28 mars 2024 à 15:26:57

Auteur Sujet: Bruit sourd et ambrayage :/  (Lu 3080 fois)

Hors ligne presci58

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2012
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: cosmo pack écoflex
Bruit sourd et ambrayage :/
« le: 25 août 2019 à 20:15:44 »
Bonjour,

je viens d'acheter une insignia 2l cdti 160cv cosmo pack écoflex il y a une semaine à un particulier.
CT ok, rien de spécial dessus mise à part le caoutchouc d'amortisseur arrière qui serait manquant.

Je commence à entendre des bruits étranges mais ne connaissant pas du tout cette voiture je ne sais pas si je me fais des films ou pas...

1) Quand je suis en bas régime, d'environ 20km/h à 40-50km/h j'ai l'impression d'entendre un bruit sourd, ce n'est pas un bruit énorme mais bon... je ne saurais dire d'ou vient ce bruit donc je ne peux pas vous en dire plus :/ dépassé les 40km/h je n'entends plus rien.

2)Ce soir, j'ai démarré et suis parti, pendant environ 15km quand je touchais la pédale d'embrayage celle-ci grinçait et après plus aucun bruit :/


Voilà, voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer et qu'il n'y a rien d'important.

Merci d'avance de vos réponses


Hors ligne presci58

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2012
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: cosmo pack écoflex
Re : Bruit sourd et ambrayage :/
« Réponse #1 le: 26 août 2019 à 15:08:06 »
Bonjour,

je viens d'acheter une insignia 2l cdti 160cv cosmo pack écoflex il y a une semaine à un particulier.
CT ok, rien de spécial dessus mise à part le caoutchouc d'amortisseur arrière qui serait manquant.

Je commence à entendre des bruits étranges mais ne connaissant pas du tout cette voiture je ne sais pas si je me fais des films ou pas...

1) Quand je suis en bas régime, d'environ 20km/h à 40-50km/h j'ai l'impression d'entendre un bruit sourd, ce n'est pas un bruit énorme mais bon... je ne saurais dire d'ou vient ce bruit donc je ne peux pas vous en dire plus :/ dépassé les 40km/h je n'entends plus rien.

2)Ce soir, j'ai démarré et suis parti, pendant environ 15km quand je touchais la pédale d'embrayage celle-ci grinçait et après plus aucun bruit :/


Voilà, voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer et qu'il n'y a rien d'important.

Merci d'avance de vos réponses

EDIT : Je viens du garage, pour le bruit sourd ce sont les pneus arrières qui sont déformés à l'interieur, il m'a dit que je pouvais continuer quand même de rouler avec si le bruit me dérangeait pas plus que ca car pas user à l'extérieur.
Pour l'embrayage un peu de w40 et plus rien :D