 1.4 Turbo Zafira Astra Mokka Insignia Corsa  (Lu 963 fois)

Hors ligne drago38

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Hello all!

Est ce que sur vos 1.4 turbo 140cv vous avez un bruit de grillons côté droit (donc côté distribution)?

Moi depuis que je l'ai j'ai ce bruit dès les 1500trs/min (pas au ralenti), et il suit le régime moteur, vraiment comme un bruit de grillons "tsss tsss tsss tsss", très bizarre, j'ai l'habitude de diagnostiquer d'habitude mais là je sèche, j'ai mis du dégrippant sur la courroie d'accessoires pour voir si le bruit partait (je diag toujours comme ça) et niet, le bruit ne part pas, je ne pense pas que ce soit la pompe à eau car le moteur ne surchauffe pas du tout, donc est ce que c'est simplement le bruit de la chaîne sur un des rails de guidage?? Vanne PCV? Pas de changement quand j'enclenche la clim...

C'est pas très comparable mais je n'avais pas ce bruit sur ma Corsa D 1.4 sans turbo...

Sur YouTube j'ai trouvé pas mal de vidéos avec le 1.4 turbo qui font carrément plus de bruit,  un gars a même remplacé le kit courroie d'accessoires, la pompe à eau et même l'alternateur par dépit, toujours pareil, personne ne trouve...

Voilà ce bruit, faut tendre l'oreille, mais dès qu'on accélère tout doucement et qu'on s'approche des 1500trs/min le bruit "tsss tsss tsss" commence, et suit le régime moteur, bruit inaudible de l'intérieur, ni en roulant, sauf fenêtres ouvertes en passant contre des murs ou des voitures garées (résonnance)



Merci de vos avis ou partage d'expérience, je connais pas beaucoup le 1.4 turbo par conséquent je sais pas si c'est normal,si ça se trouve c'est juste normal et je me prend la tête pour rien... :bah

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Bonjour,

Tu parles des « clic clic clic » ? Si c’est ça j’ai aussi je l’avais signalé chez Opel lors de ma dernière révision ils m’ont dit ne vous inquiétez pas c’est normal…
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne drago38

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Non, ça je connais c'est l'electrovanne Evap super bruyante sur le 1.4, moi c'est comme un bruit de courroie fatiguée, tssss tssss tssss, mais après 1h sur YouTube ça ressemble bien à la valve PCV, je vais essayer de diagnostiquer ça demain!

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Bon du coup je suis descendu pour essayer de diagnostiquer, la valve PCV n'a pas l'air d'être HS, pas de bruit d'air autour d'elle, quand je tire la jauge d'huile le moteur change de régime et tourne mal, quand je la remet elle tourne de nouveau nickel, mais toujours ce bruit, en fait il y est au ralenti aussi, mais presque imperceptible, là vers les 1500trs/min on entend bien, comme un bruit de pompe à vélo rapide, ou un train à vapeur,  pshhpshhpshhpshh:


PCV or not PCV?? :bah

Le bruit a l'air plus présent côté distri, mais une fois en face du moteur on l'entend presque niveau admission, et idem en se plaçant côté gauche, on entend très bien aussi... :reflexion

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Alors les copains du 1.4 turbo??
Ismaaaaa!! :icon_cry

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Des news, je remonte à l'instant, j'ai démonté la courroie d'accessoires pour voir, le bruit de "train à vapeur" est toujours là, donc ce n'est pas côté courroie d'accessoires que le problème se situe (pompe à eau, galet tendeur, et poulie du compresseur de clim)

Pour rappel, petit bruit de train à vapeur, au ralenti, et un peu plus fort à partir de 1500trs/min, et ça suit le régime du moteur...

Ne reste que la valve PCV mais elle n'a pas l'air de fuir, même si j'ai remarqué un peu de gras en bas du couvre culbuteur en face et côté distri...

Help!!!

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Bon, j'ai commandé le couvre culasse sur le lien donné par Isma en Angleterre sur un autre sujet, 117€ livré, mais pièce d'origine GM, il y en a certains entre 25 et 40€ mais pas d'origine GM donc pas envie de jouer avec le feu...

J'espère que ça sera ça... :bah




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Personne??? :icon_cry

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Je veux bien te tenir compagnie, mais je ne te serai pas d'un grand secours pour ton souci  :icon_confused
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Je veux bien te tenir compagnie, mais je ne te serai pas d'un grand secours pour ton souci  :icon_confused

Je me sens moins seul merci mon copain! :tooth

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Ismaaaaaa! :tooth

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Je n'arrive pas à entendre ton bruit sur ta vidéo...

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Je n'arrive pas à entendre ton bruit sur ta vidéo...

Ecoutes bien sur la 2ème vidéo, tchtchtchtch...

Hors ligne Matthieu8671

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Ah oui j'entends, mais j'ai jamais accéléré mon Zaf avec le capot levé, faut que je trouve un le carbu  :icon_mrgreen

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Ah oui j'entends, mais j'ai jamais accéléré mon Zaf avec le capot levé, faut que je trouve un le carbu  :icon_mrgreen

 :tooth :tooth :tooth

C'est vrai que c'est chiant ces accélérateurs électroniques, obligé de se faire "aider" par une autre personne qui accélère à chaque fois... :mur

Hors ligne isma_8

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Fais tourner le moteur un court instant sans courroie d'accessoires pour voir si le bruit disparait ou pas

Hors ligne Zaf100-120

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Drago l'a déjà fait ;)

Des news, je remonte à l'instant, j'ai démonté la courroie d'accessoires pour voir, le bruit de "train à vapeur" est toujours là, donc ce n'est pas côté courroie d'accessoires que le problème se situe (pompe à eau, galet tendeur, et poulie du compresseur de clim)
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Oui, déjà fait!

Content de te voir ici Isma!!!! :ave

Reçu le cache culbu, monté et essayé, c'est pas non plus la vanne PCV, le colis repart!!

J'ai fais tourner la chaîne avec la poulie de vilo, aucun problème, chaîne très belle, bien tendue, touche bien le guide du haut...




Donc je pense que le bruit est normal et typique du 1.4 turbo... :bah