28 mars 2024 à 19:43:59

Auteur Sujet: [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes  (Lu 23653 fois)

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #25 le: 27 juin 2016 à 13:00:29 »
Perso tpourrais essayer de demonter la vanne Egr,et essayer d aspirer par l entree,mais bon vu le souffle qui passe dans le collecteur et la suie qu il y a j en doute!!!moi j ai voulu demonter le collecteur pour le nettoyer mais c est la grosse misere.....

Hors ligne wiji77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Insignia ST 130 Cosmo Pack
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #26 le: 27 juin 2016 à 20:06:28 »
Avec un peu de chance il doit être bien encrasse et ne va pas bouger.. Le temps que je puisse l'enlever.

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #27 le: 27 juin 2016 à 22:05:35 »
Alors il n est pas desolidarisè du capteur ??

Hors ligne wiji77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Insignia ST 130 Cosmo Pack
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #28 le: 28 juin 2016 à 10:10:54 »
Comment ça ? Si il était bien cassé et le bout était resté à l’intérieur :(
Mais on l’apercevais lors du démontage. Je ne l'avais pas enlevé le temps de réception de la pièce. Donc en espérant qu'elle n'a pas bougée...

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #29 le: 28 juin 2016 à 20:12:34 »
J espere que t as pas pris le risque de rouler avec!!!

Hors ligne wiji77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Insignia ST 130 Cosmo Pack
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #30 le: 29 juin 2016 à 12:52:39 »
Il a fallut que je ramenè la voiture chez moi donc je n'avais pas trop le choix.. :/
Du coup j'ai maintenant un nouveau message "Entretien filtres à particules diesel" qui s'affiche au démarrage et reste bloqué la dessus. Je ne peux pas enlever le message... j'en ai marre :( et je n'ai RDV à Opel que lundi...

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #31 le: 29 juin 2016 à 16:15:08 »
Moi j ai deja songé a lui mettre le feu car j arrive meme pas la vendre!!!!c est du jamais vu ces problemes sur cette voiture!!!tous les mois j ai un pb different

Hors ligne wiji77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Insignia ST 130 Cosmo Pack
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #32 le: 29 juin 2016 à 17:09:11 »
Tu rigole mais c'est exactement pareil pour moi...

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #33 le: 30 juin 2016 à 08:55:30 »
Les Insignia diesel j'en ai eu 3, c'est vraiment la cata comme caisses franchement!
Je préfère payer plus cher à la pompe et avoir moins de couple avec la mienne en 1.8 140CV mais être tranquille.... :bah

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #34 le: 30 juin 2016 à 20:32:36 »
Lol t en as quand meme achete 3 malgré les problemes!!!

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #35 le: 02 juillet 2016 à 17:59:45 »
Lol t en as quand meme achete 3 malgré les problemes!!!

Oui car je ne trouvais pas dans mes critères en essence, mais depuis ma dernière CDTI 130 l'an passé, FINI plus jamais de mazout moderne!!!! :mad3

Hors ligne wiji77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Insignia ST 130 Cosmo Pack
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #36 le: 13 juillet 2016 à 17:38:29 »
Salut tout le monde.
Bon je viens un peu au nouvelle. Désolé j'étais quelques jours en vacance.
Bon après 3 jours chez Opel, visiblement le fap effectivement bien encrassé. Elle c'était mise en sécurité car trop de régénération fap ne se sont pas faite entièrement. Ils l'ont faite manuellement et depuis c'est bon. Ils m'ont changé le capteur ABS par la même occasion. 319e le tout.
Par contre j'ai toujours ces fameux à-coups vers 2000 tours en accélération légère avec le fameux bruit "pshit pshit" et c'est vraiment pénible je ne sais pas d'où ça viens.

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #37 le: 13 juillet 2016 à 19:56:48 »
J ai tjs eu des a-coups meme a l heure actuelle!!!j avais ce bruit de pschit avant changement du turbo complet,mais plus maintenant.....
Vire le ton fap au prix que t as paye la regeneration forcee tu pouvais payer sa suppression et ne plus avoir ce genre d contrainte....

Hors ligne Sébastien80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130ch Ecoflex
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer Cosmo
Re : Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #38 le: 14 juillet 2016 à 01:16:16 »
J ai tjs eu des a-coups meme a l heure actuelle!!!j avais ce bruit de pschit avant changement du turbo complet,mais plus maintenant.....
Vire le ton fap au prix que t as paye la regeneration forcee tu pouvais payer sa suppression et ne plus avoir ce genre d contrainte....

Pas forcément une bonne idée! ils parlent de  rendre l'absence de FAP directement en contre visite au CT (sans même faire de test anti-pollution).

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20160630.LQA8303/le-controle-technique-bientot-renforce-pour-le-diesel.html

Pour l'instant c'est annoncé pour 2019 mais perso je vois bien le truc arriver avant l'heure (étant donné que le défapage est de plus en plus connu et qu'il y a de + en + d'enquête dessus.)

Hors ligne wiji77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Insignia ST 130 Cosmo Pack
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #39 le: 19 juillet 2016 à 10:11:19 »
Salut à tous,

J'ai constaté depuis quelques jours, que le véhicules "fume" noir à l'acceleration depuis le passage chez opel. Ce qui n'était pas le cas avant. J'ai remarqué également que lors du "broutage" du véhicule, de la fumée sort en même temps. Comme si elle s'étouffais avec cette fumée et qu'elle recrachais.
Est-ce dû à la regeneration manuelle qui a été faite ? D'ou cela peux venir ?
Je pensais tenter de mettre un nettoyant fap. Est-ce nécessaire ? En avez vous a me conseiller ?

D'avance merci  :coucou

Hors ligne wiji77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Insignia ST 130 Cosmo Pack
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #40 le: 09 août 2016 à 10:47:57 »
Salut à tous.
Je me permets de relancer le sujet car dysfonctionnement toujours présent.. Et je ne sais plus d'ou cela peux provenir.

Egalement un autre gros problème qui commence à me coûter très chère... Les disques et plaquettes arrière.
J'explique, Il y a même pas 1 an (novembre), changement disques et plaquettes arrière car disque arrière gauche extrêmement rayé (bruit infernal)... Bref changement.
Il y a à peine 2 mois (7 mois après) rebelote... Trouvant ça anormal et après conseil je fait changer disques/plaquettes arrière + étrier AR gauche (roue qui pose toujours problème). Et aujourd'hui rebelote... Bruit métallique, je regarde le disque et HOP de nouveau rayé et ça frotte... L'étrier à 2 mois ainsi que les disques et plaquettes... Je n'ai que la roue arrière gauche...
D'après vous d'ou peux provenir le problème ? Car à part étrier je vois pas mais il est neuf...

Merci encore à vous.

Bonne journée :)

Hors ligne acid59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 1.6 Trubo 180
  • Véhicule: Opel Insignia
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #41 le: 14 avril 2019 à 17:00:49 »
Bonjour
J'ai beau essayé
je ne trouve pas ce fameux capteur de pression de turbo  , appelé MAP je crois
même avec l'image
d'autres photos peut-être merci

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #42 le: 14 avril 2019 à 19:41:32 »
Bonjour,

Peut-être parce que ce n'est pas le même moteur.

Le tien est là (N°16) : https://opel.7zap.com/fr/car/g09/p/1/3-10/

Hors ligne acid59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 1.6 Trubo 180
  • Véhicule: Opel Insignia
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #43 le: 15 avril 2019 à 09:05:49 »
Bonjour
merci de m'avoir répondu
en faite j'ai la version que vous indiquez 1.6 turbo 180
mais j'ai aussi une Insignia en 2.0 cdti 110 et c'est celle-ci que je ne trouves pas
merci de m'aider
Cordialement :icon_wink

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #44 le: 15 avril 2019 à 19:57:38 »
Un peu de curiosité.

Tu pars du lien précédent, tu remontes vers les moteurs de l'Insignia, et tu cherches les capteurs du moteur qui t'intéresse.

https://opel.7zap.com/fr/car/g09/p/1/8-6/

Hors ligne acid59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 1.6 Trubo 180
  • Véhicule: Opel Insignia
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #45 le: 16 avril 2019 à 10:53:10 »
Lol c'est ce que j'ai fais bien sur
mais d'après l'image à cet endroit j'ai une barre en plastique
donc la je pige pas trop
je prendrai photo pour montré car je donne ma langue au chat
merci

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #46 le: 17 avril 2019 à 07:54:47 »
J'ai téléchargé l'image pour pouvoir zoomer.
On voit bien la barre en plastique dont tu parles.

Si on considère que l'échappement est à l'avant du moteur (avec le turbo sur la gauche), le collecteur d'admission se situe à l'arrière.
En zoomant sur ce croquis, on voit aussi que la pièce est représentée avec le connecteur électrique en haut est la sonde tournée vers l'avant.

Comme ce capteur est monté sur l'admission, j'en déduis qu'il est mal positionné sur ce croquis. Il doit être sur l'arrière du moteur, en haut et du côté conducteur, a proximité de la vanne EGR.

J'ai trouvé cette photo du moteur vu de l'arrière




Hors ligne acid59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 1.6 Trubo 180
  • Véhicule: Opel Insignia
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #47 le: 17 avril 2019 à 10:31:25 »
Oui mais je ne trouve pas
regarde j'ai repris ton schéma du moteur , la vanne egr je lest démonté et nettoyé ainsi que la pipe que j'ai mis en rouge sur la photo
mais ce capteur j'ai rien
te ferai une photo de mon moteur à l'arrière tu me diras quoi


Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #48 le: 17 avril 2019 à 11:22:29 »
Voici une photo de ton collecteur vu depuis les genoux du conducteurs.  :tooth



Le capteur que tu cherches est au centre du collecteur. On le voit en place sur la photo.
Sur la gauche du collecteur, c'est ton retour de vanne egr que tu as déjà démonté. Tu peux t'en servir pour le repérer .

Hors ligne acid59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 1.6 Trubo 180
  • Véhicule: Opel Insignia
Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #49 le: 17 avril 2019 à 12:22:45 »
ok
donc il devrait être dans le coin ou j'ai mis le rond rouge c'est bien sa?
quelle galère pour une capteur Lol