27 avril 2024 à 16:16:31

Auteur Sujet: Perte de puissance OPEL ASTRA G 2.00 DTI (année 2000)  (Lu 1746 fois)

Hors ligne Tonio974

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: DIESEL 2.00 DTI
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Perte de puissance OPEL ASTRA G 2.00 DTI (année 2000)
« le: 03 décembre 2017 à 17:57:55 »
Bonjour,
J'ai deux problèmes avec mon OPEL ASTRA G 2.0 DTI (année 2000, 200 000km), mais peut-être qu'ils sont liés?
- Le premier problème concerne le préchauffage: Le voyant ne s'allume pas, et ce, depuis l'hiver dernier. A l'époque j'avais bêtement changé les bougies de préchauffage mais, évidement ça n'a rien changé. Puis, à la fin de l'hiver, j'ai laissé tomber.
Mais cette année, depuis le froid, même problème. Mais en pire car quand le moteur démarre, il vibre très fort, cale parfois et une grosse fumée blanche s'échappe. On m'a dit qu'il fallait changer la sonde de température liquide de refroidissement, ça m'arrangeait car elle ne coute rien. Je l'ai fait, sauf que... cela n'a rien changé. J'arrive à démarrer en débranchant la sonde  (le voyant s'allume et la voiture démarre toujours en vibrant beaucoup).
- Autre problème peut-être lié. Depuis quelques semaines, j'ai une grande perte de puissance, surtout à froid et surtout en 4ème et 5ème. Une légère montée sur l'autoroute et je plafonne à 90 pied au plancher !!! Avant je sentais un trou dans l'accélération puis cela repartait, mais maintenant plus su tout de puissance. Je ressent comme si le moteur s'asfyxiait autours des 20000 tours, odeur de gazoil, grosse consommation et ne monte plus dans les tours.
J'ai nettoyé la vanne EGR (qui n'était pas très encrassée), je l'ai même neutralisée. Apparemment les durits d'air sont bien branchée et pas abimées. Le débimètre n'est pas encrassé.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider car en ce moment je n'ai vraiment pas les moyens de l'emmener chez un mécano.
Calculateur? Débimètre? Injecteurs?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer un peu.

Hors ligne Jay30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2008
  • Motorisation: 1.9cdti 100 19dtl
  • Véhicule: Opel zafira
Re : Perte de puissance OPEL ASTRA G 2.00 DTI (année 2000)
« Réponse #1 le: 03 décembre 2017 à 20:59:45 »
Salut à toi
Tu devrait déjà vérifiez ton  relais de préchauffage
Nettoyer également le capteur pmh ou et éventuellement vérifier l état de ton admission voire même nettoyer même les volet de tubulence

Hors ligne Tonio974

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: DIESEL 2.00 DTI
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : Perte de puissance OPEL ASTRA G 2.00 DTI (année 2000)
« Réponse #2 le: 04 décembre 2017 à 11:02:23 »
Merci pour tes conseils.
Je vais d'abord inspecter le capteur PMH, je n'y avais pas pensé.