Bonjour, merci bcp pour ta reponse
j'avais justement fais la manip. et j'obtiens, moteur à chaud, les codes suivants :
ECN 010503
ECN 038008
D'après ce topic,
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.msg386308#msg386308 , le premier veut dire
ECN 010503 = P0105 =Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit,
mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth c'est plutot
P0105 Boost Pressure Sensor Circuit Low Input C-012 P0105 Boost Pressure Sensor Circuit High Input C-012
P0105 Entrée basse du circuit du capteur de pression de suralimentation C-012 P0105 Entrée élevée du circuit du capteur de pression de suralimentation C-012
le symptome 03 serait Panne de signal de fréquence modulée (FM)/signal en modulation de phase
ECN 038008 = P0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panne, mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth
P0380 Glow Device Circuit High Voltage B-035
P0380 Glow Device Circuit Low Voltage B-035
P0380 Glow Device Circuit Open Circuit B-035
P0380 Glow Device General Error B-035
P0380 Glow Device Powerstage High Temperature C-025
symptome 08 Panne de signal/message bus de données
En résumé, je pense que le code 0380 n'est pas lié à ma perte de puissance, mais le 0105 oui.
J'ai été chez un recup opel qui m'a promis un dignostique via valise pour 20€, il m'a dit si je trouve pas tu paie rien:
J'ai foncé chez lui, mais j'ai été déçu car il m'a ressorti exactement les mêmes défauts: bougie de préchauffage + capteur de suralimentation, puis il m'a dit qu'avec son expérience, il est sur que si je change le capteur de suralim, ca ne reglera pas le probleme, que mon capteur n'a rien, mais qu'il faut démonter le collecteur d'admission et le nettoyer, et que ca reglera tout de suite mon probleme...
Du coup, n'etant pas mécanicien dans l'âme je doit trouver un garagiste sur Bruxelles ou Liege qui doit me facture 3 heure de main d'oeuvre et demonter et nettoyer le colecteur sans etre sur que c'est ca, pusique dans le topic suivant
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13101.msg534307#msg534307 le mec l'a fait et ca n'a pas résulu le probleme de perte de puissance...
J'ai trouvé +- 50 topic qui traite ce sujet, mais aucun n'a la solution, il s'agit juste d'essayer de faire ci ou ca...
J'attends donc vos conseils svp et y a - t - il quelqu'un qui a eu le mm probleme avec les mm codes défaut?
Je rappelle perte de puissance avec voyant voiture+clé et voyant moteur orange allumé a tour de role, et ne depasse pas 3000 t/m, tout cela pas en permanence, parfois avec voyant moteur depasse les 3000t/m, parfois un petit moment normal sans voyant.
Ps: je rajoute que à froid, j'ai d'autre codes qui disparaissent et les mm codes sont différents:
le 038008 reste le meme
010552 : 0105 =Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit,
mais quand on regarde pour mon moteur Z17dth c'est plutot P0105 Boost Pressure Sensor Circuit Low Input C-012 P0105 Boost Pressure Sensor Circuit High Input C-012
symptome 52 =Programme du composant non activé
050074: P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit pour le moteur Z17DHT P0500 Vehicle Speed Sensor Malfunction ABS/TC/ESP (Vehicle Dynamic System) B-010
sympote 74 Réponse trop lente de l'actuateur
et j'ai eu aussi une seule fois, à froid, le code 023456 mais, je n'arrive plus a le générer , ni a froid, ni a chaud.
P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée moteur z17dth P0234 Boost Pressure High Pressure B-036
symptome 56 Configuration invalide/incompatible