28 mars 2024 à 20:05:43

Auteur Sujet: [FREINAGE] problème de freinage sur zafira 2.2dti de 2003  (Lu 2929 fois)

Hors ligne rico17290

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: la rochelle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/02/2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
[FREINAGE] problème de freinage sur zafira 2.2dti de 2003
« le: 01 septembre 2020 à 15:30:41 »
bonjour tout le monde les gens :coucou
je me présente rico 17290 nouveau sur le forum et avant tout merci de m'accueillir !!! ancien chef d'atelier automobile

donc voici mon soucis un ami m’amène son Zafira 2.2 dti 125cv de 2003 car la roue AV G restait bloquée et chauffait; je dépose donc l’étrier de frein avec difficulté car les plaquettes serraient le disque un peu bleui

j'essai de repousser le piston de l'étrier impossible je desserre la purge le piston se repousse mais avec beaucoup de difficultés
je décide donc de remplacer l’étrier et le flexible qui me paraissait la cause du problème!!

j'essai de purger le système  dans l'ordre : ROUE ARG, ARD, AVD,AVG    sauf que rien ne sort des purges ARD et AVG ( là ou je viens de changer l’étrier et flexible)

j'ai donc fais une purge au maître cylindre mais rien ne change
j'en déduit donc que cela provient du maître cylindre (freinage en X) qu'en pensez vous...??

j'ai donc déposer le Maitre cylindre mais un drôle de pièce est tombée  du servo freins comme une soupape  c'est la tige qui vient rentrer dans le maitre cylindre....est ce normal...?? pourquoi cette tige ne reste  pas fixée  dans dans le servo freins..???
merci d'avance pour vos réponses Mécaniquement