29 mars 2024 à 15:22:11

Auteur Sujet: [REGLEMENTATIONS] Vitres teintées ? Que doit-on faire depuis le 01 Janvier ?  (Lu 51589 fois)

Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900
J espère que tu sais où habite l ancien proprio pour demander ces infos  :ptdr

Oui...et c'est même çà qui l'empeche de dormir  :icon_twisted

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Vous savez où il va aussi y avoir une différence ??

Ce sera une fausse impression entre deux véhicules à la teinte similaire.

L'intérieur clair aura tendance à renvoyer de la lumière et donner une impression de teinte moindre par rapport à un véhicule à l'intérieur sombre :dents

Je vois la différence entre mon Insignia et ma Suki :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
J'ajoute d'ailleurs que les mecs cagoulés avec des kalach pourront continuer à être cachés derrière des vitres teintées aux places arrières :tooth

et puis on sait toujours pas comment les FDO vont pouvoir mesurer cette opacité :dents :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
« L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. »
Il s'agit d'une immobilisation provisoire (7 jours) permettant la remise aux normes.

On va pas te la confisquer :dents

Par contre ce qui me chagrine un peu plus, ce sont les points.
en effet, le système à points a été mis en oeuvre pour sanctionner les fautes de comportement du conducteur ou de sécurité du genre stop, feu rouge etc;... mettant directement la vie des autres en danger.

Je ne vois pas en quoi les vitres teintées, mettent en danger la sécurité des autres.....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Pour vérifier ça va être un sacrer casse tête pour vous en controle routier  :marteau
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4058
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
[REGLEMENTATIONS] Vitres teintées ? Que doit-on faire depuis le 01 Janvier ?
« Réponse #130 le: 15 avril 2016 à 10:27:23 »
Ca va être compliqué tout ça... :marteau

Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900

Par contre ce qui me chagrine un peu plus, ce sont les points.
en effet, le système à points a été mis en oeuvre pour sanctionner les fautes de comportement du conducteur ou de sécurité du genre stop, feu rouge etc;... mettant directement la vie des autres en danger.

Je ne vois pas en quoi les vitres teintées, mettent en danger la sécurité des autres.....

C'est clair, je suis sur que les avocats ont déjà prévu cette faille pour les futurs procès.  :bien

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Et à coté de çà, ils autorisent de débridée les motos pour monter à plus de 100ch même en rétrofit sous conditions.
Avec certainement une hausse des morts sur les 2 roues.

 :malades

C'est pas parceque la moto fait + de 100CV qu'il y aura +  de morts.

On est le seul pays à avoir cette bride (au monde) et ça n'a jamais prouvé la baisse du taux de mortalité des 2roues.

Et pour une très grande majorité des accidents (mortels ou non et 2rm) , la faute n'est pas au pilote.

Par contre dans les journaux, Tu liras tout le temps. Une moto à très forte cylindrée (implicitement, on l'associe à une grande vitesse et un comportement déraisonnable, parceque ne retient que ça d'un motard)
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
(Il fait chier l'ancien proprio  :pan)

L'ancien proprio il t'a laissé le certificat glastint dans l'accoudoir central !

Oui...et c'est même çà qui l'empeche de dormir  :icon_twisted
Ou pas, j'ai déménagé :tooth
you got damn right !

Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900
L'ancien proprio il t'a laissé le certificat glastint dans l'accoudoir central !
Ah bon je me souviens pas....  :wacko
Mais peut importe c'est à eux de me justifier que je ne suis pas au norme... Faut bien réfléchir avant de pondre des lois


Ou pas, j'ai déménagé :tooth

Tk pas j'ai des informations privées , je trouverai bien  :dents

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Hier, je suis allé en ville et j'ai bien regardé les vitres de mon Insignia.

Honnêtement, les vitres avant, bien que légèrement plus foncées que des teintes origine, apparaissent plus clairs que les arrières et pour cause, j'ai appliqué le même filtre sur les avants et arrières lesquelles ces dernières étant déjà surteintées.

Avec le cuir clair on voit que les avant sont donc plus clair.

Autre chose d'amusant, la Loi précise "aucune altération de forme ou de couleur et une transmission de la lumière de 70% de l'intérieur et de l'extérieur.

Je peux garantir que de l'intérieur, on voit plus que bien, l'altération mentionnée étant peu perceptible.

Je mets donc au défit un membre des FDO, me dire que mes vitres ne sont pas bonnes et comme on le dit depuis longtemps, avec quel appareil de mesure....

Oui oui, c'est un Gendarme qui dit ça :dents

Par contre, la Suki en plus d'avoir un fond sombre, a les vitres très teintées........ :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
C'est pas parceque la moto fait + de 100CV qu'il y aura +  de morts.

