Bonjour à tous,
j'ai 32 ans et possède une astra G de 2002 depuis 7 ans, acheté à 145 000 kms la bête en as aujourd'hui 340 000 !
jusqu’à aujourd'hui très peu de soucis (capteur pmh, roulement AVD, 1 jeux disques plaquettes, et la distribution sont les seuls frais que j'ai eu !)
mais ce soir après le boulot c'est le drâme :/
plus de direction assistée, et voyant batterie allumé. j'avais déjà eu quelques fois ce soucis, un petit coup d'accelerateur, et plus de soucis.
j'ai tester la tension batterie 12.54V moteur allumé ou éteint... bon ok l'alternateur charge pas. je suis par contre étonné de ne plus avoir de DA.
en cherchant je trouve que cette dernière est électrique. mais bon si je ne me trompe pas si il n'y avais pas assez de courant la tension de ma batterie chuterais ce qui n'est pas le cas.
ou il y a un coupe circuit, qui en cas d'alternateur HS coupe la DA, la dessus aucune idée.
deuxième point en cherchant dans les fusibles (on ne sais jamais) je remarque que le relais sur le slot XII est BRULANT ! et ce, contact coupé, c'est un relais vert 30A. le relais fonctionne, vu que quand je le branche il colle. Je n'arrive pas à trouver de quel relais il s'agît, autodata indique éclairage (30A seriously ?) sauf que débrancher j'ai toujours de l'éclairage je tente aussi le fusible 15 de l'éclairage, ba ça fonctionne toujours... j'ai la même donnée dans mon livret d'entretiens donc c'est bizarre.
donc je m’interroge, mon alternateur est-il vraiment HS ? (pas vraiment envie de le remplacer pour me rendre compte que c'est un soucis électrique en aval). pourquoi ce relais chauffe autant, qu'est ce qui derrière peut bouffer autant d'ampère pour chauffer à ce point surtout contact coupé.
je vous remercie par avance pour l'aide que je n'en doute pas vous allez m'apporter !