28 avril 2024 à 19:29:13

Auteur Sujet: [RESOLU - ha finalement non] [ASTRA G 2002 1.7 TD Eco] Problèmes électriques  (Lu 3009 fois)

Hors ligne albebert

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Bonjour à tous,

j'ai 32 ans et possède une astra G de 2002 depuis 7 ans, acheté à 145 000 kms la bête en as aujourd'hui 340 000 !

jusqu’à aujourd'hui très peu de soucis (capteur pmh, roulement AVD, 1 jeux disques plaquettes, et la distribution sont les seuls frais que j'ai eu !)

mais ce soir après le boulot c'est le drâme :/

plus de direction assistée, et voyant batterie allumé. j'avais déjà eu quelques fois ce soucis, un petit coup d'accelerateur, et plus de soucis.


j'ai tester la tension batterie 12.54V moteur allumé ou éteint... bon ok l'alternateur charge pas. je suis par contre étonné de ne plus avoir de DA.

en cherchant je trouve que cette dernière est électrique. mais bon si je ne me trompe pas si il n'y avais pas assez de courant la tension de ma batterie chuterais ce qui n'est pas le cas.

ou il y a un coupe circuit, qui en cas d'alternateur HS coupe la DA, la dessus aucune idée.

deuxième point en cherchant dans les fusibles (on ne sais jamais) je remarque que le relais sur le slot XII est BRULANT ! et ce, contact coupé, c'est un relais vert 30A. le relais fonctionne, vu que quand je le branche il colle. Je n'arrive pas à trouver de quel relais il s'agît, autodata indique éclairage (30A seriously ?) sauf que débrancher j'ai toujours de l'éclairage je tente aussi le fusible 15 de l'éclairage, ba ça fonctionne toujours... j'ai la même donnée dans mon livret d'entretiens donc c'est bizarre.

donc je m’interroge, mon alternateur est-il vraiment HS ? (pas vraiment envie de le remplacer pour me rendre compte que c'est un soucis électrique en aval). pourquoi ce relais chauffe autant, qu'est ce qui derrière peut bouffer autant d'ampère pour chauffer à ce point surtout contact coupé.


je vous remercie par avance pour l'aide que je n'en doute pas vous allez m'apporter !

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Re : [ASTRA G 2002 1.7 TD Eco] Problèmes électriques
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 23:11:09 »
Bonjour à tous,

j'ai 32 ans et possède une astra G de 2002 depuis 7 ans, acheté à 145 000 kms la bête en as aujourd'hui 340 000 !

jusqu’à aujourd'hui très peu de soucis (capteur pmh, roulement AVD, 1 jeux disques plaquettes, et la distribution sont les seuls frais que j'ai eu !)

mais ce soir après le boulot c'est le drâme :/

plus de direction assistée, et voyant batterie allumé. j'avais déjà eu quelques fois ce soucis, un petit coup d'accelerateur, et plus de soucis.


j'ai tester la tension batterie 12.54V moteur allumé ou éteint... bon ok l'alternateur charge pas. je suis par contre étonné de ne plus avoir de DA.

en cherchant je trouve que cette dernière est électrique. mais bon si je ne me trompe pas si il n'y avais pas assez de courant la tension de ma batterie chuterais ce qui n'est pas le cas.

ou il y a un coupe circuit, qui en cas d'alternateur HS coupe la DA, la dessus aucune idée.

deuxième point en cherchant dans les fusibles (on ne sais jamais) je remarque que le relais sur le slot XII est BRULANT ! et ce, contact coupé, c'est un relais vert 30A. le relais fonctionne, vu que quand je le branche il colle. Je n'arrive pas à trouver de quel relais il s'agît, autodata indique éclairage (30A seriously ?) sauf que débrancher j'ai toujours de l'éclairage je tente aussi le fusible 15 de l'éclairage, ba ça fonctionne toujours... j'ai la même donnée dans mon livret d'entretiens donc c'est bizarre.

donc je m’interroge, mon alternateur est-il vraiment HS ? (pas vraiment envie de le remplacer pour me rendre compte que c'est un soucis électrique en aval). pourquoi ce relais chauffe autant, qu'est ce qui derrière peut bouffer autant d'ampère pour chauffer à ce point surtout contact coupé.


je vous remercie par avance pour l'aide que je n'en doute pas vous allez m'apporter !

Bonsoir soient j'ai pas bien lu mais vous parlez pas de la courroie accessoires elle aurait pas sauté car les symptômes que vous décrivait ressemble a ça.

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Re : [ASTRA G 2002 1.7 TD Eco] Problèmes électriques
« Réponse #2 le: 20 juin 2017 à 00:59:15 »
Bonjour,

évidemment j'ai contrôler la courroie, elle est bien en place, et correctement tendu (moins de 1cm de débattement).

je vais faire un test demain avec une une voiture branchée, voir si je récupère la DA, si c'est le cas, démontage de l'alternateur dans la foulée.

