28 avril 2024 à 15:57:36

Auteur Sujet: Fermeture centralisée, recherche de panne  (Lu 1820 fois)

Hors ligne rapido81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Fermeture centralisée, recherche de panne
« le: 14 septembre 2017 à 09:19:29 »
Bonjour à tous,
la semaine dernière, lors de la fermeture/ouverture je sentais comme une faiblesse globale de la centralisation, je parle au niveau sonore un son différent plus en difficulté a fermer ou ouvrir, mais ce n’étais pas systématique.

Deux jours plus tard plus rien, ca ne marché plus, même via le bouton intérieur, je regarde le fusible et il avais bien cramer, je le remplace et ca ne marche toujours pas, je débranche la batterie 5/10 minute, je rebranche et a force d’insister avec la télécommande, ca remarche, miracle, je fais plusieurs manipe ouverture/fermeture, impec, c'est repartis, et sans faiblesse.

Le soir on sort, et je décide de tester le bouton intérieur, ça ferme, niquel, mais.... ça ne se ré-ouvre pas et une bonne odeur de fusible qui à cramer se propage dans l'habitacle pour le plus grand plaisir de nos narines :)

Je ne me suis pas trop penché sur la recherche de panne, j'avais déjà la portière arrière gauche qui ne se fermé pas via la centralisé( ça remonte à plus de deux ans)

Y a t'il un moyen de déconnecter les moteurs de chaque portière+coffre sans démonter les garnitures, pour pouvoir les rebrancher un par un et déjà déterminer si le problème viens d'un moteur bien précis.

Je suis tout ouïe sur vos suggestion de recherche de panne ou vos idées sur la panne en elle même.

Bonne journée et merci d'avance

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Fermeture centralisée, recherche de panne
« Réponse #1 le: 16 septembre 2017 à 07:35:03 »
Probablement un fil coupe dans le passage entre la portiere et la carrosserie
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Jay30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2008
  • Motorisation: 1.9cdti 100 19dtl
  • Véhicule: Opel zafira
Re : Fermeture centralisée, recherche de panne
« Réponse #2 le: 03 décembre 2017 à 21:57:57 »
Salut çà sent le passage de câble abîmés
Vérifie les passages de câble des portes arrière et celui du coffre
Probablement plusieurs fils de sectionné