27 avril 2024 à 22:18:12

Auteur Sujet: [Start and Stop + Autoradio/Gps] Gros bugs  (Lu 4075 fois)

Hors ligne TBACT 95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 165
  • Véhicule: Zafira Tourer
[Start and Stop + Autoradio/Gps] Gros bugs
« le: 26 juillet 2014 à 08:57:18 »
Bonjour,


Depuis une semaine, mon véhicule me fait des bugs assez inquiétants. En effet, le week-end dernier, l'autoradio et le Gps se mettaient en fonction, toutefois impossible de bouger le volume ou bien de faire bouger le "joystick" de sélection. Je me suis donc mis sur le côté, éteint mon véhicule, fermé les portes, après 10 secondes, j'ai ouvert mon véhicule et redémarré... mais rien à faire, j'avais toujours le même problème. Ce dernier c'est résolu tout seul, après 8 bonnes heures d'arrêt complet.
Mais hier, c'est le Start and Stop qui est passé l'action et à laissé mon épouse au milieu de la route sans pouvoir redémarrer. Elle était à l'arrêt à un feu tricolore, Start and Stop en action, au moment de débrayer pour faire redémarrer le moteur, ce dernier n'a pas voulu se mettre en route !!! Mon épouse recommence l'opération, mais rien à faire... elle à donc tout éteint, retiré la clé, fermé le véhicule, ouvert le véhicule et a tenté de redémarrer, mais toujours rien... elle renouvelle l'opération et heureusement le véhicule redémarre.

Pourriez-vous me dire, si nous avons un moyen de faire un RAZ, comme nous pouvions le faire dans le ZAFIRA B en débranchant le câblage se situant à gauche dans le coffre et existe-t-il une manipulation afin de connaître les codes erreurs présent sur le véhicule. Y-a-t-il un danger pour partir avec un véhicule dans cet état, sachant que sa dernière révision date du mois de février et qu'il est passé en carrosserie il y a 3 semaines pour une peinture du coffre et du pare choc ar ?

Merci d'avance pour votre aide.

varadero91

  • Invité
Re : [Start and Stop + Autoradio/Gps] Gros bugs
« Réponse #1 le: 26 juillet 2014 à 09:11:17 »
Salut,

D'après les symptômes il est fort peu probable que les défauts soient dues aux travaux de carrosserie.

Effectivement gros problème qui semble d'origine électronique. A ce stade, c'est passage à la case OPEL  :bah

En tout cas c'est ce que je ferais sans trop me poser de questions (surtout au sujet du S&S qui immobilise la voiture
n'importe où :nep)

Tiens nous au courant !

Hors ligne TBACT 95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 165
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Start and Stop + Autoradio/Gps] Gros bugs
« Réponse #2 le: 28 juillet 2014 à 11:14:46 »
Merci pour ta réponse, mais mon garage Opel est en vacance et les autres me demande 90€ pour le passage à l'ordinateur, deplus ils n'ont pas de disponibilités avant mon départ en vacances, à croire que nous ressemblons à des portefeuille bien rempli et qu'il peuvent gérer les urgences uniquement en cas de panne, avec pression de la part des aussureurs !!! Si j'avais un portefeuille bien rempli, il est certain que je ne serais pas chez OPEL, c'est certain et que le service serait bien différent, comme quoi, l'argent fait perdre la réalité et le bon esprit à beaucoup de personnes... ce n'est pas ainis que nous arriverons à nous relever !

Pour information, lorsque j'avais mon Zafira B et que j'ai rencontré des soucis, je suis passé voir un garage MIDAS, qui m'a pris par deux fois en urgence et qui m'a orienté vers des personnes aptent à faire les réparations... et tout celà pour juste "vous ne me devez rien, je n'ai pas fait grand chose, monsieur !", comme quoi certains sont encore au résultats et non à celui de collecter du cash et ensuite on verras !

