28 avril 2024 à 13:05:57

Auteur Sujet: (Astra H 1.7 CTDI 2004) démarrage impossible après débranchement de papillon  (Lu 3194 fois)

Hors ligne noremorse

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour et bon week-end à tous, j'ai une Opel Astra H 1.7 CDTI 2004 250 000 KM

j'ai besoin de votre aide pour comprendre par ou commencer, par ce que depuis hier j'arrive plus a démarrer ma voiture , j'ai décider de regarder dans quel état ce trouver la vanne EGR par ce que j'ai eu le voyant clé voiture avec perte de puissance mais ça disparaissait et plus aucune problème jusqu'a que j'ai eu le voyant moteur et perde de puissance et ça a rester , du coup j'ai décider de vérifier dans quel état se trouve la vanne EGR , j'ai débrancher la fille qui est brancher su le papillon et j'ai retirer la pièce lui mm  mais je suis pas aller jusqu’à démontage de vanne EGR , j'avais pas le temps et je me suis dis,  je laisse comme ça et je vois ça demain ,  donc j'ai remonter tout mais l'erreur que j'ai fais c'est que j'ai pas débrancher la batterie et quand le fille de pappilon a était retirer j'ai mis le contact  :angry , j'ai pousser la voiture et pourquoi  j'ai mis le contact je sais pas et quand j'ai remonter tout , impossible de démarrer, le démarreur tourne mais ça entraîne pas le moteur

avec un ami on a brancher sur le valise et j'ai 3 code d'erreur

P0105   barometric,   Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit

P0606 Control unit, Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission

U2139 Steering column module,  Module de colonne de direction je croix

je comprend pas par ou commencer , avec les 3 code d'erreur que j'ai eu, y auna qui peut empêcher le démarrage de moteur? quesque pourrait se passer? j'ai juste enlever le papillon et j'ai remis , juste que j'ai mis le contact , falais pas toucher quand on connais rien :cry

pappilon
 



merci

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Ton souci vient du code 0606 et n'as aucun rapport avec la vanne EGR

Hors ligne noremorse

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
merci m'avoire repondu ,  mais avant que je touche le papillon il demarer sans problème et c'est ça que je comprends pas , pk le problème est apparue ailleurs? c'est par ce que j' ai mis le contact ? 

Hors ligne noremorse

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
j'ai réussi de démarrer avec start pilot , du coup il démarre sans problème, mais pour mon voyant moteur vous avez une idée ?


P0105 barometric, Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit

P0606 Control unit, Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission

le quel de cette 2 erreurs pouvais declancher le voyant moteur avec perte de puissance ?

on peut virer P0105? c'est bien P0606 le probleme?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
A ce niveau il faut savoir quels codes erreurs sont toujours présent et avec un simple lecteur OBD tu peux pas le savoir

Hors ligne noremorse

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Depuis hier j'ai des retour de puissance des fois , le voyant moteur tjr allumer mais des fois j eroule un peu, je coupe le contact je redémarre et la j'ai des puissance , demain je vais essayer d'effacer les erreurs et regarder le quel va rester ou revenire,

Hors ligne noremorse

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Je vien de vérifier et j'ai que P0105   barometric,   Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique

comme erreurs, j'ai effacer mais ça reviens a chaque démarrage, c'est la pièce que je dois changer ou faut nettoyer quelque chose?   

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Dans ton cas c'est le capteur de pression atmosphérique sinon ce serait le code 1106

Il faut t'assurer que le capteur est bien branché et le changer si c'est bien le cas