27 avril 2024 à 22:42:39

Auteur Sujet: {Astra H 1.7 CDTI} Ne démarre plus après changement d'ampoule avg  (Lu 2376 fois)

Hors ligne Marsu00

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100
  • Véhicule: Astra H
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur ce forum donc si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à me le dire.

Je viens chercher de l'aide pour mon Astra H Break 1.7 CDTI je crois 100ch.
J'ai changer l'ampoule de feux de croisement avant gauche par la trappe d'accès dans le passage de roue et depuis la voiture ne démarre plus. Tout est normal quand je met le contact et quand je tourne la clé, j'entend que le démarreur s'enclenche mais aussitôt, il me semble que toute l'alimentation de la voiture se coupe (arrêt du démarreur, extinction des voyants du tableau de bord, etc... comme si je couper le contact) pendant environ une seconde et ensuite le contact se remet et le démarreur s'enclenche de nouveau, et tout se coupe de nouveau, etc...
Je ne suis pas mécanicien mais je pense que ça ressemble à une sécurité. J'ai consulté les codes erreur grâce à frein+Acc+Contact et ça me sort les erreurs suivantes:
0070
0500
0650
0606
1613
J'ai vérifié le branchement de la sonde de température ambiante:ok mais je n'ai pas testé la sonde elle même ni le circuit (je ne sais pas comment faire)
A noter que j'ai teste aussi la batterie: ok même si un peu faible après les essais de démarrage et de feux.
J'ai aussi essayé de démarrer avec l'autre clé au cas où, même résultat.

Voila, je crois vous avoir tout dit, s'il manque des infos et que je les ai, je vous les donnerez bien sur.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : {Astra H 1.7 CDTI} Ne démarre plus après changement d'ampoule avg
« Réponse #1 le: 15 décembre 2016 à 19:08:15 »
Salut

Essayes après avoir démonté ta roue de regarder via la trappe si tu n'as rien débranché en changeant ton ampoule.

Pour les codes défaut : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.0

P0070    Ambient Air Temperature Sensor Malfunction B-017
P0500    Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit
P0650    Lampe témoin d'affichage des défauts - panne du circuit
P0606    Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission
P1613    Boîtier électronique antidémarrage - signal incorrect/pas de signal Câblage, boîtier électronique antidémarrage
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo