Bonjour et meilleurs vœux à ceux qui me liront.
J'ai une insignia 2011 2.0 cdti 130cv 85000 km.
Hier après le boulot, elle démarre et m'indique entretien système charge batterie (sapin de noël au tableau de bord, direction assistée mort dure, …) puis après 50 m elle s'arrête.
Ne faisant pas des masses de km, je me dis c'est la batterie vu que le gel vient d'arriver en Belgique.
Après une nuit de charge , le chargeur m'indique 13.5 v. Un autre testeur indique full charged.
Lors de la mise en route du moteur, le chargeur descend à 11.5v et le testeur se met sur le rouge… et l'ordinateur de bord "entretien systeme charge batterie" et pas de direction assistée (tout accessoires éteints).
Je vise bien si je pense que l'alternateur est décédé?
Merci pour vos avis
PS: Ca me fera le 2eme alternateur chez OPEL, le premier m'a lâché un samedi à 18 hr en Normandie sur le parking d'un musée sur une Vectra de 3 ans... mais c'est une autre histoire