18 avril 2024 à 13:37:26

Auteur Sujet: Plus d'affichage, plus de clim, plus de coffre...  (Lu 1933 fois)

Hors ligne Topher92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/06/2006
  • Motorisation: 1.9l CDTI 100
  • Véhicule: Zafira b
Plus d'affichage, plus de clim, plus de coffre...
« le: 29 septembre 2019 à 20:09:35 »
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 ans que je roule en Zafira B CDTI 100ch de 2006. Véhicule qui à maintenant plus de 211000km.

J'ai eu des gros soucis d'embrayage qui ont fait que j'ai laissé le véhicule en vrac pendant 1 an sur mon parking.

Après remplacement de l'embrayage dans un garage, il me reste encore un soucis d'egr à nettoyer ou à remplacer. En soi pas grand chose sauf que...

Après le remplacement de l'embrayage et de la batterie je me retrouve avec un soucis au niveau de :

- l'ouverture de coffre (appartement le contacteur de coffre d'après les divers sujets lus)
- l'écran central n'affiche plus aucune info, je n'ai plus de ventilation ni de commande au volant.

J'ai lu énormément de chose sur le forum, j'ai donc acheté l'opcom et fait une lecture des défauts mais rien ne s'affiche a ce sujet (je l'ai principalement acheté pour desacoupler l'écran du véhicule).

Ma question est de savoir si il y a un moyen de savoir si c'est bien l'écran qui est défectueux ou si cela pouvait être lié au remplacement de l'embrayage par le garage via une masse qui aurait été oublié ou autre... J'aimerais bien remettre en parfait ordre de marche mon zaf parce que je l'aime bien mine de rien.

Sur ce je pars faire une petite présentation et je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée.

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Plus d'affichage, plus de clim, plus de coffre...
« Réponse #1 le: 04 octobre 2019 à 20:00:54 »
Bonsoir,
De mémoire, il me semble qu'on peut voir les différents équipements de la voiture avec l'op-com : Tu vois l'écran ou pas ?
A+