ça n'expliquera pas le relais qui chauffe à fond mais bon ce sera déjà un premier pas

Hors ligne MAXOU76

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Re : [ASTRA G 2002 1.7 TD Eco] Problèmes électriques
« Réponse #3 le: 20 juin 2017 à 12:49:53 »
Vous devez avoir 2 problèmes distinc car pas de lien direct entre eux a part la courroie je ne vois pas, car la direction est simplement hydrauliques (pas assistance électrique sur le 1.7 DT)
Pour le relais qui chauffe voir si il est pas en court circuit  :bah

Le relais vert je vois pas où il est ?

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Re : [ASTRA G 2002 1.7 TD Eco] Problèmes électriques
« Réponse #4 le: 20 juin 2017 à 22:34:08 »
j'ai tester ce soir en branchant une autre voiture via des pinces, mêmes symptomes, mais mon voyant batterie est toujours allumé. donc potentiellement la voiture de fait pas tourner la DA dans ce cas (hypothèse uniquement)

je suis bloqué sur la dépose de l'alternateur je n'ai pas de quoi levé la voiture et j'ai une durite qui va de la pompe à vide au bas moteur que je n'arrive pas à décrochée (satanés collier de serrage "pince") je ferais ça demain, mon père rapportant de quoi surélevé la voiture.

le relais vert c'est sur le slot XII de la boite à fusible/relais de l'habitacle, sur Opel TIS 2000 (sur mon carnet d'entretien et sur autodata c'est essuie glace ou éclairage mais sans le relais les deux fonctionnent donc ce n'est pas ça), c'est le K155 relay consumer switch-off, time delay, si je clique dessus j'arrive sur le dessin de câblage de la prise remorque, vue que j'ai un clignotant qui ne fonctionne pas dessus c'est possible qu'il soit en court circuit derrière.


en plus du câble de sortie de l'alternateur j'ai un fil dans une prise, est-ce dernier qui renvoie l'info comme quoi l'alternateur est OK ?

je continue la dépose de l'alternateur demain avec son démontage si j'ai le temps histoire de voir l'état.

je suis aussi bon pour acheter des durites pour la pompe à vide... elle sont toutes craquelées...

merci de votre aide encore une fois.


edit :
en regardant le schéma il me semble que la pompe hydrolique n'est relié qu'a l'alternateur ce qui expliquerais pourquoi elle ne fonctionne pas.

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Re : [ASTRA G 2002 1.7 TD Eco] Problèmes électriques
« Réponse #5 le: 21 juin 2017 à 22:36:56 »
Peut être . En regardant sur ecat sa semble être électrique .
Contrôlé les masses du  faisceau  :bah



Est ce type de crémaillère?






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Re : [ASTRA G 2002 1.7 TD Eco] Problèmes électriques
« Réponse #6 le: 22 juin 2017 à 21:24:07 »
la crémaillère je ne sais pas, par contre la pompe ressemble bien à celle ci.

bon des nouvelles, l'alternateur est passé chez un spécialiste, il la démonter car il bloquais, ce n'étais qu'un bout de plastique de la prise qui à casser au démontage.

remontage, test.... alternateur OK pour eux :/

du coup la je sèche vraiment :(

il va falloir que j’épluche les schéma électriques, voir si il y aurais pas un relais foireux quelque part.

je vais voir pour tester les relais demains si j'ai le temps... sinon remontage de l'alternateur prévu samedi (mais tout seul donc je risque de galérer) on verra si ça fonctionne (c'est possible vu qu'il ma déjà fait le coup (sur quelques secondes avant) .


la suite au prochain épisode.

si vous avez d'autres piste je suis évidement preneur :)




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Re : [ASTRA G 2002 1.7 TD Eco] Problèmes électriques
« Réponse #7 le: 25 juin 2017 à 11:29:25 »
des nouvelles, j'ai récupérer l'alternateur, le mec à nettoyé les charbons pleins d'huile (joint de pompe à vide HS).

ça fonctionne.

sauf que maintenant j'ai une durite qui fuie. et pas celle qui tient juste avec un collier "ressort" celle qui est vissée...

je refais un post ? on le déplace ? des avis, idée ou quoi que ce soit ? ya un joint la dessus ??

merci par avance

ps : une photo de la durite :


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Re : [RESOLU] [ASTRA G 2002 1.7 TD Eco] Problèmes électriques
« Réponse #8 le: 25 juin 2017 à 14:02:23 »
bon en plaçant le joint cuivre du bon côté ça à l'air de le faire :)


merci à tous ceux qui ont répondus en tout cas !!

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bon je reviens vers vous car aujourd'hui entrée sur une 4 voie je pousse un peu pour prendre la vitesse et la festival...

compteur et compte tours qui font le yoyo, voyant batterie allumé, voyant ceinture comme si l'ecu avait été reset.

ça fini par se calmer, voyant batterie allumé et plus de DA :(

ça commence à m'agacer :/