slt a tous
Apres des multitudes de recherches j ai constater sur plusieurs forum que des gens avait le voyant de diagnostique qui s'allumait au bout de 20 min surtout quand le moteur arrive a 85 degres a peu pres et qui engendre une perte de puissance moteur pour ma part et qui donne les codes suivant :
P1120
P1122
P1550
qui correspondent a la pédale et boitier papillon après changement de ceux ci le problème persistait et ds chaque post de chaque forum je restait sur ma faim comme beaucoup de problème non résolue et ca se finissait souvent par le remplacement du calculateur par opel
Enfaites le problème viens de l intérieur du calculateur qui a une masse qui pètent au niveau des soudures des filaments entre le circuit imprime et la connectique intérieur de la prise donc pour ceux qui changerais leurs calculateur a 1000€ il est possible de le réparer par soit une société qui le refait pour 350€ a peu près ou comme moi a essayer de trouver un électronicien de précision mais la tache est ardue ds ma ville et ce problème est récurrent sur ASTRA,ZAPHIRA,CORSA,VECTRA ecttt de 98 a maintenant et pour mon problème de pompe a essence de l annee derniere qui m avait fais caler la voiture donnant l impression que la pompe etait morte ces pareil c'est une masse ds le calculateur qui lache et qui donne le code P230 mais celui si est reparable par tous au niveau du relais ds la boite noir a droite sous le capot qui en comporte 2 donc celui de la pompe il suffit de couper le fil de masse qui arrive du calculateur au relais et de relier le relais directement a la batterie voila j ' ai fais plein de fautes mais au moins j ai essayer d etre le plus precis et au faites aussi ceux qui trouverais un calculateur a la casse prenez la clef et le transpondeur sous le neiman si il vous en manque 1 des 3 vous l' avez ds le ......
merci