On est le seul pays à avoir cette bride (au monde) et ça n'a jamais prouvé la baisse du taux de mortalité des 2roues.

Et pour une très grande majorité des accidents (mortels ou non et 2rm) , la faute n'est pas au pilote.

Par contre dans les journaux, Tu liras tout le temps. Une moto à très forte cylindrée (implicitement, on l'associe à une grande vitesse et un comportement déraisonnable, parceque ne retient que ça d'un motard)

tout à fait d'accord avec toi  :icon_wink

le plus grand problème est l'âge du pilote ... et l'inexpérience ! et on le constate aussi avec les voitures . Certains ont à peine le permis et roulent avec des engins surpuissants. Le pire, c'est pour ceux qui pensent être des pilotes nés  :bah
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne waloo27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cosmopack OPC line
  • Véhicule: insignia
Pour info j'ai reçu ça hier de la part de Glastint:

Courrier d’information : nouvelle réglementation sur le surteintage des vitres avant
La nouvelle règlementation concernant les vitres surteintées à l’avant des véhicules est désormais publiée. Glastint vous informe des solutions qui se présentent à vous afin de respecter le nouveau décret n°2016-448 articles 27 et 28, et vous rappelle que le surteintage des vitres avant n’est pas interdit mais encadré au niveau de la teinte.
Chère Cliente, cher Client,
Nous vous avions tenus informés, par un courrier en date du 10/12/2015, de l’annonce d’un prochain décret réglementant le niveau de TLV (Transmission de Lumière Visible, c’est-à-dire l’indicateur du niveau de teinte de vos vitres) uniquement des vitres avant des véhicules.

Le climat sécuritaire actuel, combiné à des prétextes de Sécurité routière, et la prolifération de vitrages trop fortement teintés à l’avant des véhicules, ont conduit à la publication de ce décret sans pratiquement aucune concertation.

Malgré le retard pris par le Conseil d’Etat dans l’étude de ce projet, ce décret a été publié le 13/04/2016, et entrera en vigueur à compter du 1/01/2017.

Ce décret impose une TLV de 70% sur les vitres avant des véhicules. Les automobilistes dont les véhicules sont équipés sur les vitres avant ont désormais jusqu’au 31/12/2016 pour réaliser la mise en conformité de leur véhicule. Une fois ce délai expiré, si tel n’était pas le cas, ils s’exposeraient à une amende de 135 € et un retrait de 3 points sur leur permis à chaque infraction constatée.

Une fois de plus, la voix des professionnels et celle des (très) nombreux automobilistes concernés n’ont donc pas été entendues.
GLASTINT s’est mobilisé pendant 3 ans et continue de se mobiliser contre ce nouveau décret à travers son action au sein de l’ASFFV (Association Sécurité et Filtration des Films pour Vitrage).
Aujourd’hui plus que jamais, la pétition « Oui Aux Vitres Teintées », qui a déjà recueilli plus de 33 500 signatures, est d’actualité. N’hésitez pas à la signer et bien sûr, à la relayer autour de vous (http://oui-aux-vitres-teintees.fr/). Pour mémoire également, un avocat, Maître Sartre, mène une action collective pour défendre les automobilistes contre ce décret (plus d’informations sur http://avocatsartre.defense-vitres-teintees.com/).

Si vous recevez ce courrier, vous êtes concerné par le nouveau Décret et, vous disposez d’environ 8 mois pour mettre votre véhicule en conformité. Qu’est ce que cela signifie ?

Ce décret N’INTERDIT PAS la pose de films pour vitrages automobiles à l’avant des véhicules, il impose simplement un niveau de TLV de 70% sur les vitres avant uniquement !

Les recommandations de GLASTINT pour la mise en conformité de votre véhicule :
• Etape 1 : GRATUIT - Vérifiez la teinte de vos vitres avant (conformité TLV).
Les centres GLASTINT se sont dotés d’un testeur de TLV qui vous permettra de savoir très rapidement et de manière très fiable si vos vitrages avant sont conformes ou non à la nouvelle réglementation Décret n°2016-448 articles 27 et 28.
• Etape 2 : Si vos vitrages ne sont pas conformes, faire effectuer la dépose de vos films par des professionnels.
La dépose de films peut nécessiter l’utilisation de produits dangereux pour la santé.
Celle-ci doit être effectuée par des professionnels afin de préserver les vitrages, les joints, le moteur des vitres électriques, les garnitures de portière….
• Etape 3 : Equipez-vous avec les NOUVEAUX films de protection Solaire ou Sécurité 100% CONFORMES A LA NOUVELLE REGLEMENTATION !
GLASTINT a en effet fait développer deux gammes de nouveaux films de protection solaire (jusqu’à 34% d’énergie solaire rejetée !) ou de sécurité Neutre (retardateurs de bris de glace, et donc d’effraction) totalement conformes à la nouvelle réglementation.
Des solutions existent, n’hésitez pas à contacter votre centre GLASTINT pour les découvrir.
• Etape 4 : Exigez le Certificat de Garantie Européenne Glastint…
Ce certificat pourra mentionner la TLV (vitre + film) en % grâce au logiciel développé en exclusivité par Glastint. Le « Calculateur de TLV » permet d’indiquer la mesure finale de vos vitres avant. Le certificat de garantie européenne vous permet également de bénéficier d’une garantie nationale intercentre, de la traçabilité des produits utilisés sur votre véhicule (en cas de bris de glace pour retrouver la même référence) etc.

