10 mai 2024 à 20:44:34

Auteur Sujet: Vidange or not vidange !!!  (Lu 3343 fois)

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
Vidange or not vidange !!!
« le: 01 juillet 2007 à 22:40:33 »
J'ai besoin d'un conseil !
N'étant pas un gros rouleur avec mon ZAF puisque j'ai également une moto et une voiture de fonction je me demande s'il faut que je fasse ma vidange avant de partir en vacances.
Mon ZAF a 1,5 an et 12.000Kms environs. Avec l'accord et surtout le tampon d'OPEL je n'ai pas fait ma vidange à la fin de la première année car j'avais que 9.000KM. Mon concess m'avait alors dit que sur les chaines de fabrication il m'était un additif dans l'huile pour protéger le moteur. Et que donc faire une vidange à un aussi faible kilométrage aurait fait plus de mal que de bien.
Maintenant la question se repose !! Que feriez vous sachant que je vais faire un peu prés 2000 à 2500KM cet été.
Alors Vidange avant ou apres ????

Merci de votre aide
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Vidange or not vidange !!!
« Réponse #1 le: 01 juillet 2007 à 23:06:13 »
Quel type d'additif ?
Ce samedi apres avoir éffectué 12 m km en 6 mois je lui est fait faire sa première vidange/filtre sachant que je vais aussi faire des bornes en tractant cet été.
Pour le tiens au bout d'un an et demi je te la conseillerai aussi  :icon_wink
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Vidange or not vidange !!!
« Réponse #2 le: 02 juillet 2007 à 00:00:31 »
Quel type d'additif ?
Ce samedi apres avoir éffectué 12 m km en 6 mois je lui est fait faire sa première vidange/filtre sachant que je vais aussi faire des bornes en tractant cet été.
Pour le tiens au bout d'un an et demi je te la conseillerai aussi  :icon_wink

+1 mieux vaut prendre de l'avance :bien
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Vidange or not vidange !!!
« Réponse #3 le: 05 juillet 2007 à 11:34:26 »
Soit tu fais ta vidange avant tes vacances, soit tu la fais à ton retour mais n'attends pas trop non plus.

Perso, j'ai fais ma vidange au bout d'un an et... 8.500 Kms parce que je fais beaucoup de petits trajets dans l'année et pas mal de Kms en été.

Une vidange simple ne coute pas trop cher et est préconnisée au moins une fois par an.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : Re : Vidange or not vidange !!!
« Réponse #4 le: 06 juillet 2007 à 14:48:11 »
Soit tu fais ta vidange avant tes vacances, soit tu la fais à ton retour mais n'attends pas trop non plus.

Perso, j'ai fais ma vidange au bout d'un an et... 8.500 Kms parce que je fais beaucoup de petits trajets dans l'année et pas mal de Kms en été.

Une vidange simple ne coute pas trop cher et est préconnisée au moins une fois par an.

Mon oncle (ancien de chez Opel à la retraite) m'a dit de ne pas forcément suivre le plan d'entretien de chez Opel pour mon CDTI 150 cv !

Il m'a dit que si je voulais garder ma voiture un bout de temps sans etre trop ennuyé au niveau moteur que c'etait :

_ Vidange + filtre à huile tous les 15000 km
_ Grosse révision avec tous les filtres tous les 30000 km
_ Monter la 3e à fond sur 500 m quand le moteur est bien chaud ou tirer dessus en sortie de péage
_ Mettre du GO de bonne qualité et de temps en temps du GO avec additifs (soit Opel ou Ecxellium)
_ Passer dans son ancienne concession pour avoir des réductions (mais ça c'est que pour moi !  :tooth)
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Vidange or not vidange !!!
« Réponse #5 le: 16 juillet 2007 à 11:30:32 »
Mon oncle (ancien de chez Opel à la retraite) m'a dit de ne pas forcément suivre le plan d'entretien de chez Opel pour mon CDTI 150 cv !

Il m'a dit que si je voulais garder ma voiture un bout de temps sans etre trop ennuyé au niveau moteur que c'etait :

_ Vidange + filtre à huile tous les 15000 km
_ Grosse révision avec tous les filtres tous les 30000 km
_ Monter la 3e à fond sur 500 m quand le moteur est bien chaud ou tirer dessus en sortie de péage
_ Mettre du GO de bonne qualité et de temps en temps du GO avec additifs (soit Opel ou Ecxellium)
_ Passer dans son ancienne concession pour avoir des réductions (mais ça c'est que pour moi !  :tooth)
C'est fou le nombre de mécanos qui conseillent de pas suivre le plan d'entretiens opel  :casque

Hors ligne Reyve

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 111
  • Pays: fr
  • Localisation: Istres
  • Karma: +0/-0
    • Istres Sports Natation Synchronisée
Re : Vidange or not vidange !!!
« Réponse #6 le: 16 juillet 2007 à 15:48:41 »
Il ne conseille pas de ne pas suivre le pan d'entretien Opel, il lui dit qu'il n'est pas obligé, nuance.

Myck

  • Invité
Re : Re : Vidange or not vidange !!!
« Réponse #7 le: 16 juillet 2007 à 21:11:50 »
Il ne conseille pas de ne pas suivre le pan d'entretien Opel, il lui dit qu'il n'est pas obligé, nuance.
Pas besoin de m'expliquer non je suis pas débile hein  :ange

Hors ligne Reyve

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 111
  • Pays: fr
  • Localisation: Istres
  • Karma: +0/-0
    • Istres Sports Natation Synchronisée
Re : Re : Re : Re : Vidange or not vidange !!!
« Réponse #8 le: 17 juillet 2007 à 15:34:48 »
Mon oncle (ancien de chez Opel à la retraite) m'a dit de ne pas forcément suivre le plan d'entretien de chez Opel pour mon CDTI 150 cv !

Il m'a dit que si je voulais garder ma voiture un bout de temps sans etre trop ennuyé au niveau moteur que c'etait :

_ Vidange + filtre à huile tous les 15000 km
_ Grosse révision avec tous les filtres tous les 30000 km
_ Monter la 3e à fond sur 500 m quand le moteur est bien chaud ou tirer dessus en sortie de péage
_ Mettre du GO de bonne qualité et de temps en temps du GO avec additifs (soit Opel ou Ecxellium)
_ Passer dans son ancienne concession pour avoir des réductions (mais ça c'est que pour moi !  :tooth)
C'est fou le nombre de mécanos qui conseillent de pas suivre le plan d'entretiens opel  :casque

J'ai rêvé ou quoi? :ranting

Allez Mick, ne m'en veux pas, je ne voulais pas te blesser. :icon_redface

Excuse moi. :pan