28 mars 2024 à 18:23:56

Auteur Sujet: [Ford Mustang] Questions faisceau élec D.A Zafira A adaptation sur Mustang  (Lu 6717 fois)

Hors ligne gégé81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Albi, Tarn
  • Karma: +0/-0
    • Mon taf
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/04/1965, 05/12/2006
  • Motorisation: L6 3.3L, V8 4.8L
  • Véhicule: Ford Mustang
Bonjour à tous,

après ma présentation dans la rubrique "je n'ai pas ou plus d'Opel", voilà la question:

qui sait quels fils sont connectés à quoi sur ce put!ù$^!$ de moteur???

Impossible de trouver la moindre info, le moindre schéma électrique, et pourtant j'en ai usé des tournures différentes...

Il y a donc 1 gros fil avec une cosse, 1 autre gros fil avec un gros connecteur gris il me semble, et 1 dernier lot de 3 petits fils avec un connecteur étanche SUPERSEAL 3 voies.

Qui peut me dire à quoi correspondent les différents fils, à quoi ils se connectent, vers où ils vont dans le moteur de la pompe (régul débit/vitesse volant, alim, masse, etc etc)

Ou carrément un schéma électrique

Merci beaucoup

Ah oui, pour ceusssss qui n'iront pas voir ma préz', c'est pas pour monter sur un Zaf', c'est pour adapter sur une Mustang de 1965, sans la colonne et l'ECU qui vont ensemble sur le Zaf'. Car à la place de l'ECU, je voudrais placer un inter/variateur, donc je n'enclencherai la DA que pour les manoeuvres (pas d'assistance n'est pas 1 problème, c'est déjà le cas  :grin ), et donc je voudrais savoir sur quel(s) fil(s) me piquer pour faire varier la vitesse de cette pompe...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »

@lbert €instein

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
 :coucou

Perso je ne vais pas te répondre, trop complexe pour moi :bah

Je sais que certains "experts" vont te répondre, le temps de chercher un peu :bien

N'hésite pas à solliciter "Fantome91" ou "technicienopel" encore.

Sois patient, c'est pas anodin comme montage. Et pourquoi précisément la colonne d'un Zafira A ??  :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne gégé81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Albi, Tarn
  • Karma: +0/-0
    • Mon taf
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/04/1965, 05/12/2006
  • Motorisation: L6 3.3L, V8 4.8L
  • Véhicule: Ford Mustang
Ok, merci, pour certaines choses, je suis patient. En l'occurrence, là, ça fait presque 2 ans que j'y suis sur cette modif, donc je suis pas à quelques jours près  :grin

Alors pour la question, comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron  :icon_smile

J'ai essayé avec une crémaillère de clio I, de 309, et d'Iveco. C'est surtout au niveau de l'entraxe des fixations et de la position du pignon de crémaillère. Il faut que ce dernier soit assez décalé par rapport au milieu du corps de crémaillère pour être au plus près de la colonne de direction de la Mustang, qui sort du firewall presque au dessus du longeron G...

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »

@lbert €instein

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
ok, tu lâches pas l'affaire en somme :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne gégé81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Albi, Tarn
  • Karma: +0/-0
    • Mon taf
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/04/1965, 05/12/2006
  • Motorisation: L6 3.3L, V8 4.8L
  • Véhicule: Ford Mustang
Non je lâche pas.

De toute façon, le boîtier de direction était mort. Après 48 ans de bons et loyaux services... J'avais tout changé sauf ça, et j'avais encore au taquet de jeu... Un boîtier de direction neuf en direct des states c'est 6-700€ port et taxes compris, un système de crémaillère ready to bolt on c'est 1300€ port et taxes compris, là en le faisant moi-même c'est 200€ MAX ship & duties free, on va pas se priver hein, tout ce que ça me coûte de plus c'est du remu-méninges  :marteau

Et je veux passer à la crémaillère car c'est + précis, moins de tours de volant, et moins soumis à la prise de jeu...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »

@lbert €instein

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Mimi aimerait bien la voir ta caisse !  :whistling

Hors ligne gégé81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Albi, Tarn
  • Karma: +0/-0
    • Mon taf
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/04/1965, 05/12/2006
  • Motorisation: L6 3.3L, V8 4.8L
  • Véhicule: Ford Mustang
Sur mon post de présentation  :coucou
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »

@lbert €instein

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Mimi aimerait bien la voir ta caisse !  :whistling


pas " la voir " mais " l'avoir "  :dents
you got damn right !

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0


pas " la voir " mais " l'avoir "  :dents
demande lui directement s'il est libre fin juin  :tooth

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
J'y ai pensé, mais ça fait loin  :bah
you got damn right !