Pour plus d’informations vous pouvez cliquer sur le lien suivant :
http://www.glastint.com/legislation-film-solaire-auto.php

Depuis toujours, GLASTINT se soucie de poser des films conformes à la réglementation. Aujourd’hui encore, nous souhaitons vous accompagner dans cette mise en conformité.

Des opérations commerciales pourront vous être proposées par les franchisés du réseau Glastint, et des mails de relance vous seront adressés pour vous rappeler la nécessité de mettre en conformité votre véhicule, tous les mois à compter de fin août.
 
Le réseau Glastint demeure à votre disposition et vous prie de croire, chère Cliente, cher Client, en l’expression de nos cordiales salutations.


Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Donc en résumé, Glastint dépose le film teinté pour y mettre un film transparent sans teinte.
Et voilà ce qui est interdit



On voit quand même clairement le conducteur avec une TLV de 35%....

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
3 points ? Cela ne concerne aucunement une faute de conduite ou de mauvais comportement au volant  :notgood

De toute façon, tout se paie un jour ..  :icon_cool

Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900
Glastint ne propose pas un échange pour leurs clients ?  :rolleyes

Sérieux le prix de l'amende est dégeulasse, mais les 3 points sont incroyable.
Je ne suis pas sur que ca soit légal de rétirer des points pour çà. Et si je ne dis pas de bétise ce n'est pas le cas pour les personnes utilisant des ampoules 100w (Interdit)  :pascontent-sms

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Glastint ne propose pas un échange pour leurs clients ?  :rolleyes

Sérieux le prix de l'amende est dégeulasse, mais les 3 points sont incroyable.
Je ne suis pas sur que ca soit légal de rétirer des points pour çà. Et si je ne dis pas de bétise ce n'est pas le cas pour les personnes utilisant des ampoules 100w (Interdit)  :pascontent-sms

Ou des xénon illégaux.  :marteau

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Et sinon, les FDO en sont équipé de cet appareil ?
you got damn right !

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Glastint ne propose pas un échange pour leurs clients ?  :rolleyes

Sérieux le prix de l'amende est dégeulasse, mais les 3 points sont incroyable.
Je ne suis pas sur que ca soit légal de rétirer des points pour çà. Et si je ne dis pas de bétise ce n'est pas le cas pour les personnes utilisant des ampoules 100w (Interdit)  :pascontent-sms

Je suis pas sur que faire un classement et/ou une hiérarchie des infractions soit très pertinent, ce qui pose souci à la base c'est bien de se retrouver avec un perte de point à cause de vitre teintées

A la base les pertes de points sont toutes prévues pour des infractions ou des délits uniquement liés au comportement du conducteur et pas pour les équipements du véhicule (même si dans certains cas l'utilisation d'un détecteur de radar peut en faire partie pour certaines installations sophistiquées totalement intégrées au véhicule)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Et sinon, les FDO en sont équipé de cet appareil ?
Pour tester le Taux de transmission ?

Non :jap

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Donc sa sera a la tête du client  :dents
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne waloo27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cosmopack OPC line
  • Véhicule: insignia
Donc sa sera a la tête du client  :dents

Sa sent effectivement a la tete du.client...

Les fdo vont bien s'amuser avec les ouaich ouaich qui vont vouloir phraser... :tooth

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Les fdo vont bien s'amuser avec les ouaich ouaich qui vont vouloir phraser... :tooth

 ou on tombera sur un  :police  qui voudras faire du chiffres  :tooth
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne waloo27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cosmopack OPC line
  • Véhicule: insignia
Boarf sa c'est meme sur et certains.

Jai bien pris une perte de points et une prune pour sois disant usage du telephone au volant... sauf que c'était mon pasuet de clope que je retirer de ma poche... :ranting

La ou je vais rigoler c'est quand il va tombé sur ma femme en reunion au tgi... :tooth

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4687
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Et si je prête mon véhicule, c'est donc la personne à qui je l'ai prêté qui prend l'amande? Ce serait vicieux car le défaut de respect des normes serait de ma responsabilité et qu'il y aurait donc perte de points sans erreur de conduite ou mauvais comportement pour cette personne pas réellement coupable... :bah