28 mars 2024 à 09:54:22

Auteur Sujet: Entretien ESP  (Lu 4978 fois)

Hors ligne opelstras67

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/07/2014
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.6 édition boite manuelle
Entretien ESP
« le: 07 mars 2019 à 13:30:55 »
Bonjour
Il y a cinq jours mon zafira tourer m'affiche "entretien ESP" et les deux voyants "ABS" et "la voiture en dérapage" s'allument en permanent, j'ai fouiné un petit peu sur le forum et j'ai trouvé un cas similaire qui parlait d'un changement de capteur.effectivement j'ai fait faire un diagnostic chez Norauto et ils m'ont dit qu'ils faut changer le capteur ABS gauche qu'ils ne peuvent pas changer eux même, j'étais étonné de leur incapacité de le faire et donc je me retourne vers vous pour m'éclairer de ce que je dois faire, je précise que les deux voyants s'éteignent pour quelques seconde après avoir démarrer et se rallument de nouveau, je précise aussi qu'il y a une perte de puissance de moteur à la première et la deuxième vitesse.
Je vous prie de m'apporter quelques réponses qui me rassureront que je ne vais dépenser une fortune "que je n'ai pas d'ailleurs" pour faire disparaître ce dysfonctionnement.
Merci encore et à bientôt.

Hors ligne lifson

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/07/2015
  • Motorisation: 1.6 Diesel
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : Entretien ESP
« Réponse #1 le: 04 avril 2019 à 23:34:29 »
Bonjour.j ai le.meme souci sur ma.ZafiranTourer devis fait chez Opel Metz 200 euros
J ai essayé.pareil  Norauto mais ce n' est pas leur domaine de compétence.
Voilà

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Entretien ESP
« Réponse #2 le: 05 avril 2019 à 09:26:16 »
J'ai eu ce problème sur mon Zafira l'an passé.
J'ai remplacé moi même le capteur ABS. Suffit d'enlever la roue, puis d'enlever une vis qui fixe ce capteur sur le haut du porte moyeu.
En revanche, ce qui m'avait cassé ce capteur, c'est la roue magnétique qui se trouve sur le moyeu.
Je ne sais pas comment mais une merde est rentré la dedans et m'a usiné ma roue magnétique et les copeaux ont flingués mon capteur.
Résultat des courses, un moyeu a remplacer. Autour de 300 euros dans un garage voisin.

PS: Ici, c'est un forum d'entraide, et pour faire vivre un forum, c'est bien de passer par la case présentation...

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Re : Entretien ESP
« Réponse #3 le: 05 avril 2019 à 12:12:54 »
PS: Ici, c'est un forum d'entraide, et pour faire vivre un forum, c'est bien de passer par la case présentation...
:coucou
Ici cela n'a jamais été une obligation.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Entretien ESP
« Réponse #4 le: 05 avril 2019 à 13:44:54 »
Oui, je sais bien. Mais force de constater qu'il n'y a plus d'activité si ce n'est les multiples fil de discussion ou tous les créateurs ne s'inscrivent que pour poser une question.
Ce n'est pas ici que l'on doit discuter de ce sujet, mais il faudrait peut-être lancer ce débat.

Hors ligne stess22

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : Entretien ESP
« Réponse #5 le: 26 avril 2019 à 20:28:19 »
Le capteur ce trouve facilement sur internet pour pas cher et il se change facilement également faut enlever la roue après te reste à à enlever la vis qui le fixe au moyen et débrancher la prise.

Attention juste à bien le replacer qui ne puisse pas frotter sur la roue

Le problème sur zaf c'est qu'il est un peu court donc quand on braque à fond sa tire sur le fil et il fini par casser avec le temps