27 avril 2024 à 14:46:52

Auteur Sujet: [Batterie] Cosse négative trés chaude  (Lu 4551 fois)

Hors ligne maika

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira
[Batterie] Cosse négative trés chaude
« le: 06 août 2014 à 23:13:03 »
bonsoir, je suis désespérée!! après avoir changé la vanne EGR et le capteur PMH elle n'avance toujours pas!!! de plus est ce normal que la cosse moins soit chaude?

Hors ligne ErwanDTI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Gorges(près de Nantes)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Sport Edition
Re : [Batterie] Cosse négative trés chaude
« Réponse #1 le: 07 août 2014 à 00:23:49 »
As-tu fais un diag?
On ne change pas des pièce,en plus d'être hônnéreuse,sans en être certain.
Si oui,donne nous tes code erreurs.

Hors ligne ErwanDTI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Gorges(près de Nantes)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Sport Edition
Re : [Batterie] Cosse négative trés chaude
« Réponse #2 le: 07 août 2014 à 18:15:00 »
bonjour, oui bien sur c'est Opel au Passage d'Agen qui m'a passé la voiture a la valise et m'a dit que la vanne EGR était morte ! Je n'ai pas les moyens de changer toutes les pièces. Ceci dit tu n'as pas répondu a ma question, est ce normal que la cosse moins soit très chaude?

Pas la peine de m'envoyer des MP pour avoir des réponse. :icon_wink
Que la cosse soit un peu chaude,oui,mais très chaude non.
La vanne EGR à été bien rebranché?Qui la montée?

Hors ligne maika

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira
Re : [Batterie] Cosse négative trés chaude
« Réponse #3 le: 07 août 2014 à 21:28:47 »
un garagiste, mais je pensais que c’était moi qui posais des questions? donc j'attendais des réponses dans la mesure des connaissances.

Hors ligne ErwanDTI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Gorges(près de Nantes)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Sport Edition
Re : [Batterie] Cosse négative trés chaude
« Réponse #4 le: 08 août 2014 à 08:13:32 »
Je pensais que c’était moi qui posais des questions? donc j'attendais des réponses dans la mesure des connaissances.
Je te trouve bien arrogant.
Pour répondre à des questions,il nous plus d'infos.D'où mes questions.
Maintenant si tu ne veux pas qu'on t'en pose,soit tu vas chez Opel et eux te diront tous ce que tu veux savoir(mais en te posant des questions quoi qu'il arrive).
Soit tu joues le jeu ici et on arrivera à trouver ton/tes problèmes.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Batterie] Cosse négative trés chaude
« Réponse #5 le: 08 août 2014 à 10:04:29 »
Gardons notre calme, je ne pense pas que la réponse de maika était "arrogante", mais plutôt un étonnement... Parfois les formulations écrites prêtent à confusion.

Ceci étant dit, effectivement pour apporter une (des) réponse(s) cohérente(s), il faut à nos membres une idée assez précise de la situation et cela passe souvent par un jeu de questions-réponses  :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Batterie] Cosse négative trés chaude
« Réponse #6 le: 08 août 2014 à 17:39:26 »
Gardons notre calme, je ne pense pas que la réponse de maika était "arrogante", mais plutôt un étonnement... Parfois les formulations écrites prêtent à confusion.

Ceci étant dit, effectivement pour apporter une (des) réponse(s) cohérente(s), il faut à nos membres une idée assez précise de la situation et cela passe souvent par un jeu de questions-réponse  :jap

Amen!

maika, les autres membres sont bien obligés d'en savoir plus sur ton souci et par conséquent de te poser des questions. No stress, keep cool  :cool
Live free or die

Hors ligne ErwanDTI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Gorges(près de Nantes)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Sport Edition
Re : [Batterie] Cosse négative trés chaude
« Réponse #7 le: 09 août 2014 à 08:30:50 »
Pour info,car je ne suis pas rancunier,je me suis renseigné.Cosse négative chaude = résistance quelque part.

Hors ligne al0

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 140
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira A
Re : [Batterie] Cosse négative trés chaude
« Réponse #8 le: 01 septembre 2014 à 22:32:55 »
Je pense que Maika en est reparti vexe...  :sad

Hors ligne ErwanDTI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Gorges(près de Nantes)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Sport Edition
Re : [Batterie] Cosse négative trés chaude
« Réponse #9 le: 02 septembre 2014 à 08:17:26 »
Tant pis.J'espère qu'il a trouvé son problème.

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Batterie] Cosse négative trés chaude
« Réponse #10 le: 09 septembre 2014 à 13:12:02 »
De source "Opel" ;

Une déterioration du cable de masse sur les zafira A ( par capilarité/humidité ) entraine une déterioration de ce cable créant une résistance et un échauffement du cable négatif ainsi que de sa borne .

Pour le reste oui faut lire les codes .

Elm bluethoot reliée à un android ( tablette ou gsm ) + l'appli scanmyopel pour un cout total de 20€

Ca fonctionne très bien sur le zafira A
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv