28 mars 2024 à 16:05:24

Auteur Sujet: Zafira 2 : Cale après changement du filtre à gasoil  (Lu 3129 fois)

Hors ligne JAYJAY52

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Zafira 2 : Cale après changement du filtre à gasoil
« le: 09 août 2019 à 12:37:08 »
 / symptômes

Zafira 1.7 cdti 125 FAP.

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'effectuer ma vidange, j'en ai profité pour changer le filtre à gasoil. Le problème est que je n'arrive plus à la démarrer.

Enfin, presque : je remplis le bocal du filtre à gasoil, je mets plusieurs fois le contact sans démarrer pour réamorcer, puis je démarre. Au bout de 2-3 essais, elle démarre... Le problème est qu'elle cale au bout de 30 secondes à une minute. J'ai fait cette manip au moins 10 fois depuis hier soir, et à chaque fois le bocal du filtre à gasoil est vidé...

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Est-ce que je dois encore insister ? Il doit me rester à peine un litre dans mon bidon d'essence sur les 4 qu'il contenait.

Merci d'avance à ceux qui pourront essayer de m'aider

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Zafira 2 : Cale après changement du filtre à gasoil
« Réponse #1 le: 10 août 2019 à 08:28:28 »
Bonjour
Y a pas un joint sur le bocal du 1.7 ? tu ne l'aurais pas abimé ou bien mal refermé le bouchon ?
Ca sent la prise d'air ton problème.
A+

Hors ligne JAYJAY52

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Zafira 2 : Cale après changement du filtre à gasoil
« Réponse #2 le: 10 août 2019 à 11:24:20 »
Bonjour et merci,

Oui il y a un joint sur le bocal et un autre également sur la vis.

Finalement j'ai plus ou moins résolu le problème en remettant l'ancien filtre et l'ancien joint, car je me suis aperçu qu'il était légèrement différent du nouveau (et que ça se vissait mieux), mais la voiture calait encore. En mettant de la bombe nettoyant silicone dans l'admission d'air tout en démarrant le moteur, ça a démarré, mais ça ne cale plus... Et ça redémarre au quart de tour maintenant.

Donc c'est l'ancien filtre mais ça fonctionne maintenant, grâce à la bombe je pense qui a du réamorcer.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Zafira 2 : Cale après changement du filtre à gasoil
« Réponse #3 le: 11 août 2019 à 09:45:51 »
Bonjour
Il faut savoir aussi que le 1.7, n'a pas de pompe de gavage. Et lorsque l'on change le filtre à gasoil, on fait rentré de l'air, désamorce le circuit.
Pour reamorcer, ta façon de faire est une solution. Une autre consiste à aspiré l'air du bocal par la durite de sortie, ma façon de faire tout les ans lors de ma vidange avec changement systématique de tout les éléments filtrants.


AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne zaf2.0di

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2012
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 cdti 125 cv Touche & connect 12/2012
Re : Zafira 2 : Cale après changement du filtre à gasoil
« Réponse #4 le: 28 janvier 2021 à 16:13:56 »
Bonjour fantome91

je reprends le sujet, est ce que tu peux préciser la manip que tu fais avec des photos ou croquis éventuellement. 
Merci