Désolé, mais il fallait que cela soit dit.

varadero91

  • Invité
Re : Re : [Start and Stop + Autoradio/Gps] Gros bugs
« Réponse #3 le: 29 juillet 2014 à 17:52:41 »
...Si j'avais un portefeuille bien rempli, il est certain que je ne serais pas chez OPEL, c'est certain et que le service serait bien différent, comme quoi, l'argent fait perdre la réalité et le bon esprit à beaucoup de personnes.....

Parce que tu crois que le SAV est question de prix du véhicule ? Pour connaitre des audi-istes, bmw-ist, mercedes..., porsche-istes et consors  je peux t'assurer que si tu ne sors pas ta carte bleue tu auras exactement le même accueil. Ben comme ça c'est dit aussi.
Bonne chance quand même. Et MIDAS ils t'ont dit quoi ?


Hors ligne TBACT 95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 165
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Start and Stop + Autoradio/Gps] Gros bugs
« Réponse #4 le: 15 octobre 2014 à 17:41:57 »
Bonjour,

Je re-active ce sujet, puisque le problème persiste et ce malgré une intervention de la part du garage OPEL qui effectue l'entretien de mon véhicule. Le souci du Start/Stop continue et survient de plus en plus souvent... mais le garage ne trouve rien, aucun code erreur n'est retenu par le système !

Bref, après avoir demandé à d'autres garages de la marque, un seul me laisse entendre que cela peut venir de la batterie du Start/Stop qui pourrait faire défaut et qui ne serait pas un cas isolé, mais qui reste toutefois assez rare. Où est donc située cette batterie qui serait différente de celle du moteur, afin que je puisse effectuer le changement de cette dernière et m'assurer que le soucis est réglé, pour éviter que mon véhicule nous laisse planté, en panne, au milieu d'un carrefour... en espérant qu'il n'y ait aucune vie en jeu ce jour là !

@Varadero91: Quelque soit la marque du véhicule, toutes les marques se doivent d'être commerciale et donc de pouvoir offrir un service de fidélisation, sans nous voir comme un porte-monnaie, avant même de connaître notre demande ou d'y réfléchir un minimum et c'est possible, puisque le garage qui entretien mon véhicule à branché son ordinateur sur mon véhicule afin de voir si le problème qui venait de se produire 2 heures, avant avait laissé un message d'erreur ! C'est de cela dont je parle, savoir que votre garage n'est pas seulement là pour encaisser et tourner le dos aux problèmes, ou à certaines responsabilités, car dans ils ont tout a gagner si ils s'assurent qu'un climat de confiance, de respect et de fidélisation sur le long terme s'installent avec les propriétaires de véhicule.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Start and Stop + Autoradio/Gps] Gros bugs
« Réponse #5 le: 15 octobre 2014 à 20:39:03 »
 :coucou

Commence a envoyer un recommandé a OPEL France afin qu'il fasse le nécessaire pour faire fonctionner ce S/S correctement en expliquant le côté dangereux de ces pannes  :whistling

Contact également ton assurance afin de voir si tu n'as pas un suivi juridique dans ton contrat. Souvent un courrier du service juridique des assurances fait bouger les choses  :bah

Je te souhaite franchement du courage  :jap

En ce qui me concerne, j'ai été radical comme a mon habitude  :whistling j'ai opté pour la facilité  :bah   


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne TBACT 95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 165
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Start and Stop + Autoradio/Gps] Gros bugs
« Réponse #6 le: 17 octobre 2014 à 17:13:26 »
Merci pour tes conseils. De mon côté, j'adore cette voiture et j'ai investi beaucoup de temps sur son étude, donc ça me ferais suer de m'en séparer.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Start and Stop + Autoradio/Gps] Gros bugs
« Réponse #7 le: 17 octobre 2014 à 17:32:09 »
Merci pour tes conseils. De mon côté, j'adore cette voiture et j'ai investi beaucoup de temps sur son étude, donc ça me ferais suer de m'en séparer.

oui moi aussi ça m'a fait suer  :bah

Je pense que montrer les dents devrait déjà les faire réfléchir un peu  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo