28 mars 2024 à 22:27:44

Auteur Sujet: Jantes insignia B sur insignia A  (Lu 3811 fois)

Hors ligne toutpareil

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2011
  • Motorisation: 2.8 V6 T
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer
Jantes insignia B sur insignia A
« le: 27 septembre 2019 à 23:15:15 »
Bonsoir à tous.
Je suis le jeune et heureux propriétaire d'une Insignia Sport Tourer de 2011, le modèle exact est un 2.8 V6T en 260ch 4x4, modèle plutôt rare si j'ai bien saisi. Moteur identique à l'OPC avec une ou deux nuances que sont la gestion moteur via le calculateur et une histoire de turbo retravaillé - je connais pas assez le modèle pour l'affirmer mais n'hésitez pas à me corriger si mes propos sont inexacts. J'était à la recherche initialement d'une OPC mais je suis tombé sur ce modèle qui affichait 5000kms (oui oui réels!) et dont le tarif était plutôt attractif face aux OPC. Alors oui ce n'est pas une OPC l'équipement est un peu différent mais elle possède le flexride et la même base moteur mais elle me plait quand même puis elle embarque ma tribu avec élégance et confort c'est plutôt agréable et malgré ça elle sait s'agaçait suffisamment pour laisser tout le monde d'accord lors d'une relance. Bref je m'écarte du sujet initial...

Les jantes en 18" montées d'origine ne sont pas les plus jolies de la série, j'ai donc acheté un jeu de jantes 20" en bi-ton d'origine Opel Insignia B, une belle affaire aussi reste qu'il fallait les équiper de capteurs de pressions et de pneus 245/35/20, après ca on trouve l'affaire un peu moins marrante  :doute  Là où ça se gâte vraiment et chose que je ne savais pas c'est qu'entre les générations A et B ils ont changés les entraxes, passant de 5x120 a 5x115... ahahah les gros malins! Eh oui parce qu'au garage ils ne s'attendaient pas à une blague de ce genre non plus, surtout qu'il s'agit d'une ancienne concession Opel devenue généraliste mais ils ont travaillés assez longtemps sous l'enseigne pour se voir surpris par ce problème un jour. En gros tout le monde s'est aperçu de la supercherie une fois les jantes en face des moyeux qui bien évidement ne rentraient pas. Ma question ici à ce jour est la suivante :

Comment puis-je monter tout de même ces jantes (je précise qu'elles sont neuves hein et déja chaussées de tout l'attirail moyennant environ 1,5 fois mes organes de reproduction) est-il possible de trouver des cales d'adaptations (pas trop larges pour préserver les roulements et limiter les contraintes physiques sur la boite et le pont) ou y a t'il moyen de changer les moyeux en étant sûr que les cardans reprennent bien la place des moyeux des Insignia B et que cela ne posent pas de problèmes sur les capteurs ABS, j'entends que tout soit compatible sans messages d'erreurs ou tout du moins que cela puisse se rectifier avec un passage en concession.

Je comptes sur vos lumières, et je sais qu'il compte parmi vous de grands experts de la marque   :icon_mrgreen :icon_mrgreen

Hors ligne dayton76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 220
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : Jantes insignia B sur insignia A
« Réponse #1 le: 28 septembre 2019 à 12:05:08 »
Je pense pas qu ici tu trouve de réponses,ça ma l air un peut compliqué.
Pour t capteur tu pouvez pas mette les anciens sur les nouvelles jantes,

Hors ligne toutpareil

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2011
  • Motorisation: 2.8 V6 T
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer
Re : Jantes insignia B sur insignia A
« Réponse #2 le: 28 septembre 2019 à 23:08:42 »
Merci d’avoir répondu. Pour mes capteurs, si bien sûr j’aurai pu la jouer comme ça mais je voulais garder les autres en deuxième monte donc je voulais pas les déshabiller pour habiller les nouvelles. Bon finalement heureusement que ça s’est goupillé comme ça parce qu’une fois tout démonté je me serai trouvé encore plus con! J'espère avoir quelques réponses de plus mais la situation ne semble pas être rencontrée souvent...  :eek

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Jantes insignia B sur insignia A
« Réponse #3 le: 29 septembre 2019 à 09:56:36 »
Pas de bol... Bonne chance !

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Jantes insignia B sur insignia A
« Réponse #4 le: 01 octobre 2019 à 00:34:30 »
Pour monter les jantes ça passe par des cales de changement d’entraxe à double boulonnerie

Hors ligne Sinan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/03/2011
  • Motorisation: 2.0 TDCI 160cv
  • Véhicule: Opel Insignia 2.0 TDCI 160cv 4x4 chassi flex- ride
Re : Jantes insignia B sur insignia A
« Réponse #5 le: 30 septembre 2021 à 23:49:27 »
C'est chaud de mettre une entretoises pour rattraper la chose, les tige filetée reste sur le moyeu.... du moins moi je démonte des boulons est non des goujons sur ma insignia 2.0cdti 160cv 4x4 avec chassi flex ride de 2011.
Et pour éviter d'autres problèmes sur les entraxe faites un tour sur le site https://www.entraxes.fr/vehicule/Opel.html


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Jantes insignia B sur insignia A
« Réponse #6 le: 01 octobre 2021 à 13:03:10 »
Si tu mets des cales prévues pour un montage à goujons y'a pas de souci