Bonsoir,
J'ai le même soucis sur mon véhicule qui est un CDTI 165 (voir post ouvert dans cette même rubrique), toutefois, le garage OPEL ne trouve aucun code erreur, donc il faut attendre la panne franche et définitive. J'ai aussi voulu appeler mon assistance, mais le temps de trouver le N° de téléphone et d'avoir une personne en ligne, le véhicule à redémarré...
J'ai donc appelé plusieurs garages Opel de la région et un seul pense à la piste de la batterie du Start/Stop, qui serait différente de celle du moteur. Mais je ne sais pas comment y accéder, pour effectuer son changement et voir, si cela peut résoudre le problème. Donc si vous avez des infos, je suis preneur et pourrait échanger avec vous, sur le résultat de cette opération.
Concernant la désactivation de ce Start/Stop, je suis partant pour le faire, mais le jour où je vendrais mon véhicule, il me faudra le faire réactiver, sans avoir pu résoudre le problème, donc cela pose problèmes pour la vente, car soit cette option n'existe pas le futur acheteur sera en droit de se poser des questions, soit l'option est toujours active et le problème survient avant/pendant/juste après la vente et là aussi, la vente est compromise.
En clair, il va falloir trouver l'origine de ce problème !